+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:02:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autour d'Orléans  (Lu 7354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« le: 09 Juin 2011 - 12:55:59 »

Ce week-end, pour des imperatifs familiaux je dois me rendre du côté d'Orléans, et comme il me reste un peu de place dans le coffre de la voiture, je me demande si quelqu'un connait un site, un club dans ce coin ?
Mon "were2fly" (application iPhone) m' indique un site entre Vierzon et Orléans nommé : monedières avec 121 m. De dénivelé mais pas d'autre info !!
Merci d'avance.

Sigma73

Ps: pourvu qu'il fasse beau !! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Juin 2011 - 13:39:10 »

Toutes mes condoléances.
Il y a bien un groupe de parole qui s'appelle "Les puc'Ailes d'Orléans....Je rigole c'est bel et bien un club, qui se bouge pour pouvoir voler dans cette région de m*.
Ils se sont formés au treuil et réussissent même à faire des cross de 50km dans leur plat pays.
Ils ont un forum, rend leur visite, il t'accueillerons avec plaisir : http://paraplaine-centre.leforum.eu/t245-Les-Puce-Ailes-d-Orleans-sur-le-net.htm

Bon courage !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Juin 2011 - 13:59:41 »

Lundi matin tu seras le plus heureux des hommes en rentrant dans ta belle Savoie...   Mr. Green

(j'ai vécu 3 ans dans le coin... ça pique encore)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Juin 2011 - 16:11:34 »

Lundi matin tu seras le plus heureux des hommes en rentrant dans ta belle Savoie...   Mr. Green

(j'ai vécu 3 ans dans le coin... ça pique encore)
mort de rire  mort de rire ça pour piquer ! ça pique ! Point calminant les trous de taupe !! Mr. Green
Et plus je rentre que mardi ! .... la prise de t?te

Merci Cleer pour les infos je verrai ça ce soir à la maison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Juin 2011 - 19:38:26 »

Merci encore Cleer,
j'ai vraiment pas de chance ! Déjà je vais à Orléans !!! hein Jeff !! mais en plus ils annoncent des orages !! Dommage, car le club local "les puces ailes d'orléans avait programmés un dimanche treuillage !! Moi qui n'ai jamais essayée !! C'était la bonne occasion ! la prise de t?te  y a pas à dire ! Quand ça veut pas, ça veut pas !!
pour les curieux qui voudraient rentrer en contact avec ce club je vous donne le lien direct :
http://puceailesdorleans.wordpress.com/

en attendant moi j'vais encore passer un long, ...       .....        trés long,   ....                   .....    trop long week-end sans voler ! Pas content  Pleure heureusement là-bas on mange très bien et surtout on boit bon comme on dit chez moi ...

C'est pas grave je me ferai une infusion de suspente, un rail de poudre de bord d'attaque et une intraveineuse d'Advance sur sale air !! bref je vais encore devoir dormir avec mon vario allumé sinon j'fais des cauchemars (des grottes ou plongée sous-marine)... ça m'arrive dés que la manque apparait ! Sinon dormir dans sa sellette, marche très bien, mais là, bizarrement ma femme gueule !!? ho lalala !! tous ça parce, qu'une nuit, elle m'a surprit entrain de forniquer avec ma voile pliée en boule !!!oh lala !! si on peut plus jouer !! où va t'on !!! rabat-joie !!! je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Juin 2011 - 20:55:16 »

Ah c'est beau l'amour, sacrifier un long week-end à Orléans, ça c'est de la vraie preuve d'amour...  Mr. Green

C'est marrant c'est le premier mot qu'on m'avait dit en arrivant (suite à ma mutation là-bas) quand j'ai dit que j'arrivais de Savoie : "Condoléances".

Enfin y'a quand même des trucs sympas à faire là-bas hein, par exemple  hein ?  ou bien encore  hein ? enfin tout ça quoi  Mr. Green

Plus sérieusement ça m'avait poussé à faire du paramoteur dans un club très sympa (les "à voile et à moteur" dans le 41) et à me mettre à ...  la pêche Yeux qui roulent  par contre moi ma femme elle a jamais voulu y retourner (en même temps elle est de Savoie aussi).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Juin 2011 - 22:58:21 »

Ah c'est beau l'amour, sacrifier un long week-end à Orléans, ça c'est de la vraie preuve d'amour...  Mr. Green
bah ça va peut-être s'arranger ! Guillaume de président du club des puce-ailes d'orléans vient de me répondre et il va tenter une sortie ce week-end !! youpi !! c'est décidé j’emmène ma voile !! on verra bien ! et puis je monte pour fêter la naissance de mon neveu (par alliance) donc on risque pas trop de s’ennuyer !! Mr. Green  trinquer
Par contre je ne pense pas que je vais enrouler du 10 m/s ce week-end ...pas grave du moment que je vols .... 

bons vols à toi aussi pour ce week-end, bien que les prévisions météo n'ont pas l'air terrible !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juin 2011 - 23:58:01 »

Merci bon plouf pente-école vol à toi aussi.

