+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juin 2024 - 13:49:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site autour de Macot La plagne  (Lu 538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuCoincoin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion light 5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« le: 06 Mai 2024 - 22:33:35 »

Bonjour les gens,

Mercredi, jeudi je passe par Aime en Tarentaise. Entre la neige, les conditions météos un brin humides, les sites fermés et surtout la nouvelle version de la carte des sites FFVL à laquelle je comprends plus grand chose. J'ai du mal à me faire une idée de ce qui est faisable facilement. Pour un plouf du matin ou un vol gentiment thermique.
Y'a t'il des locaux dans la salle pour me dire ? Où pour m'indiquer des topos en ligne. Le site https://pcht.org/ a pas l'air complètement à jour.
Merci de votre aide.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Totor314
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 5P
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 7


« Répondre #1 le: 07 Mai 2024 - 12:00:36 »

tu peux aller sur le site du PCHT et rejoindre le groupe whatsapp pour prendre des infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 40



« Répondre #2 le: 07 Mai 2024 - 13:32:23 »

Salut!
Le site du PCHT est relativement à jour mais ne prend pas en compte en temps réel les difficultés telles que la hauteur de l'herbe interdisant certains aterros ou déco ou l'enneigement rendant difficile les décollage ou leur accessibilité.
Ce que je peux te dire c'est que le plus près de Macot pour un plouf le matin et éventuellement un peu de thermique l'après midi ce serait le décollage des Charmettes sur la route de la Plagne. Sinon tu vas du côté de Bourg saint Maurice et de là tu peux monter au Fort de la platte (fort 2000) qui est un grand classique du coin aussi bien pour le thermique que pour le plouf. La montée à pieds se fait bien (1000mD+) mais je pense que la route doit être relativement déneigée maintenant. Sinon en allant sur le whatsapp du club (https://chat.whatsapp.com/GsD85GlvKo10NH7nv7FQdS) il y aura certainement des navettes qui vont s'organiser pour monter quelque part mercredi et jeudi vu les fenêtres qui se profilent.
Sinon il y a le déco du plan de la boutte pour les départs en cross mais je ne sais pas quelle est l'accessibilité au véhicules actuellement, le déco intermédiaire des chapelles (dôme de vaugelaz), moins évident à situer, et bien évidemment le petit déco de Vallandry, le classique pour les vols de fin de journée! Dans tous les cas l'atterrissage en local se fera au terrain des ilettes, surtout pas à la gare de Bourg. Et le déco du Mont est interdit en ce moment.
J'espère que ça t'avance un peu plus. En résumé le plus simple c'est whatsapp et tu suis le mouvement et déco du fort ou de vallandry.
 trinquer

PS: quelques vieilles infos sur le forum: https://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/les-arcs-1800-t53975.0.html, tout n'est peut être plus d'actualité, à vérifier le cas échéant (par exemple pas de funiculaire en intersaison, atterrissage de la gare non autorisé en ce moment... j'ai pas tout relu.)
« Dernière édition: 07 Mai 2024 - 13:42:00 par Michou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuCoincoin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion light 5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 07 Mai 2024 - 20:03:40 »

Super! Merci c'est exactement le genre d'infos que je cherchais ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything