+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:30:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sainte Luce et ses pentes herbeuses.  (Lu 4571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 01 Octobre 2007 - 20:48:38 »

De belles pentes herbeuses pour waggas, speed flying, roulades champestres, siestes crapuleuses et je ne sais quoi encore, juste au dessus de Sainte Luce (le petit patelin au dessus de l'échelle de la carte en bas à gauche).

Si vous cliquez sur le - pour reculer d'un cran, sur la gauche de Sainte Luce il y a le mont Chauvet.

J'ai vu ce coin de loin depuis la route de la Mure - Mens et je ne sais pas pourquoi mais il me cligne de l'oeil.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 - 22:30:26 »

Tu m'intéresses là. Tu peux nous en dire plus ?
Est-ce un site autorisé ou sauvage ? Ca vole comment (orientation ? vent (orientaiton et force idéale) ? brise ?)

Vachement important de connaître ces infos pour une sieste crapuleuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 - 22:43:22 »

Vachement important de connaître ces infos pour une sieste crapuleuse !

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 - 23:20:09 »

Tu m'intéresses là. Tu peux nous en dire plus ?

Ben désolé, se sont des pentes que j'ai vu de loin, je pensais à une petite station de ski mais sur la carte IGN (3336 OT) il n'y a pas de remontées mécaniques...donc pas de pylones...pas de cables  voler

Citation
Est-ce un site autorisé ou sauvage ? Ca vole comment (orientation ? vent (orientaiton et force idéale) ? brise ?)

Aucune idée. Tout en rédigeant ce message je me disais que j'allais essayer de contacter un club du coin et en cherchant sur le site de la FFVL, BINGO !, le coin est connu, il y a un déco au nord du site:
http://federation.ffvl.fr/club/03238/sites/38007

Le déco est sur l'autre versant des pentes que j'avais repéré. En faisant glisser un peu la carte vers le haut, on voit que Sainte Luce est juste en bas.
Demain j'essaie d'en savoir plus.

Citation
Vachement important de connaître ces infos pour une sieste crapuleuse !

Un dust devil ou une rafale qui emporte les fringues avec les clefs de la voiture dans une des poches, rien que de penser à une redescente au village en calbute...naaaaaaan, t'as raison vaut mieux se renseigner avant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2007 - 13:01:48 »

 pouce
Tiens nous au courant des infos que tu choppes !  +1 au karma pour t'encourager ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2007 - 22:31:48 »

 sautillant  sautillant oui oui wagga!!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2007 - 19:14:29 »

J'ai laissé un message sur le forum du club local "envol matheysin", le problème c'est que le dernier message date de 2 ans...pas super fréquenté.

J'avais lu ici que Bernard avait volé dans le coin, juste à coté en fait:
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/we_du_212223-t4541.0.html;msg60934#msg60934
Donc je lui ai envoyé un MP est voici sa réponse:
salut !
 Je connais bien ce secteur pour y avoir usé ma première ITV 927 avec le club de l'envol Matheysin que nous avions crée voila plus de 20 ans.... hein ?
Nous avons souvent décollé du Chauvet, au dessus de Sainte Luce, c'est un super site dynamique en brise Nord (attéro a la salle en beaumont), ou en sud Est (Attéro sur le plateau de Bas -Quet)
Le Colombier est également un site qui ouvre les portes des Ecrins, avec un super appuie dynamique contre le Vet à Entraigues.
Quand aux belles pentes Ouest dont tu parles, il faut faire attention, elles sont situées sur la confluence des brises qui remontent le Drac en direction des Hautes Alpes et de la brise qui rentre par la Matheysine via Valbonnais..cela donne souvent un mélange détonnant..a éviter en période estivale, d'autant plus qu'a une certaine époque il y avait eu une interdiction de pratique sur ces alpages à cause des vaches.
il me semble qu'un panneau est encore en place au départ du parquetout.
Mais a cette époque de l'année, tu peux y aller pour "tâter" du terrain sans problème
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
Bernard.

Des infos de première main qui vont lui valoir un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #7 le: 05 Octobre 2007 - 19:47:02 »

 salut !
La vallée du Valbonnais est assez peu connue hein ? , avant l'entrée de l' hiver (pendant que le soleil survolle encore la vallée.. Shocked ) je vous proposerai une journée découverte de ce secteur (petit vol rando, +  plouf vol du site du Colombier Clin d'oeil prof 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
erve
Invité
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2007 - 20:18:02 »

 sautillant génial sautillant

Donc ceux qui veulent des infos n'auront qu'à...venir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2007 - 20:41:12 »

J'ai mis la carte google maps à jour en pointant le Colombier.
Sinon la carte IGN du geoportail (merci damien) avec le Colombier en haut à droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #10 le: 05 Octobre 2007 - 21:08:12 »

Ah ben tu parles, le Colombier, encore un déco que j'ai dans le coin de la tête, faut que j'y retourne un de ces jours, si ça sort t'es direct dans l'Oisans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2007 - 16:00:05 »

salut !
La vallée du Valbonnais est assez peu connue hein ?

Je n'en ai pas un grand souvenir vu que j'étais assez jeune et que de toute façon j'ai une mémoire de poisson rouge mais j'y suis pas mal allé en famille. Mon père y va encore assez souvent pour son boulot, Entraigues, le Périer, Valbonnais où il a notamment bossé sur l'étude du plan d'eau.
J'en ai parlé avec lui a midi, il connaissait 2 gars du coin qui volaient pas mal, Mr Bertini, Mr Eufrate, je peux essayer de les contacter pour avoir d'autres infos mais je crois que Bernard connait suffisamment le charme sauvage et préservé de la région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Octobre 2007 - 19:52:15 »

On passe juste derrière en cross, au départ des richards.

Joli pente herbeuse comme déco c'est nickel et on peut y accéder facilement depuis la route qui monte à notre dame de la salette.

c'est vrai que c'est une bonne idée en W à l'automne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #13 le: 07 Octobre 2007 - 10:00:52 »

 salut !

Le colombier .... un coin top super  pouce que le signor marco m'a fait découvrir ....
bon ...c'était un jour à wagater ... donc pas trop de cross Fou (la bascule dans le venturi me paraissait un peu chaud et déjà passé beaucoup de jus à wagater comme un ouf dent )

Le coin est super joli bravo et la waga bien doux dans les pentes (enfin quand le vent souffle, il souffle aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #14 le: 07 Octobre 2007 - 10:26:05 »

Citation
Joli pente herbeuse comme déco c'est nickel et on peut y accéder facilement depuis la route qui monte à notre dame de la salette.

On peut aussi y monter depuis le col de Parquetout et une piste bien carossable qui part du col, reste une petite marche sympa d'environ 300m de déniv. J'ai décollé là bas une fois en été 2003, trop tendu pour moi, entre le moment où ça commençait à tenir et le moment où ça dégénérait y avait moins d'1 heure, je me suis enfui poser à Corps... Mais il fair rêver ce déco!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything