+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 23:35:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Hugues  (Lu 3599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 28 Juin 2010 - 09:26:48 »

Le site du GCVL annonce la fermeture de l'aterro de Saint Hugues du fait d'abus.
As-t'on plus d'informations?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 - 09:46:51 »

 effray  Grrrr  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 44



« Répondre #2 le: 28 Juin 2010 - 09:55:59 »

http://gcvl1.free.fr/
pas plus d'info  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 - 13:59:00 »

Oui, pour le moment le paysan n'est pas du tout content ! Une dizaine de parapentistes ont atterris sur celui-ci alors qu'il est fermé. Il y a de fortes chances pour qu'il le ferme définitivement.

On va essayer (je dis bien essayer) de trouver un autre endroit. Dès qu'on en saura plus, je vous tiendrai au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Juin 2010 - 15:53:34 »

Oui, pour le moment le paysan n'est pas du tout content ! Une dizaine de parapentistes ont atterris sur celui-ci alors qu'il est fermé.

ouais... jaurais pas aimé que 10 parapentistes m'atterissent dessus non plus!  mort de rire

  canap enfin sinon cest pas tres marrant... jy ai atteri une seul fois avec mon ecole de vol et cetait super sympa, bien que a ce moment il y avait des vaches dans le champ et que jetais un peu flipé au debut en me disant "comment faire si la vache ne se casse pas..". enfin esperons que ca s'arrange..?  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 - 16:05:17 »

ça fait 20 ans qu'il est en sursis !!! toujours pour la même raison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
le roy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4 Hike
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 30 Juin 2010 - 07:24:46 »


Voilà le message officiel d'AIRGUS Vol Libre sur le sujet :


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonjour,
 

L’atterrissage de Saint Hugues (38) a été mis en danger ce week-end par quelques parapentistes irrespectueux des règles mises en place.
 

Pour rappel, l’atterrissage est fermé lors de la période des foins et jusqu’à ce que l'exploitant du champ nous donne son feu vert. Cette fermeture est temporaire, elle ne dure jamais longtemps. Elle est signalée sur le site et la manche à air est retirée. L’information est aussi présente au décollage de la Scia.
 

Les parapentistes ont semble t il décollé ce samedi et dimanche du Charmant Som et du Grand Som avec un atterrissage à Saint Hugues alors que l’exploitant agricole n’avait pas fini de ramasser les bottes de foin. Ils mettent ainsi en péril l’utilisation de l’atterrissage pour toute l’année. Il est vrai que ces décollages sont beaux et intéressants pour les vols randonnées mais cela ne justifie en rien ce type d’attitude égoïste.
 

Nous sommes en train de négocier/parlementer avec l’exploitant agricole pour lui prouver que nous alertons et informons tous les utilisateurs potentiels du site.

Malheureusement, pour l’instant, il ne nous autorise plus à utiliser le site. Nous espérons le faire changer d’avis.
 

Nous déplorons ces pratiques et nous sommes peinés d’avoir à gérer cette situation.

Notre pratique est basée sur l’esprit de vol libre et de la confiance mutuelle, le respect de tous et non sur la répression, la sanction et la surveillance.

Nous ne savons pas qui à enfreint ces règles, leur retour nous seraient utiles pour apporter leur témoignage et présenter des excuses à l’exploitant agricole.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Juin 2010 - 12:00:21 »

oui, je compatis; j'ai l'impression que ça deviens un problème général: après nous le déluge, je fais ce que je veux...
sur montlambert, nous avons un problème de respect des terrains jouxtant l'atterro et je me demande si il ne faudra pas un jour faire un exemple (virer avec force l'école, le club, ou le parapentiste) et médiatiser la chose un max afin que tout le monde prenne véritablement conscience. c'est vrai que nous sommes pleinement propriétaire du terrain de déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 08 Juillet 2010 - 20:18:37 »

les excuses ont été faites par les fautifs et le champagne offert ?
saint Hugues réouvert a ce jour ?
ou poser si on décolle du charmansom ce dimanche matin ?
c'est encore possible quelque part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 20 requêtes.
anything