+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 01:19:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ventoux par NO?  (Lu 3308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 28 Octobre 2014 - 17:00:09 »

J'ai un petit créneau pour aller voler au Ventoux demain, les prévisions donnent 10-15km/h de NO (plutôt O le matin et N le soir). J'ai bien vu sur la FFVL que le déco sud est à éviter absolument en régime d'ouest, mais est-ce que le déco nord reste praticable, ou est-ce que je vais perdre mon temps à aller voir en personne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2014 - 17:14:02 »

Je n'y suis jamais allé pour voler, mais vu la config du site http://www.paraglidingmap.com/default.aspx?launchID=123801 je pense que ça doit largement le faire...

Par contre pour y avoir été en étant jeune, je me souviens que le vent pouvait forcir rapidement, potasse bien la météo avant d'y aller, voir attend la confirmation d'habitués...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2014 - 17:21:38 »

Je me méfie un peu, le site raconte des conneries par rapport à la FFVL (il dit que seul plein E et plein O sont inutilisables, mais autorise le quadrant S...). Je vais refaire un point météo demain, et ce sera une jolie balade même si je ne vole pas, on va dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2014 - 17:27:52 »

Oui Paragliding map dit souvent des conneries, mais en passant en mode satellite, tu vois clairement la physionomie de la pente. Et a mon avis ça décolle sans aucun problème, a condition que tu saches bien gérer un déco vent de travers et que ça ne devienne pas trop fort (météo parapente PRÉVOIT du 15/20 km/h à 2000m)... Et va faire froid Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lodam
Invité
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2014 - 18:13:20 »

pas de bol pour toi, la balise est démontée pour l'hiver donc en ce moment il faut monter au sommet pour tester les conditions.
ça a super bien volé ce WE, waggas à gogo à l'antenne.

ça marche bien en N jusqu'à NO, si c'est trop ouest, il y a une belle turbulence dans la combe à l'ouest du déco et en plus la config des lieux fait que ça tient bien moins.

Après, la météo peut prévoir N et en fait c'est Sud au somment. Le Ventoux est capricieux Clin d'oeil
Si c'est Sud tu te feras un beau vol d'au moins 25mn sur Bédoin si ça plouf.

Je t'invite à venir sur notre site: http://www.dentailesfreevol.fr/  il y aura peut-être quelqu'un pour voler en même temps que toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2014 - 18:20:37 »

Merci des infos ! Je vais aller demander sur le forum du club si du monde vole demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2014 - 20:42:33 »

Alors, ça a donné quoi ton vol?
N'étant pas local, mais de passage le même jour, je souhaitais me faire le Ventoux.
Malheureusement, j'ai eu un empêchement pro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2014 - 21:17:14 »

Malheureusement rien... Arrivé à 13h, grosse pétole au sommet mais tout dans la brume. J'attends 1h30 que ça se lève, ça finit par se découvrir mais le vent se lève un peu, et je trouve 10km/h de NE, du coup le déco devient un peu plus engagé. Les hautes couches avaient aussi l'air plutôt O vus les nuages, donc j'avais peur de trouver du cisaillement en l'air. J'ai attendu 45 minutes de plus pour voir si ça ne voulait pas tourner un peu mais c'était bien établi. Sans local pour me donner des infos, j'ai préféré plier et redescendre en voiture, ce sera pour une autre fois.

Par contre théorique ULM validé le matin malgré le coup de pute de la DGAC qui a changé toutes les questions du QCM sans prévenir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.