+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 09:07:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche pente école Ardèche/Gard  (Lu 864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
val65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures morea 2
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 11 Juin 2023 - 11:09:16 »

Bonjour à tous,

Je cherche une pente école pour faire du gonflage en Ardèche et dans le Gard ( à 2/3 heures de Vallon max)
Je fais du parapente depuis un an dans les Hautes Pyrénées et je suis au CREPS de Vallon pour quelques temps.
j'aimerais bien voler par chez vous mais avant je voudrais me refaire un peu de technique!!

J'ai regarder sur les forums et contacter quelques structures mais rien ( les pentes écoles sont bien gardées) ...

Help me !!

Je vous remercie !

Val
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 143


« Répondre #1 le: 11 Juin 2023 - 11:56:24 »

Une solution à ton problème sera peut-être de considérer que les exercices de gonflage nécessitent du vent mais pas forcément une pente :

J'ai déjà récemment aiguillé quelqu'un vers des espaces publics éventuellement plats ici : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/gonflage-et-petit-soaring-a-orleans-t58715.0.html;msg829851#msg829851