+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:37:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pente Ecole Nice Ouest  (Lu 303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bk8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 2


« le: 08 Avril 2024 - 14:35:17 »

Bonjour,
Connaitriez vous un endroit qui pourrait servir de pente école idéalement a 30 min max de l'ouest de Nice. Il y a quelques grands prés (ie Levens) sur lesquels on peut faire du gonflage mais j'ai rien trouvé où on pourrait décoller un peu. Du coup je vais régulièrement sur Gréolières mais ca fait un peu loin pour faire de la pente école. Si vous connaissez un endroit je suis preneur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #1 le: 08 Avril 2024 - 19:43:25 »

Une piste éventuelle, faute de connaître ton pays probablement saturé d'obstacles, d'espaces privatisés et trop aménagés :

Si ce qu'on appelle une plage dans ton pays peut parfois ressembler à ce qu'on appelle une plage à l'océan (que je connais très bien) et que la brise de mer y existe aussi parfois, alors ça peut faire la pente-école parfaite, pour du plouf "statique" illimité :
https://www.youtube.com/watch?v=Rlr8n9fmTTk (le choix de la video consiste un peu à narguer, j'avoue, parce-que j'ai des doutes que tu puisses trouver de la dune volable sur 10 km de longueur près de Nice, mais bon, 200 m linéaires ou en crique peuvent aussi faire ton affaire.)

Edit : de la digue peut aussi faire l'affaire : https://www.youtube.com/watch?v=ZiRHDK7hikQ
« Dernière édition: 08 Avril 2024 - 19:53:35 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 08 Avril 2024 - 20:09:54 »

incomparable, regarde une carte, les plage labas c'est essentiellement des galet et on parle plus de centaine de m de large que de kilometre !
apres il y a bien la plage entre l'aeroport et le port (dont je me rappel plus le nom) qui est grande (mais pas tres large ) mais faut slalomer avec les chaises longues (comme beaucoup de plage par labas Sourire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bk8
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 08 Avril 2024 - 20:33:44 »

En effet, la plage il y a qq endroit pour faire du gonflage (si on ne craint pas les galets pour sa voile) mais pas pour décoller, c'est assez plat, étroit, et le vent n'est pas stable. En plus il y a la route vraiment juste derrière.
Par ailleurs, sur la promenade des anglais Clin d'oeil je pense que les flics arriveront en moins de 10min.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #4 le: 08 Avril 2024 - 20:45:05 »

Que des flics désoeuvrés finissent par s'intéresser à toi je veux bien l'imaginer. Le tout est de savoir si l'endroit est autorisé au cerf-volant ou au kite, pour avoir une chance de les faire repartir bredouilles et avoir dissuadé le reste de la troupe de se mêler de tes jeux pour un moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 21 requêtes.
anything