+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 11:19:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site : Col de San Bastiano  (Lu 6461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DioViSalviRegina
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols
Messages: 0


« le: 18 Juillet 2010 - 17:28:51 »

Coordonnées GPS décollage : 42°01'29 N -- 8°43'52 E alt 435.

Atterrissage : La plage au nord.

Accès : Se garer au parking de la chapelle au col de San Bastiano. Puis petite marche (5-10 minutes).

Commentaire : Attention, plage sur la droite à environ 2.8km donc ne pas s'attarder si ça ne tient pas sous peine de ne pas pouvoir rallier l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #1 le: 19 Juillet 2010 - 13:04:23 »

Bonjour,

Depuis le col les 5/10 mn de marche c'est en direction du nord ou de l'Ouest ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
DioViSalviRegina
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Juillet 2010 - 23:31:51 »

Vers la mer. donc plutôt ouest.
Sinon de l'autre côté de la route il faut trouver un chemin qui monte vers le San Bastiano. Là c'est plutôt 45min-1h. Je l'ai fait cet aprem. Attention, c'est sans doute une zone de pâturage pour les chèvres et les moutons. Donc si il y en a il faut renoncer à voler car il paraît que ça les panique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 22 Juillet 2010 - 08:43:00 »

Merci : j'y passerais probablement dans 3 semaines. sautillant   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
DioViSalviRegina
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Juillet 2010 - 10:41:14 »

Si tu as le courage de marcher je te conseille le déco au San Bastiano (200m de dénivelé de plus )assez facile avec vue directe sur la plage.
Les 200m de dénivelé supplémentaire permettent d'aller poser un peu plus loin au bout de la plage (plus de place si t'as peur de pas être très précis).

Tu te gares à la chapelle. tu traverse la route et tu cherche le petit chemin de crête (légèrement en revenant vers ajaccio). c'est fermé par une palette et des barbelés mais facile de passer sous les barbelés. Attention qd même j'ai trouvé personne pour me dire si c'est autorisé ou pas. Mais à mon avis, comme il y a une trace bien marquée et pas d'animaux ça gène personne.

Sinon tu peux chercher Lucif'air sur internet qui est le club local. Il me semble qu'ils y montent parfois en 4x4.

bon vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DioViSalviRegina
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2010 - 10:43:43 »

J'oubliais, si tu veux faire du gonflage dans un peu de vent le mieux est sans doute la plage en face de l'aéroport Napoléon Bonaparte vers midi.
Car sinon dans les golfes d'Orcino et de Sagone il y a souvent pétole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #6 le: 22 Juillet 2010 - 11:46:42 »

 salut !
Effectivement, le vol depuis les crêtes desan Bastian offre un dénivelé plus important et plus de "souplesse" pour rejoindre l'attéro.

Par contre, le chemin que tu décris pour y accéder n'est utilisable que lorsque les bêtes ne sont plus sur la propriété, ce qui n'est pas encore le cas, cela pourrait créer des problèmes avec le propriétaire si il te voit...

Pour se rendre à ce déco, il faut aller jusqu'au village d'Apietto, monter tout en haut, se garer vers "la tour du chateau". Un sentier, fermé par une barrière en bois mobile, te mène au déco en 25-30 minutes. C'est par là que les membres du club Lucif'air montent tant que le berger n'a pas donné son feu vert pour l'utilisation du sentier qui part du col.


Bon vols

Niko
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 22 Juillet 2010 - 13:51:31 »

J'oubliais, si tu veux faire du gonflage dans un peu de vent le mieux est sans doute la plage en face de l'aéroport Napoléon Bonaparte vers midi.

Merci , je me vois bien faire du gonflage en bout de piste dans le souffle des réacteurs d'un JumboJet en phase de décollage. quoi

 Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
DioViSalviRegina
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 en deltaplane. 5 en Parapente ! vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Juillet 2010 - 14:23:31 »

salut !
Effectivement, le vol depuis les crêtes desan Bastian offre un dénivelé plus important et plus de "souplesse" pour rejoindre l'attéro.

Par contre, le chemin que tu décris pour y accéder n'est utilisable que lorsque les bêtes ne sont plus sur la propriété, ce qui n'est pas encore le cas, cela pourrait créer des problèmes avec le propriétaire si il te voit...

Pour se rendre à ce déco, il faut aller jusqu'au village d'Apietto, monter tout en haut, se garer vers "la tour du chateau". Un sentier, fermé par une barrière en bois mobile, te mène au déco en 25-30 minutes. C'est par là que les membres du club Lucif'air montent tant que le berger n'a pas donné son feu vert pour l'utilisation du sentier qui part du col.


Bon vols

Niko

Merci pour le tuyau. Sinon le chemin qui part d'un peu plus bas (piste de 4x4) c'est possible ? Je l'ai fait la semaine dernière (à pieds bien sur). C'était ouvert, j'ai cherché à voir si il y avait quelqu'un dans le coin mais je n'ai vu ni homme ni mouton, ni chèvres, ni veaux. Juste un gentil chien noir et blanc(sans doute celui du berger) qui a fait toute la monté avec moi. La compagnie m'a couté 1/2l de Zilia mais ça les valait largement car le cleps était sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Juillet 2010 - 15:51:43 »

Normalement, vers 16h30 il y a le 4x4 qui part depuis ce petit chemin... c'est les membres des "ailes insulaires" qui montent par là. Cela fait une petite montée de 10 minutes assez impressionnante.
Tu peux les retrouver au camping A Marina, qui se trouve au bout de la plage, juste après leurs vols.
Tu peux même te renseigner au camping, ils connaissent bien les responsables.
Le vol est très sympa et au coucher du soleil c'est même des images d'enfer  bravo

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.389 secondes avec 21 requêtes.