+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montlambert 25/26 avril  (Lu 2684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 17 Avril 2009 - 10:30:09 »

bon, c'est ma première fois...euhh, mon premier message, j'veux dire.
   le 25 et 26 avril Montlambert va accueillir une nouvelle fois, une compétition B organisée par le club des pied-tendres (Chamoux-sur-gelon).
Compte-tenu des problèmes posés par la surfréquentation du site, notamment au parking du déco,  et la circulation sur la route communale, nous avons, les pied-tendres et nous, décidé de renouveler l'expérience de la compète A du 4/5 avril, à savoir l'interdiction de monter en voiture personnelle, et d'imposer les navettes; un membre du club sera d'ailleurs posté au premier virage afin de filtrer les véhicules des riverains; (eux, on va quand même les laisser passer...)
 donc merci de comprendre et d'accepter cette organisation ponctuelle, merci d'y adhérer, c'est l'harmonie de tout le site qui est en jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 17 Avril 2009 - 13:02:12 »

Je profite de ce message pour lever le voile sur une pratique pas très honnête de la part de certains membres de ce club concernant la validation des inscriptions. La gestion des inscriptions est déloyale. Je ne peux pas croire que ce soit accidentel vu la validation de certains pilotes en mars.

J'ai envoyé un courrier le 24/03 à un représentant de la commission compétition qui m'a donné quittance de mon message mais rien depuis. Je commence donc à lancer le débat sur un forum public..

A noter que j'avais écrit à ce sujet au DE: Philippe Roea, dont la réponse à été en résumé: il s'en tape et je passe limite pour un con.

Quelques détails:

- En tête de liste, 5 pilotes inscrits entre le 15 et le 16 et validés entre le lundi 9/02!! et le dimanche 15/02 soit avant même le lundi d'envoi des courriers, voie même de l'ouverture des inscriptions...

- Du 6eme au 69eme: 66 inscrits le 15, validés le 16 et 3 inscrits et validés le lundi 16/02, jour de mise à la boite au lettre des courriers!! hein ? Ils ont visiblement une distribution du courriers qui fonctionne bien mieux dans leur vallée.

- Du 70eme au 73eme, les pilotes sont confirmés le 16/02 alors qu'ils se sont inscrits du 18 au 21/02... hein ?  hein ?

La liste d'attente commence à la 74eme place avec des dates de confirmation au 17/02.

- Ensuite il faut ajouté 9 confirmés disséminés jusqu'à la 155eme place, au milieu des pilotes en attente!! , certains avec commentaire: UF1 BE. Shocked

Question: Est-ce que le fait de faire un UF de BE donne une priorité dans les listes d'attente?
Etant DE pour La Clusaz, ça m'aurait ennuyé d'avoir manqué cette nouveauté..

Voila, je trouve la méthode peu sympathique et fleurant bon le copinage et les passes-droit. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous jugez normal de faire un petit rappel à l'ordre sur la méthode de validation et demander la correction de la liste.

Je viens de vérifier à l'instant cette liste et elle n'a pas changé depuis le 06/03, si ce n'est la désinscription par 6 pilotes.

Malgré un rappel récent, je n'ai pas de réponse formelle de la com. comp. Mais suite à ce post, ils ne manqueront pas de me dire qu'ils n'ont pas que ça à faire, que je suis un emmerdeur et bla bla et bla bla.

Je suis probablement très vieux jeu par rapport aux pratiques limites malhonnêtes qui font les choux gras des émissions de télé-réalité et sont devenues la règle dans les marchés professionnels comme parmi les politiques. De mon coté, je continuerais à dénoncer les petites injustices qui pourrissent la vie des gens qui respectent les règles du jeu..

A part ça je remercie et j'encourage ce club pour s'être proposé à l'organisation de cette compétition. Je n'oublie pas qu'il y a plein de bénévoles qui ne sont pas forcément au courant de ces détails à corriger et qui se donnent pour que tout se passe bien. Autant mettre tout de suite le doigt là où ça fait mal et essayer de corriger le tir tant qu'il en est encore temps..

J'aurais beaucoup de plaisir à y participer, si la météo est de notre coté... et si je suis confirmé Mr. Green ...

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2009 - 13:14:51 »

 salut !

A la base, la pratique des clubs consistant à privilégier leurs pilotes ne me choque pas plus que ça. Mais on en arrive à une situation quand même un peu bancale. Avec l'enthousiasme suscité par la compète et le mode actuel d'enregistrement des inscriptions, ça devient plus vraiment possible. En tout cas, cette année, c'est peut-être aussi ma faute mais j'ai pas eu le temps de valider mes inscriptions aux compétitions que je voulais faire.

C'est peut-être très bien pour les organisateurs, qui sont assurés de la participation (au moins financière), mais du coup ça devient un peu aléatoire pour les pilotes, à moins de se pointer à toutes les compètes dans l'espoir de trouver une place au dernier moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 17 Avril 2009 - 20:36:35 »

Il ne s'agit que pour 1 seul cas de membre du club, tous les autres n'ont rien à voir avec ce club et proviennent des 4 coins de la France.
Je partage ton point de vue, il est normal de donner une préférence aux membres du club organisateur. La plupart étant d'ailleurs bien souvent intégrés à la liste dès la 1ere heure...

Cette année il fallait être bien motivé et organisé pour envoyer les chèques dès l'ouverture de la fenêtre et être ainsi bien placé au start.. Mais s'il il y a des tricheurs. Ca fausse le jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 17 Avril 2009 - 23:16:39 »

Il est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de compétitions en Rhône-Alpes.
C'est la région de France la moins active dans ce domaine en rapport du nombre de licenciés parapente, et, pourtant ce sont les plus gâtés.
Je crois que si chaque club avec des compétiteurs organisait une compétiteur, ces petits problèmes seraient inexistants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 22 Avril 2009 - 23:58:16 »

Pour info: Voici mon dernier message envoyé sur le forum org-comp-pp-ffvl:

Les dernières nouvelles:

Aujourd'hui mercredi 22/04 à 21h00, les organisateurs ont modifiés la
liste des inscrits en passant à 80 (nombre maximum annoncé) le nombre
des confirmés en tenant compte de l'ordre chronologique de la
réception des courriers, et ce en tenant aussi compte des désistements
de pilotes déjà confirmés.
Les 11 pilotes supplémentaires confirmés pour cause D'UF/BE sont en
supplément.

Je ne connais pas les raisons qui ont permis cette correction, mais je
m'en réjouis. Il n'empêche qu'il serait utile que la commission
compétition dise formellement si oui ou non le protocole de
confirmation des inscriptions donné dans le règlement fait référence.

Meilleures salutations à tous et bons vols.
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #6 le: 24 Avril 2009 - 01:24:46 »

J'hallucine !! je suis désinscrit ! Alors que je n'ai rien demandé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Sylvain
?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: selon mon humeur du jour
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1

-


« Répondre #7 le: 24 Avril 2009 - 14:46:21 »

Salut Nico,

Ca m'a fait ça aussi pour Chamonix. Bug du site de la fédé, d'après l'organisateur. J'ai juste eu à brailler par email et le problème s'est réglé.

A+,

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 24 Avril 2009 - 15:30:34 »

Au cas où, pour éviter les palabres..

Si tu as le mail de confirmation d'inscription, imprime le pour le présenter à l'inscription de la compet samedi matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 20 requêtes.
anything