+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:18:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau site Normand : le billot, vous connaissez?  (Lu 7051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« le: 10 Août 2010 - 08:43:31 »

Juste ce petit message à destination des normands qui trainent sur le forum: En me baladant dans notre belle campagne normande, je suis tombé sur une pancarte indiquant la présence d'un déco..pourtant aucune référence à un club, ni même à la ffvl. Le déco semble aménagé, en herbe, y'a une belle biroute au déco et attéro, c'est orienté Sud ouest. Faible dénivelé, genre à mi chemin entre la pente école et le pti déco...et ça se trouve à environ 40km de caen, direction St pierre sur dives, lieut dit : "le billot". 
Si qq'un à des infos, y a déjà volé...j'suis preneur !
Coordo gps lat 48.970921 long 0.07493

Redox, à mon avis c'est un spot pour toi ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #1 le: 10 Août 2010 - 10:12:42 »

Hello, je ne connais pas du tout ce site mais voilà ce que j'ai trouvé sur la ffvl : http://federation.ffvl.fr/structure/%252Fsites/14026

C'est un site géré par le club des Voiles Libres Pays D'auge

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #2 le: 10 Août 2010 - 10:27:32 »

Redox, à mon avis c'est un spot pour toi ça Clin d'oeil
+1 au karma  pour toi edouard0 !!
Je contacte pays d'auge dès que j'ai 5 minutes et je maudis le temps pourri qu'on a en ce moment parceque je l'aurai bien testé tantôt ce ptit spot ...  Pas content

En tout cas c'est noté dans mon GPS et dès que les conditions sont au beau fixe j'irai faire un tour par là bas .. Merci du tuyau !

Tu as pu passer par Villers, toi ? J'imagine que vu les conditions ça va pas être des vacances la tête en l'air ..  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Août 2010 - 10:34:31 »

Tiens, c'est à environ 20 minutes de là où je suis cette semaine, je vais aller jeter un oeil cet aprèm (s'il ne pleut pas trop ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Août 2010 - 13:57:09 »

OUep redox, un beau vol d'une heure dimanche matin, plus un autre à la suite d'une trentaine de minutes....
Man's: ben de même pour moi, j'vais tester vers 16 17h si pas trop temps de merde....!!!
ptet à tt à lhr... !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Août 2010 - 14:24:39 »

hello,


bonne info, merci  pouce

pour info, l'assoc parapente s'appelle VOL libre pays d'auge (http://www.vlpa.fr ) et s'intéresse aussi au delta.
VOILE libre pays d'auge (http://voileslibrespaysdauge.fr)  est le regroupement de l'assoc précédente + Houlgate Assoc Kite (http://hak.voileslibrespaysdauge.fr ) + assoc de char à voile (http://www.lescharslatents.com on dirait bien que le site a été piraté) ; les trois proches de Houlgate. En fait on retrouve beaucoup de transfuge d'une discipline à l'autre Clin d'oeil et donc pour ceux qui veulent des infos une fois sur place vous pouvez aller voir le magasin Zeph Control (magasin de Kite dans le centre d'houlgate) ils sont bien sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 27 Décembre 2010 - 12:43:31 »

Bon, je suis allé prospecter ce fameux site !

C'est en Normandie, donc faut en effet pas s'attendre à un dénivelé phénoménal, doit y avoir 50m max...
Ca n'empêche pas la commune de promouvoir sa nouvelle activité à grand renfort de panneaux publics...
Par contre, ils se sont un peu planté dans le nom de l'activité ! Clin d'oeil


(prise depuis l'atterro, la butte avec les arbres au dessus, c'est le déco, où on trouve le même panneau) :

Le déco, avec une jolie vue sur la plaine de Caen:


Ça manquait un peu de vent pour tester, mais je pense que ça marche mieux en OSO voire O que SO... (demain, c'est SO mais il pleut Clin d'oeil )


Autre curiosité, je n'ai peut-être pas bien compris ou était l'aterro, c'est la première fois que je vois une biroute au milieu de fils électriques ! hein ? :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Décembre 2010 - 13:23:54 »

 salut !
Oué, curieux comme atterro ; je dirais même "technique"  Rigole  Tu vises soit la route en faisant un 90°, ou bien les arbres. Evidemment, faut faire le flair final en passant sous le fil de téléphone...   taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything