+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 14:48:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Régulateur montmin  (Lu 17895 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 19 Août 2011 - 11:35:27 »

Toi t'es blonde, le parapentiste moyen serait prêt à te mettre la nappe sur la moquette pour que t'y fasses un casse-croûte Tire la langue
Déguises toi en gros Roger barbu et refais la même un samedi midi quand il y a un créneau de 10s par demi-heure, on en reparle très heureux très heureux

Ceux qui supportent pas le monde et les reflexions qui vont avec, ils vont là où y'a personne, et ceux qui s'en cognent font ce qu'ils veulent Sourire Quand j'étais plus hésitant au déco, j'avais horreur des décos avec du monde. Je me souviens d'heures passées au Salève à attendre pour finalement repartir tellement j'osais pas, j'avais peur de faire chier, de me faire engueuler. Maintenant, j'en ai un peu plus RAF Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Août 2011 - 11:41:00 »

Toi t'es blonde, le parapentiste moyen serait prêt à te mettre la nappe sur la moquette pour que t'y fasses un casse-croûte Tire la langue
Déguises toi en gros Roger barbu et refais la même un samedi midi quand il y a un créneau de 10s par demi-heure, on en reparle très heureux très heureux

Ceux qui supportent pas le monde et les reflexions qui vont avec, ils vont là où y'a personne, et ceux qui s'en cognent font ce qu'ils veulent Sourire Quand j'étais plus hésitant au déco, j'avais horreur des décos avec du monde. Je me souviens d'heures passées au Salève à attendre pour finalement repartir tellement j'osais pas, j'avais peur de faire chier, de me faire engueuler. Maintenant, j'en ai un peu plus RAF Tire la langue

Hého me traite pas de blonde ok  rouleau ? patisserie
On devrait se faire des t-shirt "RAF" !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Papillon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 19 Août 2011 - 12:14:07 »

Salut a tous, je dois avouer que je ne pensais generer autant de commentaires avec ce chat. Juste un élément, par qui notre cher "roi de la moquette" est il paye?  Les écoles ? Si oui ça expliquerait pourquoi il est au petits oignons avec les bi et moins agréable avec les solos surtout quand un goupe de pro debarquent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 19 Août 2011 - 13:10:10 »

Et ben moi je kiffe la moquette
Ah bon ?

de St Hil
Ah, ok !  voler

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #29 le: 19 Août 2011 - 13:24:17 »

il doivent réguler et adoucir un peu les angles pour éviter le bordel et pas en rajouter
1
Si le boulot du gars est d'eviter que les gens n'en viennent aux mains sur le deco, il doit etre savoir etre diplomatique ou se chercher un autre job. Papillon a parfaitement raison de se plaindre a mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 19 Août 2011 - 14:23:02 »

Tout débutant que je suis, je n'ai évidemment pas encore connu ce genre de situation de "site régulé"...

Toutefois j'ai connu ça à l'époque où je roulais en MX, sur des circuits ultra fréquentés et où il fallait réguler l'accès à la piste, POUR LA SECURITE DE TOUS !!!

Dans ton cas Papillon, certe le régulateur aurait gagné à se taire, ou au moins aurait-il suffit qu'il y mette les formes.... il n'est pas là pour "pourrir" ou dénigrer... surtout qu'il est payé* !! Soit !!

Oui tout le monde a le droit de se présenter au déco, ça reste du vol libre merde !! Mais du coup, tout le monde veut absolument l'exercer ce put1 de Droit !!! Et forcément, au milieu de la populasse (quotidienne pour lui) y'a de tout... des pros, des bi, des solos, des ornithorynques, des bons, des mauvais, des vieux, des bonnasses, des timides, des marrants, des sympas et des gros cons.... Alors oui, LUI EST PAYE !! Mais franchement, je me mets à sa place !! Avec toutes les pressions, légitimes ou non, qu'il doit recevoir de toutes les catégories de volants précités.... il a moyen de "craquer" et souvent il doit avoir envie de  marteau 

Après, j'magine que pour toi, cette expérience reste une anecdote peu sympatique, certe, mais n'est pas un drame  Clin d'oeil

Et que si ça se trouve, ce gars n'est autre qu'un boulay de casse-couille surpayé qui se prend pour Walker Texas Ranger  rouleau ? patisserie

Mais avouons que parmis NOUS (Pratiquants, quelque soit la discipline), y'a aussi beaucoup trop d'abrutis, malpolis qui s'en battent les roubignoles des règles, et surtout qui n'ont juste AUCUN RESPECT   Yeux qui roulent  Neutre

Enfin bref, au final, sa présence est requise au nom de la sécurité, et donc du plaisir, de tous !!! Clin d'oeil Soyons indulgents !!


