+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 07:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi ton club c'est le meilleur (en Haute Savoie) ?  (Lu 1987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 15 Novembre 2023 - 12:50:37 »

Hello

Suite à une migration à venir depuis la région parisienne vers la Haute Savoie, je vais m'intéresser à voir quel club pourrait m'accueillir... Et je me dis qu'il y aura peut être quelques personnes sur le forum qui pourront m'aider à savoir vers qui me tourner Sourire

Je suis actuellement dans un club assez actif en IDF (Les Ailes de Sénart), vu qu'on est assez loin des sites la communauté assez active pour organiser les covoiturages pour se déplacer, et se coordonner pour voler ensemble... Idéalement je cherche quelque chose comme ça (même si je sais que dans le coin ça s'organise souvent plutôt en groupes de potes...)

Egalement j'ai ma qualif biplace mais je n'ai pas le matos, donc idéalement je chercherai un club qui a un bi mis à disposition des membres (avec rétribution € quand c'est pour de l'usage privé bien entendu). Et bien entendu ça ne me dérange pas (bien au contraire) de participer aux actions club du style journées découvertes Sourire

Et histoire de ne pas être un consommateur complet, je suis actuellement animateur sécu de mon club, on a des canaux de communication (whatsapp, mails, réunions mensuelles club) qui sont assez actifs et fournis, sur les aspects sécu mais pas que (organisation de sorties à la journée ou à la semaine, infos sur le milieu de pratique -oiseaux, chasse...-, achats groupés de matos...)
 Je ne sais pas qui a dit ça, mais j'aime bien répéter que le parapente c'est le plus collectif des sports individuels !

Je ne connais pas trop les différentes structures (indirectement les CHOTO ou les ailes du grand bo par exemple), donc si vous connaissez un club qui a le style de philosophie que j'évoque, je serai très preneur !

Merci pour vos infos

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2023 - 13:03:59 »

Ça dépendra beaucoup de là où tu seras parce que si t'es pas dans la bonne vallée tu peux être trop loin de ton club.
Si t'es dans la vallée de l'Arve entre Cluses et Annemasse le PPR (Parapente Pays Rochois) correspond à tout ce qu'il te faut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2023 - 13:15:40 »

+1 avec SeCanto, des clubs bien, il y en a plein en Haute-Savoie (qui est un assez grand département) ; il y a des chances que le meilleur club pour toi soit un des plus près de toi !

Bienvenue dans les Alpes, ça va te changer de la région parisienne ! Sourire








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Novembre 2023 - 13:52:27 »

Effectivement il manquait un bout d'info Clin d'oeil

Je vais bosser à Annemasse, et habiter entre Annecy et Annemasse... Du coup oui la Roche sur Foron ça peut être un bon compromis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2023 - 14:33:38 »

Je crois que c'est plutot un petit club celui de la roche sur foron, mais avec une bonne ambiance.

Les choucas de mieussy sont très actif depuis l arrivée d'un nouveau bureau et la fusion avec DemenCiel.
Ca fait un peu plus loin.

Le Choto... gros club mais très nombrilistes, avec un bureau... a l ancienne. Globalement un bon club pour toujours rester a orcier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2023 - 15:59:58 »

Tu peux prendre une double, triple adhésion en 2024, et décider sur pièce.

Sur le site de la fédé, tout ça...
Les adhésions club ne sont jamais très chères.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 144



« Répondre #6 le: 15 Novembre 2023 - 16:12:01 »

[...]
 Je ne sais pas qui a dit ça, mais j'aime bien répéter que le parapente c'est le plus collectif des sports individuels !
[...]

En toute humilité, il me semble bien que c'est de moi et il y a déjà longtemps sur ce fofo dans l'un ou l'autre fil de discussions qui parlait de licence ou adhésion club trop chères. (après ile n'est évidemment pas impossible qu’il m'ait été inspiré ce dicton par d'autres discussions dans d'autres sports qui ont émaillés ma vie.)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #7 le: 15 Novembre 2023 - 17:43:27 »

Je crois que c'est plutot un petit club celui de la roche sur foron, mais avec une bonne ambiance.
...
Je sais pas, je vois 66 inscrits sur les différents groupes Whatsapp.
Il y a en effet une bonne ambiance et beaucoup de dévouement de la part du noyau dur du club pour proposer toujours des trucs à faire.
J'en profite d'ailleurs pour le remercier ce noyau dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #8 le: 16 Novembre 2023 - 01:53:27 »

Effectivement il manquait un bout d'info Clin d'oeil

Je vais bosser à Annemasse, et habiter entre Annecy et Annemasse... Du coup oui la Roche sur Foron ça peut être un bon compromis Sourire

Si t'es vers Annemasse, va faire un tour au Salève, entre le club Suisse et le club Français, il y a du monde, et comme dit plus haut, rien ne t'empêche d'adhérer à plusieurs clubs.

T'es un veinard, profites bien de la haute Savoie!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 12 Janvier 2024 - 19:52:22 »

Le club du site où tu voleras le plus souvent sera le meilleur ...
Et effectivement, rien ne t’empêche d’être membre de plusieurs clubs ...
Quand au CHOTO, l'avantage c'est que tout reste à faire, ou presque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #10 le: 13 Janvier 2024 - 09:01:42 »

Demenage en Savoie, le meilleur des clubs est a Montlambert. canap
Ou alors la Bande de Bande, mais c est pas un club et c est en Savoie aussi. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2024 - 20:40:31 »

Salut

Tu commences mal . Déjà tu es parisien et en plus tu fais le difficile en voulant un bon clubs.... comme s y en avait des bien et des pas bien . .....
 Vien deja au déco avec une bouteille de blanc et apres  on verra où te caser .. forum de parapente
Les savoyards sont gentils tu verras 😄
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.327 secondes avec 21 requêtes.