+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 00:17:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente autour de Chatel : préparation et confirmation.  (Lu 4073 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« le: 12 Juillet 2011 - 22:37:54 »

Voila : je vais faire une entorse à une règle personnelle et prendre mon parapente pendant mes vacances avec la famille.
Je n'aurai pas beaucoup de créneaux et ne pourrai pas passer beaucoup de temps en trajet (le parapente devient une 3eme priorité .. si si c'est possible)

Je serai en vacances pendant 3 semaines à Chatel en Aout et je voudrai toutes informations complémentaires pour me préparer (évidemment je contacterai les écoles ou les clubs locaux une fois sur place).

Après analyse d'Internet voici la liste des sites potentiels (trouvés sur ffvl avec les quelques renseignements associés) :
Chatel (Déco Morclan, L'Ortaz) : celà semble facile d'accès.
Abondance (Mont Grange) : la marche d'approche parait longue.
Thollon les mémises
Thonon-Orcier
Les Gets (celà commence à faire loin .. mais je dois pouvoir faire un vol du soir en groupant avec une activité familiale dans la journée).
Morzine ... la celà commence à faire loin.

J'ai vu qu'en hiver certains décollaient près de la Chapelle d'Abondance (Cret Beni, Col Braitaz). Est ce possible en été ? Je n'ai pas trouvé d'info avec Google Search pour l'instant.

En fonction de mes contraintes familiales quels sont les sites que vous recommendez en vol du matin, en vol du soir ? Je ne veux pas faire de cross mais faire des vols plaisirs.

Si vous connaissiez des descriptions (lien internet) plus détaillées elles sont les bienvenues.

Mon expérience en montagne est limitée :1 semaine fin mai dans la région d'Annecy : vols dans le bocal à Planfait, Aiguebelette, Montmin, Plaine-Joux, Marlens, Montlambert sans problème particulier ... mais je n'ai pas volé entre 12 h et 16 h.

Merci d'avance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 08 Août 2011 - 18:56:51 »

Un petit up .. je suis arrivé et la météo s'annonce bonne  soleil pour la 2eme partie de la semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Août 2011 - 22:21:56 »

vas voir ces gars là http://www.choto.tk/sites/ ils sont super accueillants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 20 requêtes.