Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« le: 08 Septembre 2011 - 13:10:19 » |
|
est-ce qu'il éxiste un déco sur le mont rachais? ça me tenterai bien d'allé y faire un tour un des ces 4
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2011 - 13:11:07 » |
|
pour ceux qui savent pas, il s'agit de la montagne où il y a la bastille
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93
|
|
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2011 - 13:36:14 » |
|
pour ceux qui savent pas, il s'agit de la montagne où il y a la bastille Y'a pas trop de dénivelé:
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2011 - 14:02:58 » |
|
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #4 le: 08 Septembre 2011 - 14:20:06 » |
|
[mode rabat joie] Pensez à bien regarder le trajet que fait l'hélico toute la journée [/mode rabat joie]
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 08 Septembre 2011 - 19:42:12 » |
|
merci por la vidéo jen ai égalemen trouvé une: http://youtu.be/RByVxeLOoV4t
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2011 - 20:06:24 » |
|
Celle ci est encore mieux... Tu prends le CHU, tu retrouves l'autoroute un poil à l'est et tu continues: trajet prit par l'hélico quand il va au Versoud. Le stade survolé est celui de la vidéo... J'aimerais avoir l'avis des pilotes d'hélico pour savoir à quel point c'est délicat de venir se mettre là alors qu'ils vont se poser (potentiellement, ils doivent faire vite) ou qu'ils repartent... Si c'est effectivement de l'encu*** de mouche, moi ça me va, vu que si tout se passe bien, dans peu de temps, je suis à qqs centaines de m de ce stade et que pouvoir faire un petit plomb depuis la maison à pied, ça me plairait bien
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 08 Septembre 2011 - 20:09:09 » |
|
Ben si c'est pas un espace aérien interdit, ça devrait pouvoir se faire non? On parle pas de la ZIT, bien sûr...
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 08 Septembre 2011 - 20:12:37 » |
|
je croi que j'arrive a situé le déco j'irai bien y installé quelques flammes et me faire un ptit vol là-bas moi aussi ça me tente bien
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #9 le: 08 Septembre 2011 - 20:15:42 » |
|
Non, l'espace n'est pas interdit Donc oui, au niveau espace traversé, aucun soucis (on mets de côté le survol bas d'habitation et le manque de terrain pour poser). Maintenant, l'hélico, il doit pas trop s'attendre à avoir un truc volant si bas au dessus de La Tronche, surtout juste après avoir décoller ou avant de poser. C'est une vraie question que je pose... Si la réponse est "pas de soucis", je serai le premier content.
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 08 Septembre 2011 - 20:18:37 » |
|
laisse moi un message si tu y vas un de ses 4,jammènerai bien ma voile aussi là-bas
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #11 le: 08 Septembre 2011 - 21:28:41 » |
|
à mon tour pour le [mode rabat joie] même si znetrez pas dans la ZIT, faudrait relire le nouvelles règles de l'air ... y a un truc au sujet du survol des regroupements de personnes (et agglomération)... de mémoire et donc sous toutes réserves, ça doit tourner aux alentours de 600m ... donc ça fait beaucoup (grosso modo c'est le dénivelé de sintil ! )
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2011 - 22:27:56 » |
|
De mémoire c'est plutôt 300m... donc beaucoup moins
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2011 - 08:41:22 » |
|
Par certitude: - Pour les aéronefs motopropulsés:
Grenoble est une agglomération de plus de 3600m de largeur moyenne, la hauteur de survol minimale est de 5000 ft (≈1500m).
- Pour les aéronefs non motopropulsés:
La plus élevée des 2 valeurs suivantes: -hauteur permettant un atterrissage sans mettre en danger les personnes et les biens -1000 pieds au-dessus de l'obstacle le plus élevé dans un rayon de 600m autour de l'aéronef
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2011 - 08:45:50 » |
|
Avec une nuance de taille: cette règle vaut pour le survol, mais il faut bien descendre au-dessous pour atterrir!
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2011 - 08:48:45 » |
|
Je cherche pas à sortir les textes de loi. D'ailleurs, c'est vite vu, pour poser, il faut l'accord du propriétaire. A moins d'avoir un grand jardin à La Tronche, ça va être tendu. Ma question est plus "est-ce vraiment une bonne idée d'aller se frotter à l'endroit où il y a le plus de rotation d'hélico ?" De la même façon, un avion peut venir faire les crêtes du Saint Eynard un 20 avril à 14h, il a le droit, mais c'est pas forcément malin. Le Versoud n'a pas de CTR & autres, on a bien le droit d'aller survoler les entrées de pistes à 100m/sol si on veut. Mais c'est pas non plus une bonne idée. [edit en passant: testé de loin, bizarrement, ça plait pas aux pilotes d'avion ]
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2011 - 09:42:58 » |
|
Le Versoud n'a pas de CTR & autres, on a bien le droit d'aller survoler les entrées de pistes à 100m/sol si on veut. Mais c'est pas non plus une bonne idée. [edit en passant: testé de loin, bizarrement, ça plait pas aux pilotes d'avion ] tiens, après avoir demandé à des pilotes, j'ai "découvert" un bout de texte qui fait que je disais une belle connerie 3.2.5 Manœuvres sur un aérodrome ou aux abords d'un aérodrome Un aéronef évoluant sur un aérodrome ou aux abords d'un aérodrome : a) surveille la circulation d'aérodrome afin d'éviter les collisions ; b) s'intègre dans les circuits de circulation des autres aéronefs en cours d'évolution ou s'en tient à l'écart ;
Donc on n'a rien à faire autour de l'aérodrome en parapente... Est-ce qu'on peut dire la même chose d'un héliport.... Sans doute, j'ai un peu la flemme d'aller vérifier ça me semble un peu trop roulette russe d'aller se jeter là bas de toute façon...
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 12 Septembre 2011 - 10:54:58 » |
|
On a rien à faire dans les tours de pistes des aérodromes. Pour les héliports, ils sont déclarés. A chaque fois qu'un hélico veut se poser au sol, il faut une DZ déclarée, aérodrome, chantier en montagne, refuges...
Comme en plus pour le secteur de La Tronche, c'est pour le secours, on à décemment tout à mettre en œuvre pour ne pas le déranger et encore moins venir faire un plouf dans sa phase de déco et d'attéro. Vouloir venir poser dans Gre est certes trippant, mais pour beaucoup de raisons déconseillé et même interdit si on supprime les nuances "de cas d'urgences".
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 12 Septembre 2011 - 22:16:25 » |
|
Ça doit qan meme pouvoir se faire je pense en plus y doi bien lélico de lhopitale décole de loin quan meme!
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 12 Septembre 2011 - 22:41:34 » |
|
Toutes les voitures modernes permettent aussi de rouler à 200 km/h...et pourtant...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93
|
|
« Répondre #20 le: 13 Septembre 2011 - 00:21:27 » |
|
Ça doit qan meme pouvoir se faire je pense en plus y doi bien lélico de lhopitale décole de loin quan meme!
Moi pas comprendre toi. Toi pouvoir mettre lettres et mots dans l'ordre?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 13 Septembre 2011 - 11:42:36 » |
|
dsl g t a moitié endormi je voulé dire que je pensais que ça doit pouvoir se faire de posée dans ce stade avec l'autorisation du proprio et puis je pense que l'hélicoptère aurait bien le temps de s'apercevoir dee la présence d'une aile!
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 14 Septembre 2011 - 22:07:55 » |
|
Y a des chanses que j'aille faire un petit tour samedi histoire de voir le déco et le stade d'un peu plu près! pa de vol encore prévu mais je laisserai une petite description du coin a mon retour.
|
|
|
|
Parajohnygo
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 14 Septembre 2011 - 22:10:21 » |
|
Et je regarderai si il y a pa une autre possibilité d'attéro qui pourrai ne pa gêné l'hélico!
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 19 Avril 2021 - 09:00:37 » |
|
Bonjour à tous, par hasard je suis tombé sur l'agriculteur propriétaire du champ dans lequel beaucoup de monde décolle de plus en plus souvent, surtout le matin Il est plutôt sympa est ouvert au parapente, il m'a même laissé décoller d'un de ces champs pendant l'hiver. Pour lui aucun problème l'hiver d'y décoller, par contre il aimerait bien que personne ne piétine l'herbe jusqu'à ce que les foins soient faits, grosso-modo d'avril à juillet et aussi quand il y a des bêtes (principalement des moutons) dans les champs. Franchement pas un mauvais bougre, il demande juste un peu de respect. à plus à tous, et bons vols
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
|