+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 11:14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sederon  (Lu 9826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kaiser38
Invité
« le: 30 Mars 2011 - 10:28:34 »

Bonjour,

Je cherche des infos sur les sites autour de Sederon/Mevouillon. J'ai la possibilité d'aller près de Sisteron pour voler.

Je suis débutant avec une petite cinquantaine de vols, et donc je cherche plutôt pour le moment à faire des vols cool, en soirée, avec un peu de restit ou du soaring.

J'ai regardé un peu l'ensemble des sites sur Sederon et Mevouillon (Bergies, Buc, Le Fort). Il y a pas mal d'orientation possible selon les décos (O, N, NE...). Par contre sur le site de la FFVL il y a peu de précisions et de recommandations et sur le net je trouve rien.
Qu'est ce qu'il faut éviter la bas ? Je suppose que comme partout dans le sud, ca doit être tonique aux heures les plus chaudes.
Faut il éviter certain vent ?

Concrètement, si j'y vais ce serai les w-e en fin de journée (genre 18-20h)

Merci pour retours d'info !

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mars 2011 - 11:29:21 »

Salut,


je suis aussi débutant et voisin du site (mais je vole sur Digne pour le moment), si tu veux plus d'infos je peux te donner une piste à explorer :

https://www.facebook.com/group.php?gid=469002620595

Si tu as plus d'infos merci de partager !!!

Bonne journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne