+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:49:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de vol sur toute la côte d'azur du 1er au 3 juillet, y a un mariage à Monaco  (Lu 1812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« le: 29 Juin 2011 - 21:25:42 »

 -1 au karma Dans la série des nouvelles qui font plaisir... à l'occasion d'un mariage de people à Monaco qui devrait avoir lieu le weekend qui vient, la DGAC nous gratifie d'une ZRT sur une grande partie du littoral des alpes maritimes, le vol (libre ou pas) et même les ballons baudruches sont interdits aux gueux sur une grande partie de la côte d'azur le weekend du 1 au 3 juillet 2011, vendredi compris. Grrrr

Donc, si vous aviez prévu de passer quelques jours de vacances à voler dans la région, oubliez les sites de Roquebrune, Gourdon, Kennedy, Gréolières (carte en fin du SUP AIP 082/11, voir lien sur le site des Courpatas ou cherchez sur le site du SIA). Bleine est OK, à condition de ne pas aller vers l'est, la limite de la ZRT passe sur l'atterro.

Je ne sais pas s'il y a des restrictions semblables coté italien ?

Article sur le site des Courpatas

C'est peut-être l'occasion d'aller découvrir le site d'Auron où a lieu un weekend découverte le 2/3 juillet  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yome2
Invité
« Répondre #1 le: 29 Juin 2011 - 21:31:56 »

Je ne suis pas concerné mais ..... la prise de t?te c'est ce genre de choses qui nous rappel bien que nous ne sommes que des gueux comme tu dis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #2 le: 29 Juin 2011 - 22:50:14 »

Eh oui, le job a été fait à moitié en 1789...... Mr. Green
Plus sérieusement c'est vrai que ce genre de choses m'énerve moi aussi prodigieusement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #3 le: 29 Juin 2011 - 23:13:59 »

                                          ben..............................il nous reste st andré les alpes  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Juin 2011 - 23:38:43 »

rhoooo ... détendez-vous ... c'est que 3 jours .... c'est qd même normal d'assurer la sécurité vu qui sera présent : endroit révé pour un attentat avec une quarantaine de chef d'état !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Juin 2011 - 07:53:34 »

Plus de vols à Roquebrune temporairement par arrête préfectoral... rouleau ? patisserie
http://rcmparagliding.forumperso.com/t404-arrete-interdisant-le-vol-libre-a-roquebrune-cap-martin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Juin 2011 - 09:42:54 »

Salut,

C'est un arrêté municipal, Didier, pas préfectoral. D'ailleurs, est-ce bien dans les pouvoirs d'un maire ?  hein ?

Benhoit, t'as oublié le smiley, non ? "Que" trois jours d'accord, mais évidemment un weekend, vendredi inclus  boudin ... puis ils nous ont déjà fait le coup pour la réunion de dictateurs africains et le diner en tête à tête avec le boucher de Lhasa, ils vont nous le refaire pour le G20, faut dire STOP quelque part...  Grrrr

Tu parles de sécurité... ça se passe à quarante bornes des sites fermés, alors que la frontière italienne est à dix bornes, à ma connaissance le vol n'y est pas interdit. Pour moi c'est disproportionné, et faire ça pour un mariage de people, à l'étranger qui plus est, clairement un abus de pouvoir et un gaspillage de fonds publics.  Grrrr

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.