+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:00:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente à Vichy  (Lu 5142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clem192
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« le: 30 Août 2011 - 13:59:30 »

Bonjour,

Je vais habiter à Vichy, je cherche donc des renseignements sur des endroits où je pourrais m’entraîner au parapente (pentes écoles, sites ou il est possible de faire du gonflage ...)
Je voudrais aussi savoir si des gens connaissent le site de Vichy ?

Merci beaucoup !  Sourire

PS : rien à voir, mais pourquoi n'y a t-il plus de fonction de recherche dans le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Août 2011 - 19:10:33 »

j'ai habité vichy pendant 2 ans et il y a un site nommé "hurles vents" mais je n'y ai jamais volé (je faisais pas encore du parapente) et ensuite une fois j'ai demandé a quelque du coin le pourquoi du comment il m'a répondu "quand ça vole à vichy, ça vole au puy..." en fait t'a le puy de dome a 30/45min de vichy Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 30 Août 2011 - 19:34:16 »

un site nommé "hurles vents"

 canap

ça fait flipper non ?

cela dit voilà le deco:
http://xfaure.free.fr/panoramique/hurlevents.html
« Dernière édition: 30 Août 2011 - 19:39:55 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 30 Août 2011 - 20:46:22 »

bonjour
Il existe un (excellent ) club de parapente à vichy, qui se nomme Vichy parapente, tu peux trouver les coordonnées des "cadres" sur le site de ffvl, ou sinon tu peux contacter le président Jean Claude, qui est le patron de l'Atelier de la Lisse, coordonnées sur l'annuaire, ville vichy.
Un site est officiel, à LE VERNET  ( a coté de la grande antenne rouge et blanche qui surplombe vichy) ca vole en Sud Ouest si mes souvenirs sont bons. un autre site proche à EBREUIL, avec aussi du sud, mais des voisins pénibles. Tous ces sites ont pas beaucoup de dénivelés et il faut que ca "ronfle" un peu pour que ca tienne.
Sinon dans le 03, un club dynamique "fil d'air" dont je suis l'obligé président  très heureux , fait du treuil sur l’aérodrome de lurcy-levis, avec quelques vols remarquables à la clef.
Dans le voisinage tu as bien sur le 63, avec ses sites célebres et ses talentueux passionnés qui pourront te renseigner un peu mieux que moi.
N'hésite pas à me contacter en MP, si tu veux plus de précisions.
au Plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clem192
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 31 Août 2011 - 12:46:18 »

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

Je connaissais le site de Vichy ... mais je n'ai aucun équipement, donc je ne volerai à aucun endroit, malheureusement !
J'irai surement faire un peu de gonflage aux "hurlevents" avec une vieille voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jimthierry
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion 23
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2011 - 08:53:07 »

salut clem,
bienvenue sur vichy.
fais toi connaitre du club pour avoir des opportunités de sorties et avoir du matos en prêt si nécessaire.
la saison est presque finie mais il y aura encore des opportunités.
le vernet est volable dès 20,25 de vent mais attero technique (court et vent de travers) et pour profiter du site, c'est radada...c'est a mon avis un site pour débutant confirmé même si des anciens ont commencé sans stage sur ce déco...
a plus dans les airs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clem192
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Décembre 2011 - 15:42:12 »

Merci pour la réponse ! Sourire

Pour l'instant, je ne pense pas voler, mais y a t-il des pentes écoles ou des terrains où faire du gonflage, pas trop loin de vichy ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.
anything