+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:26:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler vers Toulouse le5 et 6 Juin  (Lu 4465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« le: 25 Mai 2009 - 17:43:57 »

Je vais travailler dans le coin et j'aimerais faire quleques vols sur site ou rando dans le Sud Ouest.
Si vous avez une ou deux idées, ça m'intéresse.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mai 2009 - 17:51:34 »

Arbas ... petite rango de 45mn pour cornudere ou dans le coin le Cagire ...

Surfair pourra etre plus precis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 25 Mai 2009 - 18:12:28 »

Oui bon alors ça dépend de ce qu'on appelle rando...
En tout cas, depuis Toulouse si tu fais 2h30 de route tu as les 2/3 des Pyrénées Nord qui te tendent les bras. Et les sommets décollables c'est pas ce qui manque...
Bien sûr, en site sympa proche (1h de route) tu as Arbas. Ca y vole en thermique exclusivement. Possibilité de monter au sommet en 1h de marche (1200 m de dénivelé en vol, splendide vue sur la chaine et sur la plaine), sinon déco principal accessible par la route pour un vol de 700m de dénivelé.
En effet, juste à côté, le sommet de Cagire représente une balade et un vol agréables. Là aussi vue superbe.
Contacte-moi si tu as besoin de précisions si tu viens voler dans ce coin là.
Depuis Toulouse, en situation de vent météo léger, surtout penser aussi aux sites de plaine (Lot et départements limitrophes) qui peuvent être fantastiques en Juin.
Et en moins de 3h tu peux être à la dune du Pyla...

Vincent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Mai 2009 - 19:22:24 »

Oui bon alors ça dépend de ce qu'on appelle rando...
En tout cas, depuis Toulouse si tu fais 2h30 de route tu as les 2/3 des Pyrénées Nord qui te tendent les bras. Et les sommets décollables c'est pas ce qui manque...
Bien sûr, en site sympa proche (1h de route) tu as Arbas. Ca y vole en thermique exclusivement. Possibilité de monter au sommet en 1h de marche (1200 m de dénivelé en vol, splendide vue sur la chaine et sur la plaine), sinon déco principal accessible par la route pour un vol de 700m de dénivelé.
En effet, juste à côté, le sommet de Cagire représente une balade et un vol agréables. Là aussi vue superbe.
Contacte-moi si tu as besoin de précisions si tu viens voler dans ce coin là.
Depuis Toulouse, en situation de vent météo léger, surtout penser aussi aux sites de plaine (Lot et départements limitrophes) qui peuvent être fantastiques en Juin.
Et en moins de 3h tu peux être à la dune du Pyla...

Vincent.

merci pour l'info.
Ce que j'appelle vol rando c'est aller au déco à pied (500 à 1500 m de dénivelé)
Je cherche le plus proche possible de Toulouse, mais là où il y a le plus de chance de voler sur site ou rando.
Bien sûr, que je veux aller voir ces fameuses Pyrénées ,où soit disant ça vole!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 25 Mai 2009 - 23:19:36 »

Citation
Ce que j'appelle vol rando c'est aller au déco à pied (500 à 1500 m de dénivelé)
Je cherche le plus proche possible de Toulouse, mais là où il y a le plus de chance de voler sur site
prof  Alors le plus proche de Toulouse c'est Gensac!
Je sais y a pas 500m de dénivelé (60m)  clown
mais comme tu peux remonter a pieds et que si ça tient pas t'es tres vite en bas, a la fin de la journée t'as tes 500m facile, c'est bucolique et en changeant d'itinéraires, ça peut meme faire une chouette balade en cumulé Mr. Green
Et pour ce qui est d'avoir le plus de chance de voler sur site, la, pas de probleme, on peut sortir, mais ça reste rare... Sourire
Quoiqu'il en soit bienvenu dans le coin, y a aussi les "petites pyrénées" qui sont chouettes pour voler, mais avec des petites marches d'approches si tu laisses l'auto a l'attéro, et qui sont tres proches de Toulouse 45mns/1h max.
Comme disait Vincent hésite pas a me contacter en arrivant, un peu de marche me ferait le plus grand bien... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 - 07:48:58 »

Citation
Ce que j'appelle vol rando c'est aller au déco à pied (500 à 1500 m de dénivelé)
Je cherche le plus proche possible de Toulouse, mais là où il y a le plus de chance de voler sur site
prof  Alors le plus proche de Toulouse c'est Gensac!
Je sais y a pas 500m de dénivelé (60m)  clown
mais comme tu peux remonter a pieds et que si ça tient pas t'es tres vite en bas, a la fin de la journée t'as tes 500m facile, c'est bucolique et en changeant d'itinéraires, ça peut meme faire une chouette balade en cumulé Mr. Green
Et pour ce qui est d'avoir le plus de chance de voler sur site, la, pas de probleme, on peut sortir, mais ça reste rare... Sourire
Quoiqu'il en soit bienvenu dans le coin, y a aussi les "petites pyrénées" qui sont chouettes pour voler, mais avec des petites marches d'approches si tu laisses l'auto a l'attéro, et qui sont tres proches de Toulouse 45mns/1h max.
Comme disait Vincent hésite pas a me contacter en arrivant, un peu de marche me ferait le plus grand bien... Embarassé

