+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 14:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pour ou contre la démolition du  Rocher sur le décollage du treh en alsace ?
pour
contre

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rocher décollage du treh  (Lu 24521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 27 Décembre 2013 - 11:39:56 »

Pourquoi cette vidéo ? il y avait un rocher ?  Mr. Green
Sinon cela avait bien l'air de souffler ce jour-là à Saint André...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 27 Décembre 2013 - 21:04:06 »

J'y connais rien en rochers (plutôt en arbres  Mr. Green ) mais le rocher a l'air petit par rapport au déco énorme non ? Il n'y a pas moyen de décoller à gauche ou à droite ? en aval ? Sinon un conseil d'un moniteur quand j'ai fait du rase buissons : "tu vas où tu regardes alors regarde au loin dans le ciel"
Économiquement parlant, ce serait mieux d'utiliser l'argent pour faire sauter ce caillou à autre chose d'utile pour les parapentistes non ? une buvette ?  je sors

Y'a déjà une buvette. Enfin y'avait pasqu'elle a cramé l'année dernière. Mais t'en fait pas elle va se reconstruire.


Pis oui, le rocher, tu fais décoller 2 Airbus côte à côte de chaque côté du caillasse. Mais bon, quand il faut attendre 10 minutes sur un déco surpeuplé avant une journée de 8-9h de vol potentiel, c'est long. Alors qu'en dégageant ce rocher, ça permettrait de n'attendre que 8 minutes... Pis les Vosges, c'est comme du vol de plaine en montagne: si tu rates le créneau, c'est le tas assuré!!!  banane qui s'?crase   Ou alors quand tu veux décoller à tout prix avec un bon vent de travers gauche (vent de sud, quoi...) eh ben ce rocher il est chiant. Surtout qu'il y a un beau déco sud à 100m de là, mais faut marcher un peu plus, et pis en plus ça monte!!!!

Mais t'inquiète pas: il va dégager: c'est voté budgétisé!!! On va enfin pouvoir faire décoller vraiment n'importe qui du Treh. Le problème, c'est qu'on va se retrouver avec vraiment n'importe qui en l'air....  help  quelqu'un a-t-il une idée pour sécuriser le ciel du Treh, maintenant que le déco est enfin sûr pour tous????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 27 Décembre 2013 - 21:28:37 »

Ca donne envie quand même d'y aller voler d'autant que les Vosges ne sont qu'à 3 petites heures de chez moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 27 Décembre 2013 - 21:58:58 »

T'es l'bienvenu! Fait juste gaffe aux caillous!  Tire la langue

Bah, pis aussi aux  trinquer  pasque après plusieurs  trinquer  les caillous sont vachement affectueux!!!  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #54 le: 27 Décembre 2013 - 22:21:26 »

  Mr. Green
Je regarderai la météo avant pour être sûr de voler et faire plus qu'un plouf !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bruno3166
Invité
« Répondre #55 le: 27 Décembre 2013 - 23:20:20 »

Tout ce foin pour un parpaing qui n'emmerde personne et qui a le mérite d'avoir vu passer Attila, Adolph, et peut-être Astérix à son retour de Belgique. Respect pour lui. Le cailloux, pas Attila.
 trinquer A la tienne! petit morceau de granit Vosgien. L'être humain t'aura manqué de respect, toi qui les a tous vu naître.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 177



« Répondre #56 le: 28 Décembre 2013 - 15:53:09 »

Bonjour à toutes et tous, j'en profite pour les souhaits de bonnes fêtes de fin d'année !
...
Sur la page "sauvegarde du rocher" sur le site www.pluriailes.fr il y a la démonstration du côté incongru de ce projet.
...
Bons vols à toutes et tous
Pierrot

Salut Pierrot,

J'ai pris du plaisir à visiter le site de Pluri'Ailes et vivement des jours meilleurs (question de météo) pour en discuter en visu avec toi. trinquer

Tous nos voeux à toi, ta famille, tes amis et à tous ceux qui nous lisent.

Daniel, "Maman" et Cannelle qui à remplacé (sniff) Léa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 28 Décembre 2013 - 23:13:13 »

Mais bon, quand il faut attendre 10 minutes sur un déco surpeuplé avant une journée de 8-9h de vol potentiel, c'est long. Alors qu'en dégageant ce rocher, ça permettrait de n'attendre que 8 minutes...
Chez nous les décos comme ça ils sont en moquette... Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything