+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:46:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle école pour s'initier ?  (Lu 2887 fois)
Philémon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 34 vols

« le: 13 Août 2009 - 18:14:11 »

Bonjour à tous
Je n'ai jamais voler et j'ai l'intention de faire un stage cet automne (initiation bien sur). En tant qu'ancien UCPiste avec une bonne expérience (alpinisme il y a... euh... quelques années...) je pensais m'inscrire tout bêtement à l'UCPA. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il existe une limite d'âge fixé à 39 ans! avec une possibilité de dérogation jusqu'à 44 ans... pas suffisant pour moi!
Je ne sais quelles sont les raisons de ce racisme anti-vieux et n'ayant pas l'âme d'un Don Quichotte, je n'ai pas l'intention de me battre contre, mais du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Pourriez vous me faire part de vos expériences en la matière (en toute subjectivité bien sur!).
Pour des raisons météo et de proximité je pensais priviligier la Provence ou peut-être les Alpes mais en Octobre ce n'est peut-être pas une bonne idée. J'ai vu aussi qu'il existe une école à Millau, un coin que j'aime bien...
SVP, dites moi quelque chose
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 13 Août 2009 - 18:17:19 »

C'est vraiment nul tout ca.

Tu auras des avis plus precis sur des ecoles particulieres mais je pense que toutes les ecoles de la fede de parapente (la FFVL) ne considere pas l'age ... je l'espere en tout cas. Il y a des ecoles aussi bien en provence que dans les Alpes ou vers Millau (au lieu du parapente).

Pour chercher une ecole :
http://federation.ffvl.fr/search/structures

Bievenue dans le para !

levautour
Invité
« Répondre #2 le: 13 Août 2009 - 18:43:27 »

Je connai au moins 3 pilotes de plus de 70 ans et qui sont excellents.... cette limite d'âge est totalement inepte...
Planbfr
Invité
« Répondre #3 le: 13 Août 2009 - 20:39:36 »

Bonjour les jugements expéditifs sur le parapente UCPA  rouleau ? patisserie

D'abord, la mission première de l'UCPA est de faire découvrir aux jeunes différents sports. Sinon, la moyenne d'âge des pilotes UCPA est d'environ 30-32 ans. Ces pilotes durant leurs vacances ont simplement envie de rester entre gars/filles de cette moyenne d'âge... histoire d'ambiance. C'est aussi simple que cela.

Pour les plus seniors, souvent plus fortunés, il y a plein d'écoles FFVL de dispo  trinquer
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 13 Août 2009 - 20:41:47 »

ok vu sous cet angle ça se défend... mais c'est tout de même pas très sympa.... (euphémisme)
tequila
Invité
« Répondre #5 le: 13 Août 2009 - 21:26:22 »

sinon les soirées première chance et dernier chance seraient moins droles
 trinquer puis bisous  bisous  bisous  :bisous:puis  diable  diable puis dodo  dodo  dodo et enfin le lendemain effray  effray  effray  effray  effray
Philémon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 34 vols

« Répondre #6 le: 14 Août 2009 - 20:02:00 »

Bon, pour répondre à Planbfr, je ne porte aucun jugement sur le parapente UCPA, je constate simplement qu'ils ne veulent plus de moi!
Maintenant, si les gens qui se ressemblent préfèrent rester entre eux, ça les regarde et j'espère simplement qu'en prenant de la bouteille ils en profiteront aussi pour s'ouvrir un peu plus l'esprit...
Cela étant dit, je n'avais pas l'intention d'ouvrir une polémique, encore moins sur l'UCPA que j'aime bien (quand même!), mais de recueillir des avis sur un stage d'initiation, semaine ou peut-être week-end (s).
Je reste demandeur...
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 14 Août 2009 - 20:40:19 »

Dans quelle région tu comptes aller?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.