+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:12:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAMOENS  (Lu 5018 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aiglon74
Invité
« le: 31 Décembre 2010 - 10:29:23 »


Bonjour à toutes et à tous!

Je pense aller voler à Samoëns dimanche et je viens aux infos très pratiques..
J'y ai volé 3 ou 4 fois cette été. Le déco est le même? Et l'attéro?
Possibilité de rejoindre le déco avec les remontées? A pieds ou ski obligatoires? (jamais décollé à ski tomate )
Forfait parapentiste à un prix ultra-light? (bon ok je vais un peu loin là canap )
Je risque d'être le seul cake à sauter avec mon bout d'tissu ou ça vol pas mal même en hiver. (Il me semble que les bi sont pas mal actifs à Samoëns..?!).
Pi la dernière question, côté sécu, des pièges différents en hiver de ceux de l'été.

Merci d'avance et bonnes fêtes!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2010 - 17:21:47 »

Quelle bonne idée de venir voler chez nous !

En hiver il n'y a aucun soucis, l'accès se fait par le télécabine (ou en voiture si madame aime faire la navette  Clin d'oeil ). Le prix n'est malheureusement pas extra light pour les parapentistes.

Le décollage est exactement le même, il est damé régulièrement. Tu peux donc décoller à pied (pas facile le vent est souvent arrière en hiver) ou à ski. Le décollage sur les pistes est totalement interdit (comme partout)

L'atterrissage se fait de préférence sur le terrain d'été près de la piscine avec 5 minutes de marche pour rejoindre le télécabine. Nous louons aussi un atterrissage en face des remontées mécaniques, mais il est un peu moins facile.

J'espère que d'ici dimanche l'anticyclone aura un peu baissé car il nous génère des brouillards tenaces dans la vallée en ce moment.

L'école fonctionne en hiver principalement en speed-riding et en biplace. Nous aurons donc de bonne chances de nous croiser. N'hésite pas à passer un coup de fil à Philippe si tu as besoin de renseignements complémentaires 06 07 14 94 24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 4 , epsilon 6 , biplace , beep beep
pratique principale: vol / site
vols: je compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2010 - 17:51:13 »

bonsoir P... je serai à Samoens en Février , je vous souhaite une bonne Année , une bonne météo cordialement Bruno !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2010 - 18:25:33 »


 Salut Parapente Samoëns,

Merci pour toutes les infos.
Pour le brouillard, je vois ça depuis 3 ou 4 jours..
Encore à Sommand aujourd'hui (mon déco habituel mais aujourd'hui c'était snowboard) et il aurait eu moyen de décoller mais pour ce qui est de l'attéro...!

Je n'hésiterai pas à passer un coup de fil dimanche en cas de doute.
Si tu as plus d'infos sur ce que vous proposez en speed-riding je suis preneur (peut être un site internet où trouver les infos).

Encore merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2010 - 18:35:45 »

http://www.parapente-samoens.com/ 
c'est ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2010 - 20:41:39 »


Pas mieux !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.