+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 00:29:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site à Villers sur mer et alentours  (Lu 9783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aiglon74
Invité
« le: 03 Avril 2012 - 20:17:29 »


Bonsoir à tous,

Je quitte les alpes dans une quinzaine de jours pour aller passer une semaine en Normandie, plus précisement à Villers sur mer.
Avez vous des infos précises sur les différents sites du coin (j'ai beaucoup entendu parlé des Vaches Noires sans plus de détails..).

Merci et bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Avril 2012 - 21:08:39 »

Ben les vaches noires, on ne peut pas faire plus près, vu que c'est à Villers-même ! Sourire
Petit site sympa pour faire du soaring toute la journée par NNO ; Petit cross facile jusqu'à Houlgate, attention aux horaires de marée.
Avec une Joy, tu pourras même reposer au déco (attention aux rouleaux quand même), mais si tu pose sur la plage, il suffit de 10/15 minutes à pieds pour remonter.
Par contre, le week-end, c'est vite blindé, faut faire gaffe.

Un peu plus loin, dans un genre très différent mais qui vaut le détour, tu as Clécy pour la plaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 03 Avril 2012 - 21:10:13 »

J'ai créé un post il y a plus d'un an .. tu vas y trouver toutes les infos.
Attention certains sites sont maintenant fermés mais je ne peux pas mettre à jour mon post.

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/le-parapente-en-normandie-le-roman-t17075.0.html

Concernant Villers tu peux lire aussi :
http://www.cotentinvolibre.com/Technique/14%20CALVADOS%20-%20VILLERS%20SUR%20MER.pdf
Sur le même site tu peux lire des fiches pour d'autres sites.

En fonction de ton niveau, de ce que tu veux faire et de la météo tu peux aussi t'amuser à regarder les traces CFD notamment dans 14, 27, 76. La suisse normande c'est LA région des sites de plaine (en fait cela ressemble plus une aérologie de montagne).

Le plus simple : tu me contactes par message privé quelques jours auparavant pour que je te donnes quelques tuyaux en fonction de la météo. Pour info : en général si c'est volable il y a toujours qq'un sur site ... même en semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Avril 2012 - 21:10:27 »

Salut ,
une petite recherche dans le forum aurais pû te permettre de trouver :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/le-parapente-en-normandie-le-roman-t17075.0.html
et puis : http://www.ridard.net/parapente/Normandie/index.html

qu'est ce qu'on dit ?? rouleau ? patisserie  Tire la langue

EDIT: grilled  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #4 le: 03 Avril 2012 - 21:45:53 »

Cool cool, je vais jeter un oeil sur tout ça..

Lereseaudepp, je me permets de te contacter quelques jours avant mon arrivée sur place pour prendre des infos auprès de toi comme tu m'y as invité.

J'espère que les conditions météo me permettront de faire mes premiers vols en bord de mer.

Merci à vous et bons vols!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #5 le: 03 Avril 2012 - 23:01:46 »

Hey profites bien Manu!!!
Bonnes vacances et bons soarings!!!
Moi c est Maroc avec les potes a la fin du  mois!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Aiglon74
Invité
« Répondre #6 le: 04 Avril 2012 - 10:49:01 »


 Excellent Manue!!!
Suite à la conversation qu'on avait eu ensemble (qui remonte maintenant) et à quelques témoignages, je tente  également la Dune du Pyla mi-mai.
Ambiance soaring ce printemps 2012 au détriment de la montagne! voler

Le projet pour 2013 c'est le Maroc, enfin!! Alors je compte bien sur tes retours Manue!!

Profites à fond!! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #7 le: 20 Avril 2012 - 16:22:09 »

Salut à tous,

Un petit retour sur mon passage en Normandie pour remercier l'accueil de "lereseaudepp" et des locaux.
La seule fenêtre exploitable fut le lundi aprèm. Grâce à l'analyse météo de "lereseaudepp", je me suis vite rendu au déco officiel de Villers dans l'espoir d'effectuer mon premier vol en bord de mer. Sur place, je trouve Daniel et son delta.
Un vent soutenu est également là pour m'accueillir. En montagne, avec une brise de cette force, je ne déplierai même pas mon aile. Mais le côté laminaire associé aux conseils avisés de Daniel me poussent à tenter. Deux tentatives de déco plus tard, je me dois de me rendre à l'évidence, la force du vent et mon manque de doigté ne me permettront pas de décoller ici et maintenant.
Un déco préfalaise est possible selon un collègue de Daniel. Il m'y conduit et là tout paraît plus facile. S'en suis une petite heure de jeu au sol et en l'air dans un vent soutenu mais beaucoup moins hostile que nos brises thermiques.

Grace au  forum de parapente  et aux locaux, j'ai pu découvrir le plaisir de voler en bord de mer!! bravo

Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 20 Avril 2012 - 17:17:32 »

Pendant ce temps-la j'avais décidé de rester à l'intérieur des terres ... 20 mns de vol .... Beurk.

Mon choix de l'intérieur des terres n'était pas complément idiot quand je vois les traces CFD du jour depuis St Marc d'Ouilly en Suisse Normande (une trace à 160 km).

Il y a eu aussi un 20 km en bord de falaise au Nord de la Normandie.
C'est vrai tu n'as pas été gâté par le temps : tu es tombé sur la seule semaine de mauvais temps.  Mr. Green

J'imagine que tu comprends la détresse du parapentiste Normand quand il rejoint les Alpes et qu'il doit décoller dos voile.
Il faut que je m'entraine car la première semaine de Juin je serai vers Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
py
Invité
« Répondre #9 le: 20 Avril 2012 - 17:46:33 »

... la force du vent et mon manque de doigté ne me permettront pas de décoller ici et maintenant.
c'est clair que c'est la config typique où on regrette d'avoir une EN A  vol initiation

...  décoller dos voile.
Il faut que je m'entraine car la première semaine de Juin je serai vers Annecy.
en juin, à moins de voler à 7h du mat, c'est rare de devoir faire des dos-voile;
par contre, prepare ta machette pour te faire une place sur la moquette Sourire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Avril 2012 - 18:05:59 »

Salut l'aiglon
Tu as eu de la chance , car depuis ce fameux lundi , ça ne vole plus (5 jours c'est rare) .
Des photos prisent un peu plus dans le nord ce jour la.
https://picasaweb.google.com/107888909328858666087/16Avril2012#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 21 requêtes.
anything