PS : il serait intéressant de savoir qui lui verse son salaire ?
PS2 : Je sais plus si quelqu'un a précisé ici si l'accès au site est gratos pour les pilotes ou s'il est demandé une participation (si oui, de quel ordre ??) ?
PS3 : la meilleure de tous les temps
PS4 : ne venez pas voler en Auvergne plz.... qu'on n'ait pas à vivre ce genre de situation !! Tire la langue 
PS5 : t'as pu lui en toucher 2 mots ?? Peut-être regrète-t-il  bisous ................................... hoopa <a href="http://img8.xooimage.com/files/5/8/b/smiley_emoticons_joint-1f363d.gif" target="_blank">http://img8.xooimage.com/files/5/8/b/smiley_emoticons_joint-1f363d.gif</a>


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 19 Août 2011 - 14:56:09 »

bon on va encore tenter une nouvelle fois d'expliquer que l'expression "vol libre" n'a rien à voir avec :
Citation
Oui tout le monde a le droit de se présenter au déco, ça reste du vol libre merde
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 19 Août 2011 - 16:23:19 »

bon on va encore tenter une nouvelle fois d'expliquer que l'expression "vol libre" n'a rien à voir avec :
Citation
Oui tout le monde a le droit de se présenter au déco, ça reste du vol libre merde
 

J'ai dit une conneurie ???  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #33 le: 19 Août 2011 - 16:45:21 »

Et pas qu'un peu ! Ca va faire l'objet de 3 pages de flood  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 19 Août 2011 - 16:46:48 »

Allez , je m'y colle Sourire
Oui Pobi , tu as dis une connerie , mais rassures toi , tu n'es pas le premier...
Le mot "libre" dans "vol libre" ne signifie pas que tu es libre de faire ce que tu veux. Il signifie que ton engin volant est "libre" de toute motorisation ou autre artifice pour voler: parapente, delta , planeur
Bon vols....libres parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 19 Août 2011 - 16:47:56 »

Et pas qu'un peu ! Ca va faire l'objet de 3 pages de flood  Rigole

Loin de moi cette idée  Embarass&eacute;








Je reviendrais lundi pour comprendre  hein ?


Sur ce  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 19 Août 2011 - 16:55:27 »

Allez , je m'y colle Sourire
Oui Pobi , tu as dis une connerie , mais rassures toi , tu n'es pas le premier...
Le mot "libre" dans "vol libre" ne signifie pas que tu es libre de faire ce que tu veux. Il signifie que ton engin volant est "libre" de toute motorisation ou autre artifice pour voler: parapente, delta , planeur
Bon vols....libres parapente

Ah oki  canap





Ce que je voulais dire, c'est que ce "régulateur" ne peut limiter le nombre de décos ! J'espère quand même que les nouveaux pratiquants qui comme moi n'ont que le niveau orange du brevet se font refouler quand manifestement ce serait dangereux pour tous de les laisser s'élancer Clin d'oeil

Et que, si TOUS, nous respectons notre discipline et sa pratique, ce ne devrait pas arriver puisque les débutants ne devraient pas se retrouver sur ce genre de sites....  ange


PS : je n'édite pas car je pense que la précision peut être utile pour quelques-un(e)s ici  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #37 le: 19 Août 2011 - 16:57:15 »

Non, tu n'as pas dit une connerie.  bravo

Il y en a encore qui pensent que la liberté de voler est comme celle de marcher dans la campagne, ou de boire de l'eau de source (à tes risques et périls ...).

Il y en a d'autres qui pensent que dans dix ans, il sera plus raisonnable de passer un permis pour marcher sur les trottoirs de nos grandes villes  et de demander aux gens de mettre un casque pour aller acheter leur pain !!!

