Comme les années précédentes des "secteurs de vigilance" sont mis en place sur les épreuves chronométrées du Massif des Vosges du fait de la présence de nombreux hélicoptères de télévision et d'assistance en basse et très basse altitude.
Ces secteurs couvrent un volume qui va du sol à 1500 ft AGL (= 450m au dessus du sol).Afin d'éviter tout incident il est impératif que chacun respecte ces volumes : il y va de la crédibilité de nos activités.
Le remplacement des vastes ZRT des premières années par ces secteurs de vigilance est une vraie marque de confiance des instances de l'aviation civile du NE à l'égard de nos fédérations, à chacun d'entre nous de démontrer notre capacité à adapter nos projets de vol en respectant scrupuleusement ce dispositif.
Les SUP AIP du rallye d'Alsace 2014:
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_170_FR.pdf (vendredi)
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_171_FR.pdf (samedi)
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_172_FR.pdf (dimanche)
Cela n'affectera pas les vols locaux sur les
sites parapentes des Vosges comme le
Treh-Markstein,
Drumont ou
Ballon d'Alsace. Mais les vols à Britenbach ou au
Schnepfenried seront affectés.
Voir aussi
http://lavl.free.fr