Merci Zig.
Je vois qu'il te manque l'Aspen 2.Comme tu as pu voir j'en ai une!
Je ne cherche pas à tout pris le vol rando . Mais je me tate pour partir avec l'aspen ou l'ultra lite.Je ferai en fonction des vols les plus probables. C'est pourquoi vos infos sont trés intéressantes.Encore merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 - 09:42:18 »

Depuis Toulouse, en termes de polyvalence Arbas a l'avantage (vol rando après une heure de marche ou vol en thermique sur site depuis le déco principal).
Sinon, puisque ce sont les Pyrénées qui t'attirent et pas la plaine, autre principaux sites accessibles en moins de 2 h de voiture :
Port de Lers (très beau), Prat d'Albis (à Foix), Col de la Core, Moulis, Port de Balès, Luchon, Oô, Val Louron, Campan.
Si tu n'es que de passage, si ça vole quand tu viens et si tu n'as que deux jours, je te suggère pour te guider de prendre contact avec "Les Toiles du Sud", club Toulousain efficace. Ils ont une réunion tous les Jeudi soir pour préparer leur WE de vol en fonction des prévis météo. Avec eux tu pourras affiner ton choix de site et covoiturer.
Je t'envoie un mail dans la journée avec un téléphone de quelqu'un de chez eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 - 10:32:46 »

Depuis Toulouse, en termes de polyvalence Arbas a l'avantage (vol rando après une heure de marche ou vol en thermique sur site depuis le déco principal).
Sinon, puisque ce sont les Pyrénées qui t'attirent et pas la plaine, autre principaux sites accessibles en moins de 2 h de voiture :
Port de Lers (très beau), Prat d'Albis (à Foix), Col de la Core, Moulis, Port de Balès, Luchon, Oô, Val Louron, Campan.
Si tu n'es que de passage, si ça vole quand tu viens et si tu n'as que deux jours, je te suggère pour te guider de prendre contact avec "Les Toiles du Sud", club Toulousain efficace. Ils ont une réunion tous les Jeudi soir pour préparer leur WE de vol en fonction des prévis météo. Avec eux tu pourras affiner ton choix de site et covoiturer.
Je t'envoie un mail dans la journée avec un téléphone de quelqu'un de chez eux...

Super sympa !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 - 11:03:51 »

 Bon, plus grand chose à dire là !!!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Juin 2009 - 01:16:02 »

vendredi 5 juin je suis librepour voler dans les environs Toulouse si quelqu'un veut bien me montrer un site .
J'ai même une voiture !!!
Et puis ensuite je suis libre tout le we pour aller dans les Pyrénées .
Vols randos ou sites tout me convient.

Pierre: 06 10 57 02 69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 - 01:44:14 »

peut etre bien moi mais la météo semble euh...
Si c'est bon sans soucis! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 - 16:45:47 »

Voilà, si quelqu'un veut bien de moi pour le parapente , je suis libre dés maintenant;
Pierre : 06 10 57 02 69 je suis sur Toulouse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 04 Juin 2009 - 22:17:01 »

Désolé mais la pluie est annoncée pour demain, et la suite n'est pas tres réjouissante fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Juin 2009 - 10:46:24 »

Désolé mais la pluie est annoncée pour demain, et la suite n'est pas tres réjouissante fum

Je suis toujours à Toulouse , il ne pleut pas , et personne ne veut voler avec moi ;même ici.
Si ça continue, je vais me mettre aux boules sous chapiteau.
Enfin si il y a un parapentiste qui veut voler ou boire des bières sur Toulouse je suis preneur.
J'étais venu avec l'idée de voir s'il y avait mieux que les Alpes; mais incontestablement non.
Enfin, cet aprem, je veux bien que l'on me fasse changer d'avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 05 Juin 2009 - 11:12:43 »

Arff  Pierre, Si tu savais combien je serait heureux de t'emmener decouvrir Arbas, et val louron, etc gensac, etc .... mais je ne suis qu'un pauvre parisien au boulot  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Juin 2009 - 11:33:40 »

Arff  Pierre, Si tu savais combien je serait heureux de t'emmener decouvrir Arbas, et val louron, etc gensac, etc .... mais je ne suis qu'un pauvre parisien au boulot  la prise de t?te  la prise de t?te
Je viens de téléphoner à l'école de Val louron et ils me disent qu'ils ont tout annulé pour ce we.

A croire qu'on m'a jeté un mauvais sort.
Reste plus que les bières!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Juin 2009 - 15:29:33 »

 Les compets sont encore annulées d'ailleurs. Je vais faire des courses demain   Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #17 le: 05 Juin 2009 - 15:35:15 »

C'est bien les courses, pareil tu trouves une Eris en promo?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Juin 2009 - 15:47:27 »

 Eris 3 RS   très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.