Dans "Vol Libre", y'a "libre" ... et pis c'est tout !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #38 le: 19 Août 2011 - 17:06:46 »

Il signifie que ton engin volant est "libre" de toute motorisation ou autre artifice pour voler: parapente, delta , planeur
Le planeur ce n'est pas du vol libre !
Seuls les engins non immatriculés sont "libres".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #39 le: 19 Août 2011 - 17:52:40 »

Tain vous en avez de la chance dans Lézalpes d'avoir des beaux sites comme ça, c'est pas chez nous que ça arriverait d'avoir besoin d'un "chef du déco" pour réguler le monde. Chez nous c'est tellement pourri qu'y a jamais personne, le gars deviendrait ermite, voire perdrait l'usage de la parole!
Tout pourri le pays, viendez pas les gens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 19 Août 2011 - 18:13:20 »

salut
et c'est ou chez toi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #41 le: 19 Août 2011 - 18:30:17 »

Ah bé non, j'ai trop honte d'y habiter, vais pas dire où c'est.
En plus c'est pas sur les cartes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #42 le: 19 Août 2011 - 18:59:33 »

salut
et c'est ou chez toi  trinquer

Clique sur son profil   canap

Non, pas taper sur  la tête Pat svp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #43 le: 19 Août 2011 - 19:17:19 »

Non mais ça a beau être tout pourri y a trop de monde en ce moment, je met plus de temps à descendre à Argelès que quand y a 20 de neige sur la route!
vivement septembre qu'on soit tranquille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #44 le: 19 Août 2011 - 19:52:28 »


Oui tout le monde a le droit de se présenter au déco, ça reste du vol libre merde !! Mais du coup, tout le monde veut absolument l'exercer ce put1 de Droit !!! Et forcément, au milieu de la populasse (quotidienne pour lui) y'a de tout... des pros, des bi, des solos, des ornithorynques, des bons, des mauvais, des vieux, des bonnasses, des timides, des marrants, des sympas et des gros cons....

Tu as oublié les hollandais    mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 19 Août 2011 - 20:34:44 »

Non, tu n'as pas dit une connerie.  bravo

Il y en a encore qui pensent que la liberté de voler est comme celle de marcher dans la campagne, ou de boire de l'eau de source (à tes risques et périls ...).

Il y en a d'autres qui pensent que dans dix ans, il sera plus raisonnable de passer un permis pour marcher sur les trottoirs de nos grandes villes  et de demander aux gens de mettre un casque pour aller acheter leur pain !!!

Dans "Vol Libre", y'a "libre" ... et pis c'est tout !!!  Tire la langue

Ce serait vrai si on ne parlait pas d'un site où plus de 1000 décollages se font chaque jour d'été et où les secours interviennent 2 ou 3 fois quotidiennement.

C'est possible de voler "libre" sur les sites de randonnée où la surfréquentation n'existera jamais. Dès que plus de 10 poilus volent sur un site régulièrement il faut malheureusement en passer par une organisation pour gérer les conflits de voisinage qui arriveront tôt ou tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #46 le: 19 Août 2011 - 20:47:11 »

Ce serait vrai si on ne parlait pas d'un site où plus de 1000 décollages se font chaque jour d'été et où les secours interviennent 2 ou 3 fois quotidiennement.

C'est possible de voler "libre" sur les sites de randonnée où la surfréquentation n'existera jamais. Dès que plus de 10 poilus volent sur un site régulièrement il faut malheureusement en passer par une organisation pour gérer les conflits de voisinage qui arriveront tôt ou tard.

Entièrement d'accord avec toi ! (pour une fois ... c'est pour ça que je tenais à le signaler !  tr&egrave;s heureux )


PS : c'est aussi pour cela que je suis en train de militer pour la création d'une association pour la promotion des tueurs en série, unique solution viable permettant de soulager une planète surchargée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #47 le: 19 Août 2011 - 21:03:12 »




PS : c'est aussi pour cela que je suis en train de militer pour la création d'une association pour la promotion des tueurs en série, unique solution viable permettant de soulager une planète surchargée ...

je ne suis pas toujours en phase avec le coté arnar du bandit mais la tu m'a bien fait rire  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 19 Août 2011 - 21:03:24 »

Dès que plus de 10 poilus volent sur un site régulièrement il faut malheureusement en passer par une organisation pour gérer les conflits de voisinage qui arriveront tôt ou tard.

C'est chaud par chez vous.

Tout pourri le pays, viendez pas les gens...

Pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
MichelM
Invité
« Répondre #49 le: 19 Août 2011 - 22:52:25 »

Juste un élément, par qui notre cher "roi de la moquette" est il paye? Les écoles ?

Et que si ça se trouve, ce gars n'est autre qu'un boulay de casse-couille surpayé qui se prend pour Walker Texas Ranger  rouleau ? patisserie
(...)
PS : il serait intéressant de savoir qui lui verse son salaire ?

Vous êtes marrants quand même, vous savez ?
Pour venir faire des scandales sur des forums et pondre des hypothèses fumantes, vous êtes les champions du monde de votre quartier.
Mais si vous lisiez un peu mieux ce qui s'écrit ici même vous y auriez vu la réponse à vos questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 21 requêtes.
anything