+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 15:47:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plateau de Beille - Ariège 09  (Lu 4551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Amilakvari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 3



« le: 21 Août 2023 - 09:43:52 »

Bonjour,

Il y a un joli déco aménagé au plateau de Beille, en Ariège. très heureux
Coordonnées GPS : 42.740226, 1.679853



Il se situe juste au dessus de la dernière épingle, un piquet-manche à air le matérialise. Orienté plein Est, c'est plutôt du matin.

L'attero est à Vèbre, coordonnées GPS 42.771485, 1.714358, juste avant le centre de secours dans la ligne droite avec une mini manche à air.



C'est un joli vol de 1200 m de dénivelé, avec de belles possibilités de thermique.

Ma fille et ma femme ont fait un joli vol il y a trois semaines, sans difficultés majeures. parapente

C'est un parapentiste du coin, Michel, qui a aménagé le site. Merci à lui ! Ce site est vraiment à découvrir, comme toute la vallée d'Ax les Thermes où à notre grande surprise, il n'y a que très peu de parapentistes.

A+
« Dernière édition: 21 Août 2023 - 09:54:17 par Amilakvari » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 142


« Répondre #1 le: 21 Août 2023 - 10:10:53 »

Citation
... comme toute la vallée de ... où à notre grande surprise, il n'y a que très peu de parapentistes.

Quel dommage !

(Quelle est la densité à atteindre pour être dans les clous ? Le bon indice est quand ça commence à faire des problèmes avec la population locale, les chemins ruraux, les troupeaux, les paysans, les oiseaux, la LPO... ?)

Mais par chance cette potentiellement sympathique vallée à l'honneur de voir défiler chaque jour des milliers de connards persuadés d'être rebelles et économistes en chefs en allant acheter du sucre, de la farine, de la lessive, du beurre et du gasoil dans le paradis fiscal andorran de mon cul pourri de néons et façades clignotantes à 2000 m d'altitude.
Du coup les élus locaux se croient obligés de trouver des petits comportements mafieux, ce qu'ils font avec une grossièreté misérable, se laissant convaincre par des lobbys prétendument "agricoles" (la FNSEA de Bayer-Monsanto-Sodex'ho...) qu'ils peuvent présenter ces banquiers comme les représentants de "la ruralité", celle des toulousains à qui offrir un cerf "domestiqué" shootable depuis la portière du Range-Rover.

Content !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2 le: 21 Août 2023 - 20:51:01 »

Tain airsinge tu vas choper un ulcère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RemiB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Birdy S | Skywalk Breeze
pratique principale: vol / site
vols: 127 heures pour 177 vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 21 Août 2023 - 23:24:03 »

Merci pour le partage !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Amilakvari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 22 Août 2023 - 12:05:46 »

Citation
... comme toute la vallée de ... où à notre grande surprise, il n'y a que très peu de parapentistes.

Quel dommage !

(Quelle est la densité à atteindre pour être dans les clous ? Le bon indice est quand ça commence à faire des problèmes avec la population locale, les chemins ruraux, les troupeaux, les paysans, les oiseaux, la LPO... ?)
...

En deux semaines, malgré plein de cols et de crêtes superbes, et effectivement au moins un joli atterro, nous n'avons pas vu une seule voile. C'est tout, c'est un constat !  Rigole

Il y a tout de même le Port de Lers à coté, où nous avons croisés des volants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 22 Août 2023 - 13:52:16 »

Citation
... comme toute la vallée de ... où à notre grande surprise, il n'y a que très peu de parapentistes.

Quel dommage !

(Quelle est la densité à atteindre pour être dans les clous ? Le bon indice est quand ça commence à faire des problèmes avec la population locale, les chemins ruraux, les troupeaux, les paysans, les oiseaux, la LPO... ?)

Mais par chance cette potentiellement sympathique vallée à l'honneur de voir défiler chaque jour des milliers de connards persuadés d'être rebelles...

Pourquoi tant de haine gratuite ?.... Qu'elle est la valeur ajoutée ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 41



« Répondre #6 le: 22 Août 2023 - 15:35:32 »

Citation
... comme toute la vallée de ... où à notre grande surprise, il n'y a que très peu de parapentistes.

Quel dommage !

(Quelle est la densité à atteindre pour être dans les clous ? Le bon indice est quand ça commence à faire des problèmes avec la population locale, les chemins ruraux, les troupeaux, les paysans, les oiseaux, la LPO... ?)

Mais par chance cette potentiellement sympathique vallée à l'honneur de voir défiler chaque jour des milliers de connards persuadés d'être rebelles...

Pourquoi tant de haine gratuite ?.... Qu'elle est la valeur ajoutée ?  hein ?

Ce n'est pas de la haine gratuite, c'est un constat... assez objectif, de mon point de vue, car Buck Danny fréquente un peu l'Ariège ...
La valeur ajoutée, c'est peut être de signaler des comportements de ploucs et de gangsters qu'on voudrait voir disparaitre, ou au moins ne pas imiter.

Par ailleurs, @Amilakvari quand j'étais jeune, enthousiaste, et naif, je partageais volontiers les endroits que je trouvais authentiques et beaux. Désormais c'est terminé. Je crois que si l'on trouve par soi-même de tels endroits, il vaut mieux très probablement le garder pour soi.

 voler   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #7 le: 22 Août 2023 - 16:34:45 »

 salut ! Amilakvari

Tu aurais du mettre ce lien plus tôt,j'étais encore dans l'Ariége dimanche dernier. mort de rire

Bon j'ai quand même bien profité du Val d'Azun dans les Hautes Pyrénées, et un grand merci à Fabien Lamouroux qui m'a fait visiter

l'entreprise NERVURES à Soulom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Amilakvari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 22 Août 2023 - 17:12:23 »

Buck, je comprends le sens de ce que tu dis, c'est vite le dawa... J'ai un ou deux coins à moi, que je garde loin des cons, précieusement...Mais parfois je suis un de ces cons, alors...  Mr. Green 

Là, je me suis permis parce que Michel, le super gars local adorable, semblait un peu triste de n'avoir plus que quelques très rares parapentistes dans sa vallée, et que le plateau de Beille m'a paru pouvoir supporter quelques voitures et parapentistes de plus, comme toute la vallée d'ailleurs.
Je te rappelle que mon référentiel c'est la Forclaz, dans le genre "merdier-disneyland-rapaces-surfréquentation-j'vais en buter un", on est médaille d'or olympique... Rigole

Après j'imagine que si tu es du coin, tu as un "vécu" concernant les ploucs et gangsters, même si j'ai mon idée au vu des quelques discussions "étranges" avec des locaux...Bref.

L'Ariège, c'est possible d'y faire des beaux vols, allez-y !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 41



« Répondre #9 le: 22 Août 2023 - 17:21:02 »

C'est sûr on est toujours le con d'un autre ...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #10 le: 23 Août 2023 - 12:07:26 »

@Aisinge et Buck,

Que l'on préconise de limiter la communication autours de sites "sensibles", je le conçois et l'accepte volontiers.
Qu'on exprime un avis différent du miens aussi.

Qu'on le fasse avec tant de haine de(s) l'autre(s), sur un forum de passionnés et donc un lieu privilégier de partage, dont la majorité des participants, et moi le premier, mais aussi vous deux, bénéficiez, je trouve cela dommage.

Pas certain que vous ayez réagi de la même manière si le site présenté avait été à l'autre bout du pays ou à l'étranger, dans un coin que vous ne vous considériez pas comme votre "prés carré".

A titre strictement perso, je remercie Amilakvari. Je n'irais pas spécialement en Ariège avec une horde de Range Rover suite à ce post. Mais si j'ai l'occasion de passer pas trop loin et que les conditions s'y prêtent, grâce à toi, peut-être me viendra l'idée d'y faire une halte, et de saluer en toute bienveillance le gars qui l'a défriché et qui l'entretien.  trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Ardiéjo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2023 - 09:21:24 »

Bonjour à tous et toutes, je suis tout nouveau sur ce site  salut ! , merci Amilakvari, j'habite ce magnifique département qu'est l'Ariège, un peu éloigné de cette vallée, mais je compte bien venir voler dans ce coin durant l'automne. Je fais parti d'un club local (que des gens bienveillants), nous viendrons quelques uns partager ce lieu. L'ariège c'est aussi voler sur des sites exceptionnels sans personnes, mais on apprécie volontiers le partage avec des volants respectueux, on sait sortir de nos sites fréquentés comme le Port de Lers, Prat d'Albis (ou d'autres, j'avoue ils ne sont pas nombreux  Clin d'oeil ). Je serais curieux de rencontrer Michel et toi Amilakvari si tu viens dans le coin.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #12 le: 16 Septembre 2023 - 09:59:21 »

Salut, pas bcp de voiles dans cette vallée car les brises y sont souvent très fortes une grosse partie de l'année (je conseille fin automne et hiver pour voler là bas, à moins de bien connaître).

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

windslave
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 57


« Répondre #13 le: 17 Septembre 2023 - 19:42:34 »

Salut, j'ai ajouté le spot à la liste Sourire N'hésitez pas à en ajouter, modifier, etc...

https://www.spots.guru/new_spots/paragliding-sarrat-des-auzels
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #14 le: 17 Septembre 2023 - 19:54:28 »

Citation
Je fais parti d'un club local (que des gens bienveillants),
j'ai le souvenir de manches de compet à Foix et Vicdessos, parfois bof bof les condis, parfois grandioses mais toujours avec un accueil 5* et des locaux hyper sympas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.352 secondes avec 21 requêtes.