+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 00:17:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où faire un stage week-end progession-thermique/brevet  (Lu 2568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 2


« le: 07 Avril 2012 - 11:08:15 »

Salut, à tous,
l'an dernier les dieux de la météos n'ont pas été avec moi averse , pour faire simple la seule chose que j'ai appris en faisant un stage multi-site c'est de trouver le seul site ou il y a une chance de voler à 100 km à la ronde.

L'été dernier j'arrivais tout de même à poser sur site inconnu en radio muette, je  profite de l'un des longs week-end de mais pour refaire un 4 jours, histoire de valider ça, mais voilà j'aimerais aborder le thermique en école, plutôt que d'aller me foutre tout seul dans la pompe à couillon et voir comment ça se passe. Par contre mon école habituelle ne fait plus de stage week-end (vu que l'an derniers ils ont presque tous été annulés (en tout cas ceux auquel j'étais inscrits) et il y a des limites aux nombres de jours de congés que je peux laisser au parapente.

D'où la question, quelles écoles et où font des stages week-end pour passer de l'élève ploufeur au pilote qui tiens voir monte.
Je rajoute quelques contraintes
-Faut que ce soit accessible, on exclus donc les Pyrénées (trop loin), les alpes du sud (trop inaccessible) plus généralement on dira dans la moitié est de la France accessible via l'autoroute ou le train.
-Faut que les chances d'avoir du beau temps soit bonne on exclus donc les Vosges (je serais mauvaise langue j’exclurais aussi St-Hil)
-Pas envie d'aller dans une usine (J'ai vu les biplaceurs de Doussard à l'œuvre je sais pas si ils ont aussi une activité école mais ce genre de structure me fait pas envie)
-De préférence sur un site pas saturés (même en radio j'ai pas envie de découvrir le thermique et le soaring (vu que j'en ai fait qu'une fois) au milieu de 200 autres voiles)
-Bien sur excluez d'office les écoles dont vous êtes pas content, les moniteurs trop Banzaï

P.S.
Je me doute bien que faire l'élève mercenaire c'est peut être pas le top pour bien finir sa formation, mais j'ai compris qu'avec une seule école c'est le meilleur moyen de ne voler qu'une fois par an sans jamais atteindre un niveau suffisant pour être totonome (À la fois j'ai l'impression que plus j'en apprend plus je découvre l'étendue de ce que j'ignore et qu'à ce rythme là même avec un niveau moniteur je ne me jugerais pas autonome)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Avril 2012 - 11:20:01 »

MP --->
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
py
Invité
« Répondre #2 le: 07 Avril 2012 - 11:58:27 »

ahhhh, les probas en meteo  ... la prise de t?te

donc pour lutter contre l'exclusion, je te conseillerais Cumulus dans les Vosges;
t'as un stage perf sur le WE du 1er mai
http://www.cumulus88.com/index-include.php?side=sbar-stages&content=perf
sinon prends des vols la carte sur le WE. J'ai volé 3 ou 4 fois avec eux, et je les ai toujours vu se mettre en quatre pour s'adapter aux conditions et aux niveaux (des fois très hétérogènes) des stagiaires.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Avril 2012 - 12:31:28 »

Py a raison, je connais bien Cumulus (Eric, Denis et Jérome),
ils sont super syma et tres pro.
Ils organisent pas mal de stage perf et sont vraiment sécurite.
dis leur que tu viens de la part d'acrolide  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
kaiser38
Invité
« Répondre #4 le: 16 Avril 2012 - 13:34:26 »

Sinon t'as le cantal avec cantal air libre,

Super encadrement, tout petit groupe. Des sites nickel jamais surpeuplés.

faut juste prier pour qu'il n'y ai pas trop de vent !

pas cher en plus

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #5 le: 16 Avril 2012 - 13:44:45 »

-Faut que ce soit accessible
hein ? ben ... t'es dans quel coin Question


Je me doute bien que faire l'élève mercenaire c'est peut être pas le top pour bien finir sa formation
au contraire : varier les expériences (que ce soient les sites, les ailes, mais aussi les écoles) est trèèèès formateur (àmha)

plus j'en apprend plus je découvre l'étendue de ce que j'ignore et qu'à ce rythme là même avec un niveau moniteur je ne me jugerais pas autonome)
ben déjà tu en sais beaucoup sur le rape-la-pente pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Avril 2012 - 18:21:34 »

Il te reste...LE GRAND BO! Pour l'école tu as le choix... C'est pas Annecy (Planfait , Montmin), y a des remontées mécanique et y a même un nouveau club et bientôt un bel attéro avec de l'herbe grasse! Plein d'hébergement, du 4**** au camping.
 Après en Haute Savoie tu vas trouver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Avril 2012 - 08:53:38 »

... Pégase à Samoëns ???   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything