+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:29:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CHAMOUX Champlaurent  (Lu 4161 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« le: 11 Juin 2015 - 09:39:41 »

Prévu vent Nord et Nord ouest  fin de semaine prochaine.
Le déco de Champlaurent est-il toujours praticable ?
Ou peut-on tenter Montendry sans risque ?
Merci.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juin 2015 - 21:34:23 »

on a utilisé ChampLaurent l'an dernier pendant le BorneToFly, l'herbe est peut-être un peu haute et lesbuissons du bas ont peut-etre un peu poussé, mais ça doit être encore tout à fait décollable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 11 Juin 2015 - 21:37:55 »

Qu'entends-tu par "sans risque" pour Montendry ? Accès ?  Déco technique ? Autre ?
C'est accessible et ça décolle, mais la configuration un peu curieuse de ce site fait que la sortie vers la vallée peut parfois être impressionnante avec la brise qui fait qu'on avance pas beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 12 Juin 2015 - 15:02:43 »

J'ai déjà volé à Chamoux, ma question est dans ce sens:
En cas de vent Nord ou Nord ouest modéré, le site de Champlaurent que je ne connais pas est-il mieux orienté, avec moins de turbulences à la sortie que l'autre.
Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 12 Juin 2015 - 15:41:12 »

J'ai déjà volé à Chamoux, ma question est dans ce sens:
En cas de vent Nord ou Nord ouest modéré, le site de Champlaurent que je ne connais pas est-il mieux orienté, avec moins de turbulences à la sortie que l'autre.
Cordialement.

Pas à ma connaissance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 12 Juin 2015 - 16:00:41 »

J'ai volé à Chamoux direction Montendry pas plus tard que cette semaine. Déco, accès impeccables. C'était tonique, voire très tonique à la sortie du déco sur la droite, on montait aux nuages très rapidement. Quel rendement cette combe boisée ! Puis on a voulu aller sur la vallée et à la deuxième colline on s'est fait descendre (5 pilotes) à 20 minutes d' intervalle, contrés par la brise de vallée forte et parallèle. Attero super grand et zone de pliage parfaite. Lovaux super sympathiques. Une heure de rodéo formatrice en tout cas. C'était mardi vers 15h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 12 Juin 2015 - 21:34:20 »

J'ai volé à Chamoux direction Montendry pas plus tard que cette semaine. Déco, accès impeccables. C'était tonique, voire très tonique à la sortie du déco sur la droite, on montait aux nuages très rapidement. Quel rendement cette combe boisée ! Puis on a voulu aller sur la vallée et à la deuxième colline on s'est fait descendre (5 pilotes) à 20 minutes d' intervalle, contrés par la brise de vallée forte et parallèle. Attero super grand et zone de pliage parfaite. Lovaux super sympathiques. Une heure de rodéo formatrice en tout cas. C'était mardi vers 15h.

Atterro de Chamoux, quand la brise rentre, ça rigole pas. le site n'a l'air de rien, mais plus d'un s'est fait surprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 12 Juin 2015 - 21:44:32 »

Oui AileF, on m'avait prévenu...perte d'altitude au vent de l'atterro pour y poser, gradient, thermicité, tout ce qu'il faut pour rater son atterro... il y avait un bon 20 km/h mais c'est allé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2015 - 08:50:20 »

J'ai déjà volé à Chamoux, ma question est dans ce sens:
En cas de vent Nord ou Nord ouest modéré, le site de Champlaurent que je ne connais pas est-il mieux orienté, avec moins de turbulences à la sortie que l'autre.
Cordialement.

Pas à ma connaissance.
j'aurais même tendance à dire au contraire. Il me semble que la zone de champ-laurent est plus compliquée aérologiquement parlant (le déco en lui même, je ne saurais pas comparer, mais tout le relief, la combe, la bute Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.