+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 10:09:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site accessible en région parisienne  (Lu 13461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 03 Novembre 2014 - 13:56:29 »

Tu sais, Bondoufle, c'est comme le TGV, ça a l'air top, mais ça dépends aussi des autres occupants du wagon.

Quelle que soit l'orientation du vent, ça restera assez pourri. Et plus c'est fort plus c'est pourri.


Alors tu fais ton choix, tu prends ou tu sors la bagnole et tu vas plus loin Sourire

j'avoue que j'aime bien Beyne aussi, il y a rarement beaucoup trop de monde, mais ça ne marche que dans une orientation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Novembre 2014 - 14:06:19 »

Pour moi (  bisous  Laurent) qui habite dans le 92 nord, aller à Bondoufle prendrait au mieux 2h aller-retour, engluée dans les bouchons, aucun intérêt. Il me faut 10 minutes pour aller à Argenteuil et 25 pour Avernes, tout ça sans bouchons si je me cale dans les bonnes heures, c'est parfait.
Argenteuil c'est bon surtout avec du sud (au moins 15km/h) et Avernes n'est mauvais qu'avec du sud un peu fort, j'ai donc pas mal de possibilités.
Il faudra que j'aille faire un tour à Beynes pour ne pas mourir idiote. Prévenez-moi SVP (cela me fait 1/2h de voiture).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 03 Novembre 2014 - 14:28:51 »

En fait c'était ma première sortie pente école sur Paris. J'ai fait mon premier stage aux LPDV en juillet 2011, (je me souviens Vivi m'avait aidé à étaler ma voile à Planfait sur l'un de mes premiers vols Sourire  vrac )

J'ai eu ma voile la semaine dernière. Jusqu'ici j'en avais juste une de gonflage et j'allais à côté de chez moi à Charenton (stade pershing).

Mais effectivement je ne pense pas retenter Bondoufle. Argenteuil me faire de l'oeil et Beynes je ne penses pas avoir le niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #28 le: 03 Novembre 2014 - 16:50:48 »

beynes aucun problème de niveau
sauf sur la  pente de l’aérodrome ou pour faire des waga il faut :
peu de monde
et
un peu de vent quand même
( mais la pente étant réservée aux adhérents des crécerelles cela ne te concerne pas )
la pente de la station te permet de bosser
le face voile
le dos voile
l'ensemble des jeux avec une aile au dessus de la tête
pour de petits vols en partant du haut de la bute :  une bonne  gestion de l'aile au dessus de la tête est indispensable 
mais ça tu le bosses dans la grande pente avant
par contre si fort le site devient bof bof question aérologie alors attention
une orientation top : le SSO
pour jouer avec l'aile tu peux envisager de SSE à SO
il existe une autre pente en  ONO que ride&cow tente de rendre pérenne ( le mieux voir avec eux  ils sont sympathiques ) elle permet de vraiment bosser le travail avec  l'aile des petits vols etc...... une bien jolie pente école quoi
et sur les deux sites beaucoup de place  parapente
j'ai beaucoup joué à beynes dans des conditions parfois bien miteuses mais le terrain est grand sans obstacle idéal quoi
attention pente fermée les dimanches pendant la chasse : à bien  respecter pour ne pas perdre un truc bien et s'éviter une galère avec les chasseurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2014 - 20:20:52 »

clairement, Leonard a tout a fait raison.
Citation
pour de petits vols en partant du haut de la bute :  une bonne  gestion de l'aile au dessus de la tête est indispensable 

la place en haut n'est pas large, c'est un bon exercice de faire de petits vols là-haut car la voile n'a que peu de marge. Si tu merdes les arbres sont là pour te rapeler que le recentrage n'est pas la seule solution. il faut apprendre à monter la voile en corrigeant ou sans en avoir besoin Sourire


Et clairement Vivi, à ta place je n'irais jamais à Bondoufle, ce serait tout à fait une perte de temps Sourire
Par contre, un jour ou tu descend sur Annecy, tu peux y faire un saut en passant pour voir à quoi ça ressemble, c'est sur la route Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #30 le: 23 Novembre 2014 - 13:13:16 »

Hello,
Je voudrais savoir quelle force de vent permet de profiter du site d'Argenteuil pour un débutant qui veut faire du gonflage ?
Et quel site donne une météo a peu près fiable pour ce même site ? Ajd par exemple météo France donnait 7km/h quand météo ciel indiquait 15...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything