+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ou iriez-vous?  (Lu 8044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 14 Août 2009 - 01:30:42 »

C'est l'été! soleil
Alors voila la question :
Si vous aviez une semaine a passer fin aout, en vacances avec votre petite famille, en camping(sauvage ou non), a moins de 400kms de Toulouse, dans un endroit ou la famille peut s'eclater (possibilité de baignade obligatoire), pas trop touristique, et proche d'un ou plusieurs sites de vols, ou iriez-vous? hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 14 Août 2009 - 10:11:12 »

Je sais pas si tout est réuni (kilométrage entre autre) mais je pense à St Vincent les Forts ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #2 le: 14 Août 2009 - 10:20:08 »

la dune du pyla??? Clin d'oeil
sinon le baïgura dans le 64??? site de vol avec navette en petit train, base de loisir,pas très loin de la mer, 1/2 h, de st jean de luz,biarritz,la beauté des Pyrénées , c'est quand meme magique.
plein de village a visiter en espagne,en france,
y a quelques sites en bord de mer,entre biarritz et st jean de luz,et en espagne.
sinon vers font romeu,du coté de mont louis j ai souvenir d une super camping,et autours lac d altitude,site de vol à font romeu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 14 Août 2009 - 10:24:19 »

Val Louron ? Y'a une piscine, un centre aquatique avec des piscines à bulles et tout (idéal quand il pleut) à Loudenvielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Août 2009 - 11:40:54 »

A Lourdes  je sors 
On peut se baigner et y a un site de vol à coté  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #5 le: 14 Août 2009 - 11:57:32 »

Castejon bien sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 14 Août 2009 - 13:30:21 »

Castejon bien sûr!
Good idea! mais quid de la baignade? je connais pas... On pensait fort a Ager tambien?... Je ne sais pas comment est amménagé le lac?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ski'm 15
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Août 2009 - 15:04:09 »

MILLAU!!! et baignade dans les gorges de la Dourbie, direct depuis le camping...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 14 Août 2009 - 16:07:07 »

Se baigner à castejon? Y a la piscine du village, le rio Esera, des lacs en pagaille (eau fraiche garantie).
Autrement promenades à pied ou à VTT, hautes vallées accessibles en 2 ou 3 h de marche, merveilles de lacs, de granit et de forêts d'altitude. Et le plus beau site des Pyrénées pour voler...
un camping à côté du rio, des navettes pour monter au déco sans pb de bagnole, pas de foule au déco ni de pb de priorité en l'air. les platos combinados de chez Juanito, le sourire de Tessa, la virtuosité de Basilio sous son bi, les vieux Nissan qui défoncent un peu plus la piste chaque jour, les cagnas à moitié prix, les palabres avec Lorenzo quand il traine dans le coin...
Perso Ager en été c'est trop alimenté au déco pour le parapente, je préfère Castejon.
faut juste éviter une semaine de nord parce que là c'est moins drôle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 14 Août 2009 - 16:10:53 »

merci Piment! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 14 Août 2009 - 16:13:30 »

1 pour la Dune et 1 pour Ager (attention en été :atomique la journée, y a que les "Catxadores de l'aire" qui peuvent voler ; mieux vaut garder les vols pour le matin ou le soir)
Castejon, connais pô.
Sinon, y a les volcans d'auvergne, mais pour la baignade, c'est comme ca :  averse
Mr. Green
Nan, je rigole (je pensais à la Normandie, mais ca fait "un peu" plus de 400km).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 15 Août 2009 - 09:00:10 »

En corse ! doit y avoir 400km jusqu'a Marseille puis bateau....mais bon tu as dit pas trop touristique, donc ca marche pas.


Sinon en faisant des concessions (plus baignade que parapente), il y a le pays Basque espagnol qui est sympa: des petites criques pour toi tout seul, possibilités de faire du camping sauvage sans pb, un coup de la vie pas cher et un coin pas trop touristique. En plus il y a ce gros  coté depaysant de passer une frontière, qui je trouve donne un vrai gout de vacances.
Après pour le parapente, il y a plein de spot de bord de mer, parapente mag avait fait un article sur le coin il y a quelques années qui faisait vraiment envie...si quelqu'n a ca dans ses tiroirs.
En attendant une mini vidéo trouvée vite fait:
<script src="http://flash.revver.com/player/1.0/player.js?mediaId:1240738;width:480;height:392;" type="text/javascript"></script>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 15 Août 2009 - 10:21:03 »

Merci a tous pour vos réponse...

Dans l'état actuel des choses, l'espagne a une longueur d'avance, pour le coté exotique, apres entre Ager, le pays basque ou castejon de sos...?

Ager, un peu chaud en ce moment, Castejon un peu trop "montagne" pour madame bref encore une semaine pour se décider, si d'ici la vous avez d'autres idées pouce je suis preneur! (si ce n'est pour cette fois...).

La Corse, que je connais assez bien pour en avoir fait le tour... a mobylette, me tente terriblement depuis pas mal de temps, mais pas pour une semaine et surtout pas pendant les vacances d'été!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Août 2009 - 11:07:46 »

Je connais pas la Corse au mois d'août, par contre, j'y étais en juillet et c'était génial.

Golf de Liscia (nord d'Ajaccio) super site de vol (enfin pour mon niveau... banane qui s'?crase ) avec possibilité de reposer directement au camping. Donc arrangement entre volatil pour les rots et pas de soucis pour le retour pour l'apéro  dent

Bon vols et tiens nous au courant de tes choix, ça peut toujours servir à d'autres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #14 le: 15 Août 2009 - 11:16:58 »

Si ta femme est allergique à la montagne la seule solution raisonnable est de changer de femme!
Clin d'oeil
Autrement le pays basque sud offre effectivement des possibilités de vol et de baignades. Mais c'est très vert, aussi vert que chez nous si tu vois ce que je veux dire... alors les gros plafs et le vario qui gueule tu oublies. Par contre un petit soaring à Orduna ça doit être sympa (quand y a pas trop de vent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Août 2009 - 15:09:17 »

prends une femme au pays toy, ou loue là pour l'été, elle resistera au froid, au vent et elle ne mangera pas trop.
c'est ce que voulais dire "piment", mais avec les formes.... je plaisante bien sur. (pour la location, demander à Piment, il connait des adresses sur Gavarnie).

Sinon, moi je propose Val Louron, c'est le top ! l'herbe est verte, les thermiques larges, les sommets proches mais la vallée reste ouverte, et il y a piscines à bulles et tobogans ; bref le pied pour les petits...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #16 le: 15 Août 2009 - 15:30:18 »

Tu y es avec tes enfants Sylvain?

Pour ce qui est de ma chere et tendre, elle aime bien la montagne, mais pour sa seule semaine de vacances avant longtemps, elle a envie de plus dépaysant, donc on verra... Mais Val Louron je connais, et je compte bien y voler en septembre. J'espere bien venir un de ces jours au pays Toy! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 15 Août 2009 - 16:18:39 »

Non, j'y étais seuleument 1 jour avec un pote au retour de Piedrahita et je pars en Espagne en famille (sans la voile) la semaine prochaine.
Par contre, lundi, si c'est beau, j'y serais à Val Louron une dernière fois avant l'Espagne, et peut être en famille pour la journée.
Je te confirme dimanche soir.
Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #18 le: 15 Août 2009 - 17:55:30 »

Pour lundi, je serais toujours pas "apte", cheville en vrac depuis 15 jours... grosse entorse. J'espère que dans 1 semaine je serais suffisamment rétabli...
Sinon rendez vous aux compets de septembre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Août 2009 - 12:56:12 »

 soleil je pense qu'il y aura du monde aux dernières compet de septembre... parapente  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 30 Août 2009 - 15:01:11 »

Et bien finalement ce fut Ager pour une semaine de ravissements pour tous! soleil
Pas d'exploit de ma part, mais des vols presque tous les jours (hormis le 25 pour cause d'orages) et des baignades en piscine (celle du camping est tres sympa) et au lacs environnants (Tremp 18 kms et Corçá 7 kms) pour le reste de la famille.
Pour le camping tarifs abordables : 5€/jour par adulte, 4,30€ par enfants, 5€/j par tente (mieux prévoir une grande si on est plusieurs Clin d'oeil , c'est le meme prix qu'une petite) et 5€/j pour l'auto, mais on peut la garer dehors c'est gratos (ce que nous fimes).
Sanitaires tres complets (y a meme des machines a laver le linge) et tres propres.
Possibilité de manger au bar restaurant du camping des "boccadillos" entre 2,70 et 5€ (froids ou chauds) et des "Platos combinados" entre 7 et 7,5 €. la biere pression est a 1,50€ le café a 1€ (mais pas bon) et le pichet de Vi (tinto) a 2€.
On trouve aussi 3 ou 4 autres restos ou manger pour 10€ le menu.
On trouve également une épicerie, une boulangerie, un distributeur bancaire, et non loin vers Tremp une fontaine d'eau de source potable délicieuse.
On peut également se loger en "Pensiones" pour pas trop cher, ou si on a une ame d'aventurier faire du camping sauvage.
Petite ballade diurne et nocturne a l'observatoire, ouvert tous les jours en juillet/aout, et les vendredi, samedi et dimanche a partir de septembre.
Camping généralement calme et surtout ombragé (vu la chaleur c'est vraiment pas un luxe) ou l'on peut (si on est pas trop sauvage Clin d'oeil ) rencontrer moult parapentistes et deltistes de diverses nationalités, moi j'adore ça, stage langues et mixité culturelle assurées.
Attention toutes fois aux "mossos d'escadre" les flics locaux, la moindre incartade routiere se paye illico presto en liquide ou par carte bleue, le racket est tres bien organisé! perso, 70€ sur la route du retour pour un exces de vitesse minime la prise de t?te pour un pote qui s'est rabattu trop tardivement lors d'un dépassement : 315€!!
Pour le reste que du bonheur, j'y retourne bientot entre volants histoire de tenter quelques cross...
Des images a suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 30 Août 2009 - 15:06:09 »

salut !
Content de voir que les vacances furent bonnes ! Sourire
Petites précisions pour les éventuels intéressés : à Ager, ça vole bien sûr et il y a de quoi se baigner, mais aussi de quoi faire du rafting, du canoe, du VTT, des randos, des visites de villages typiques... et si vraiment la météo n'est pas clémente (ou juste pour changer), Barcelone est à moins de 2h, et là, je vais pas écrire un guide touristique vu tout ce qu'il y à faire sur place ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #22 le: 31 Août 2009 - 17:47:55 »

et hop!
Ager aout 2009
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #23 le: 31 Août 2009 - 18:55:42 »

et re hop :les photos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 21 requêtes.
anything