+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 09:07:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche pente école Ardèche/Gard  (Lu 864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
val65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures morea 2
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 11 Juin 2023 - 11:09:16 »

Bonjour à tous,

Je cherche une pente école pour faire du gonflage en Ardèche et dans le Gard ( à 2/3 heures de Vallon max)
Je fais du parapente depuis un an dans les Hautes Pyrénées et je suis au CREPS de Vallon pour quelques temps.
j'aimerais bien voler par chez vous mais avant je voudrais me refaire un peu de technique!!

J'ai regarder sur les forums et contacter quelques structures mais rien ( les pentes écoles sont bien gardées) ...

Help me !!

Je vous remercie !

Val
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 143


« Répondre #1 le: 11 Juin 2023 - 11:56:24 »

Une solution à ton problème sera peut-être de considérer que les exercices de gonflage nécessitent du vent mais pas forcément une pente :

J'ai déjà récemment aiguillé quelqu'un vers des espaces publics éventuellement plats ici : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/gonflage-et-petit-soaring-a-orleans-t58715.0.html;msg829851#msg829851

Dans ta situation géographique il y a peut-être un stade rural ou un vieux terrain de foot délaissé à chercher dans un fond plat de la vallée de l'Ardèche avec la brise l'après-midi, ou dans la vallée du Rhône lors d'un épisode de Mistral modéré...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 144



« Répondre #2 le: 11 Juin 2023 - 13:58:12 »

À Vallon Pont d'Arc même il existait un petit site (80 m) sur la colline situé derrière l'usine à vin qui se trouve avant l'entrée de la ville en vanant de Ruoms. Il y avait un atterrissage au pied qui pouvait servir de terrain d'exercice et sinon au déco si on assez de finesse technique pour ne pas se voir décoller contre son plein gré.

Après il y a les atterrissages (voire déco pour certains) des divers autres sites ardéchois et alentours :
Col de Meyrand dans le Massif du Tanargue vers Aubenas, le Serre de Barre du côté des Vans, Saint Sebastien près de Saint-Paul-le-Jeune, voire le Mont Bouque du côté de Seynes.

https://www.taranis-parapente.com/sites-vols-parapente-ardeche/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2023 - 19:57:51 »

À Vallon Pont d'Arc même il existait un petit site (80 m) sur la colline situé derrière l'usine à vin qui se trouve avant l'entrée de la ville en vanant de Ruoms. Il y avait un atterrissage au pied qui pouvait servir de terrain d'exercice et sinon au déco si on assez de finesse technique pour ne pas se voir décoller contre son plein gré.


Site mythique en soaring, je ne sais pas si il est encore ouvert/conventionné.
Il n'est plus sur le site de la fédé.

D'ailleurs il n'y a plus du tout de site de la fédé pour les sites, ou c'est moi ?!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 144



« Répondre #4 le: 11 Juin 2023 - 21:51:52 »

Vallon Pont d'Arc :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.paraglidingmap.com/d%25C3%25A9collages/vallon-pont-d%2527arc&ved=2ahUKEwjKsZH9_bv_AhWjUaQEHZozBDoQFnoECBYQAQ&usg=AOvVaw3tUED3JVmM_Xq53fLsronv

Les sites ardéchois sur le site internet FFVL :

https://federation.ffvl.fr/structure/293/terrains

Après c'est du rôle des gestionnaires des sites de renseigner la banque de données sites FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #5 le: 11 Juin 2023 - 22:09:48 »

Tu es sur, je viens de revérifier.

Il n'y a plus d'accès à la base FFVL, ca te dit, 'va voir spotair', qui est vraiment pas ouf pour chercher les sites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything