+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 02:16:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mieussy  (Lu 6810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 15 Avril 2008 - 08:55:19 »

Citation
Bonjour

La rte de Sommand sera fermée du 1er mai au 30 nov.
compris pour cause de travaux. On s'en doutais depuis longtemps... C'est fait.
L'accès est encore possible par le Praz de Lys, mais plus long.

Le survol de Rovagne est interdit durant les mêmes dates et pour les mêmes raisons.

Beau cadeau pour les 30 ans du parapente cet été... rdv est pris. Voir OT Mieussy.

Pour les écoles comme la nôtre ça ne change rien, ça fait belle lurette qu'on vole sur les sites de haute savoie, savoie et Isère selon la mteo. On a peu de stages initiation et plutôt du thermique, du cross et de l'itinérant.

Faites passer le message.

Laurent Van Hille - DTE Les Choucas

voila qui est fait  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #1 le: 15 Avril 2008 - 22:51:57 »

 salut !

Mince, sale nouvelle...
 fum

J'vais pas beaucoup voler cet été  Pleure

 trinquer tout de même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 15 Avril 2008 - 23:50:11 »

pourcoua ne pas voler dans le Vercors sur des site de restitutions sympa pas compliqué pour un sou et avec un accès nécéssitant une balade de 3/4 h ? (je parle du Belvédaire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Avril 2008 - 00:51:02 »

 salut !

Pour compléter, les travaux (réalisation d'un tunnel) sont prévus sur 2 ans, donc même fermeture pour l'été 2009.  Pas content

Par contre Mieussy va bien fêter les 30 ans du parapente cet été, c'est prévu le premier week-end de juillet. parapente

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 16 Avril 2008 - 08:43:58 »

pourcoua ne pas voler dans le Vercors sur des site de restitutions sympa pas compliqué pour un sou et avec un accès nécéssitant une balade de 3/4 h ? (je parle du Belvédaire Clin d'oeil

parceque depuis Genève, ça fait loin le vercors quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 16 Avril 2008 - 08:47:28 »

oui c'est sur  je sors  en même temps le Monsieur il a des week end qui durent 1 mois  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #6 le: 16 Avril 2008 - 13:44:31 »

salut !

Pour compléter, les travaux (réalisation d'un tunnel) sont prévus sur 2 ans, donc même fermeture pour l'été 2009.  Pas content


 salut !

Mais bien sûr la route sera ré-ouverte pour accéder à Sommand en hiver, non ?...
re  fum
Du coup, qui connaît un bon site pour se faire les dents en cross (ie : sans vilaine TMA au-dessus) à moins d'une heure de Genève excepté Annecy ou Passy qui sont surbondés ? Peut-être en Suisse ?
Coua, comme le dit l'ami Marc malheureusement, le Vercors c'est un peu loin...

Merci pour vos lumières  Yeux qui roulent

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #7 le: 16 Avril 2008 - 17:39:38 »

un bon site [...] à moins d'une heure de Genève

baf ... si tu fais comme les autres chuisse qui font les tout gentils dans leur pays mais qui frisent le bitume à 250km/h dès qu'ils ont quitté leur pays, ça fait tout de suite pas mal de sites accessibles en 1H rapido

 Mr. Green                     je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 16 Avril 2008 - 19:06:49 »

ah oui mais c'est pas l'genre du copain là  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #9 le: 16 Avril 2008 - 21:29:04 »

un bon site [...] à moins d'une heure de Genève

baf ... si tu fais comme les autres chuisse qui font les tout gentils dans leur pays mais qui frisent le bitume à 250km/h dès qu'ils ont quitté leur pays, ça fait tout de suite pas mal de sites accessibles en 1H rapido

 Mr. Green                     je sors

Roooh la mauvaise langue  !
En plus, étant monté dans ma bonne vieille ford, tu aurais du t'apercevoir qu'il y a fort peu de risques qu'elle dépasse la vitesse limite  Cool (euh mince c'est pas le bon smiley je crois mort de rire )

 Mr. Green et merci à Coua pour son soutien  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 16 Avril 2008 - 22:20:23 »

Pour se faire les dents en cross (salut  salut ! ) y'a Samöens, c'est pas mal du tout je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Avril 2008 - 23:38:17 »

 salut ! Bod
Mais bien sûr la route sera ré-ouverte pour accéder à Sommand en hiver, non ?...

normalement oui...

