Slt, peut être un coup de phone ou mail au clubs ou écoles locaux, OT (tel ressource) éviterait ce type de désagrément.
Après c'est sûr que la carte FFVL n'est pas une liste "d'offre" de sites, mais davantage un recensement de lieux officiellement reconnus pour le vol libre et intimement dépendants de la vie associative du club, ou de l'activité de l'école locale si ils existent.
Par conséquent, il est clair qu'il n'ya a rien d'automatique sur un plan qualitatif lorsque l'on se rend sur un site de vol.
Je précise que j'ai bien lu que tu ne reprochais rien, ni à personne le pbl, mais il est vrai que l'on a un peu tendance à considérer les choses comme acquises sans pour autant se rendre compte que la vie et lles équilibres sur les sites sont fragiles (entretien, partage de l'espace, conflit d'usage, autorisation, (sur) fréquentation en l'air, des accès et des stationnements, dangerosité,...).
Par conséquent et pour répondre à ta question, oui ça m'est arrivé de venir sur un site en perte de vitesse et de ne pas pouvoir y voler à cause de l'entretien ou de restrictions réglementaires nouvelles.
Ça fait partie du jeu quand on sort de son petit site habituel. Mais il est vrai que j'essaie de récolter pas mal d'infos récentes en amont de mon déplacement (et le "faux rhum" n'en maque pas d'ailleurs
) et c'est quasiment tjs payant
bon vol... sans les ronces