+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: point de vue de pilotes  (Lu 2004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
béné
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: primax nova
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 12 Août 2008 - 18:08:07 »

bonjour a tous ,
 j'ai débuté le parapente au mois de juin de cette année et figurez vous que je suis devenue accroE immédiatement!.!.!. Je pense ne pas surprendre grand monde en disant cela.

Toutesles semaines je passe une journée en école pour poursuivre ma formation des que le temps me le permet.
J'ai maintenant une 20taine de vol sur La Clusaz  ( site de mon école ) et je voudrais savoir ce que vous penser d'aller voler a ce stade en soaring a la dune du pyla en septembre pdt mes vacances.
je ne sais pas si cela est intéressant ou si c'est trop tot.
Merci de me donner votre avis.
En attendant bons vols a tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Béné
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 12 Août 2008 - 18:18:10 »

bonne idée !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Août 2008 - 18:50:59 »

Je pense que ca ne peut que te faire progresser. La dune permet de faire du statique en toute simplicité ce qui te fera une bonne expérience au sol qui est très importante et sur le sable tu as moins de risque de te faire mal. En plus les conditions y sont très laminaires et rendent les vols super doux. En plus si toutefois tu trouve que ca monte trop, trop vite ou trop fort tu as toujours la possibilité d'aller au dessus de la mer pour descendre en douceur !!!
Et si tu est encadré alors c'est encore mieux tu pourra apprendre encore plus de trucs et t'éclater !!
Et le paysage y est fantastique !!! Voila quelques photos si tu ne me crois pas  Clin d'oeil http://picasaweb.google.fr/paracleer/DuneDuPyla
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
gregos33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: elise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Août 2008 - 20:00:59 »

salut béné

je confirme ce que te dit cleer ( d'autant qu'elle m'a vue faire mes premières armes au pila dent bises à toi miss). Pour débuter c'est sympa et doux à condition de ne pas décoller par vent trop fort, sinon gare au delco twisté. Si tu descend en septembre n'hésite pas à faire signe et je pourrais  te rejoindre avec des potes vu que l'on ai juste a côté. On pourrait te conseiller et voler ensemble alors je te dit a bientôt. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu ne sent pas le venturi de tes genoux chatouiller les poils de ton nez, c'est que c'est mort pour voler
dbdx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2 / Aspen 3 / Bi Golden4-37/ OrcaXX
pratique principale: vol / site
vols: Yen A quelques uns !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Août 2008 - 21:08:11 »

slt béné;

ben voilà un des potes de greg!!

tout a été résumé.
c'est que du bonus et du bonheur,mais attention à la force du vent par rapport à ton niveau!

ya aussi des pins après la dune.
mais en règle général tout se passe magnifiquement bien

faut aussi penser à surveiller les glapottis de l'eau de tps en tps quand tu voles,
avant de te mettre en l'air regarder le type de voile en l'air, cela pourra aussi taider sur le niveau des gars et la force du vent
et attention aussi s' il reste des allemands parfois trés charmants mais aussi aussi moins disciplinés que pas mal d'entre nous sur les priorité.

en fait un peu de bon sens et tout les plaisirs sont permis
à bientôt sur nos dunes
fais nous signes si te tentes
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 21 requêtes.