Citation
Du coup, qui connaît un bon site pour se faire les dents en cross (ie : sans vilaine TMA au-dessus) à moins d'une heure de Genève excepté Annecy ou Passy qui sont surbondés ? Peut-être en Suisse ?
Y'en a quand même un certain nombre...  parapente
Pour rester dans le secteur de Mieussy, il y a :
- la Pointe des Brasses. 3 décos accessibles en voiture, un au sommet bien pentu ou un juste sous le sommet, pour l'après-midi, orientés S-O/O, et un autre presque en bas dans la vallée, une ancienne pente école qui peut réserver de bonnes surprises quand il y a trop de sud pour voler ailleurs.
- le Mont Chéry/Les Gets, accès par remontées mécaniques, gros plafs en été, et ça peut marcher dès la fin de matinée.
- Morzine (mais j'ai pas de bol avec ce site, soit ça ne volait plus quand j'arrivais au déco, soit ça ploufait direct)
- Agy, déco Sud mais qui marche bien avec un peu de Nord. Je connais peu je n'y ai volé qu'en compet et ca date...
- Samoëns, déco à la Bourgeoise si il y a du Sud sinon au plateau des Saix, pour tenter un aller-retour à Chamonix via Passy... Clin d'oeil
- Les Carroz (je ne connais quasiment pas, j'ai dû y voler qu'une seule fois)

Autres secteurs :
- Châtel (Abondance), pas loin de Mieussy à vol d'oiseau de parapente... Thermiques généreux, mais un peu délicat pour changer de vallée.
- Le Grand Bornand, accès par remontées mécaniques, à éviter par Nord, mais sinon ca marche bien dès la fin de matinée.
- La Clusaz/Col des Aravis, plusieurs décos, celui de la Vierge du Châtelard permettant de partir tôt sur les faces Est, mais il faut décoller au bon moment et tout de suite être dans le vol, il y a peu de dénivelé exploitable. Les balades sur la chaîne sont plus toniques en fin de matinée en faces Est ou plus contemplatives l'après-midi en faces ouest.
- Marlens, Méruz, Col de l'Arpettaz/Praz Véchin, pour se jeter sur les faces Est des Aravis, extrémité Sud. Mais bon la remontée jusqu'au sommet du Charvin n'est pas de tout repos.
- Seythenex/La Sambuy (remontée mécanique), plan des Langots (col de Tamié), pour partir sur les faces sud-est des Bauges. Je connais peu ces décos, et je n'y ai jamais volé avec des conditions pour partir en cross (pas mal de vols-randos à la Sambuy)
- Montlambert (ca doit être tout juste dans la limite d'une heure de route depuis Genève)  pour des vols dans les Bauges, vers Albertville ou vers Annecy, plus délicat pour rejoindre Belledonne (la fameuse Vallée des Huiles).
- en Ouest, il y a le Semnoz et le Revard/le Sire pour un aller-retour souvent faisable mais très différent selon les conditions.

Voilà, il y a quand même de quoi faire...  mort de rire  j'en oublie certainement et il y a d'autres sites que je n'ai pas cités car les départs en cross sont plus rarement possible (Orcier, Hirmentaz, Brison,...).

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #12 le: 18 Avril 2008 - 16:13:21 »

 salut !

Waow, ça c'est de la réponse  +1 au karma
Un grand merci à David et manulemafatais pour vos précisions !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.