Ca m'apprendra à me moquer, je devai récuperer une Artik 2 pour essai ce week-end...  pour l'instant pas de nouvelles, j'ai plus que la Spiru, ça le fait moins quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Juin 2011 - 13:12:22 »

Ah c'est beau l'amour, sacrifier un long week-end à Orléans, ça c'est de la vraie preuve d'amour...  Mr. Green

C'est marrant c'est le premier mot qu'on m'avait dit en arrivant (suite à ma mutation là-bas) quand j'ai dit que j'arrivais de Savoie : "Condoléances".

Enfin y'a quand même des trucs sympas à faire là-bas hein, par exemple  hein ?  ou bien encore  hein ? enfin tout ça quoi  Mr. Green

Plus sérieusement ça m'avait poussé à faire du paramoteur dans un club très sympa (les "à voile et à moteur" dans le 41) et à me mettre à ...  la pêche Yeux qui roulent  par contre moi ma femme elle a jamais voulu y retourner (en même temps elle est de Savoie aussi).



Ah ben tu vois moi j'ai tenu que 18mois et entre temps j'ai chopé la mononucléose qui m'a obligé à en partir 2mois !!
Quand j'y suis arrrivée, ils m'ont tous dit que je trouverais un gars et que je n'en partirais plus....ben finalement j'ai pas trouvé grand chose, parce que les potes que je me suis fait sont partis aussi et sinon c'était un grand vide de nos montagnes que j'ai contracté !!! Grrrr
Récemment on m'a proposé un week-end en Bausse...Bizarrement rapido  j'ai décliné(même pas la foce d'accepter, pour la preuve d'amour).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Juin 2011 - 17:56:46 »

Curieux ma femme aussi a eu la mononucleose là-bas et on a refusé une invitation récemment... chérie c'est toi ?  Mr. Green t'aurais pu prendre un autre pseudo...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Juin 2011 - 19:42:33 »

ça y est je suis arrivé !!! dent C'est super !! Il y a un cunimb et il pleut ! Youpi c'est la fête au village !! la prise de t?te Et ils annoncent du brouillard pour demain matin ! Youpi ! Youkadi kadi kada !
Dis Jeff Pragrondran avec la 18 m² avec 10 km/h de face c'est combien de durée de vol ? 2 ou 3 minutes !!  Mr. Green Bon vols quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Juin 2011 - 21:23:53 »

Ahhhhhhhhhhh j'avais oublié le brouillard...  je suis arrivé un 1er novembre et jusqu'au 1er décembre il ne s'est jamais levé, je me suis aperçu qu'il y'avait un immeuble à 40 mètres en face du mien au bout d'un mois donc.

C'est dingue comme le cerveau a tendance à effacer ces souvenirs là  Mr. Green

Ca t'apprendra à te moquer : j'ai récupéré en prêt une ITV Dolpo pour aller à Pragondran, je te dis d'où je reviens à peine à cette heure-ci ??  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Juin 2011 - 21:30:32 »

Non merci Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Juin 2011 - 22:11:28 »

C'était de l'intox pour ce soir  mort de rire  par contre c'est vrai que j'ai récupéré une Dolpo en attendant mieux.

Sans rancune ? Profites bien de ton week-end, tu devrais pas rater grand chose.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 11 Juin 2011 - 00:21:22 »

Je ne suis pas fâché ! seulement dégouté !
C'est vraiment trop injuste ! Bon allez bonne nuit à tous les calimerots qui comme moi vont rêver de Savoie cette nuit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #15 le: 11 Juin 2011 - 00:33:51 »


Mon "were2fly" (application iPhone) m' indique un site entre Vierzon et Orléans nommé : monedières avec 121 m. De dénivelé mais pas d'autre info !!


si le site des monédières annoncé est bien celui que je croit,  Confus  Pas content  hein ?
ben heu Confus  Surpris  Pas content
je croit que tu peut jeter ton iphone ou au moins te faire rembourser l'achat de l'application

 prof en effet le massif des monédières se trouve quelque part entre brives et tulle pas bien loin d'argentat sur dordogne, et donc en plein cœur de la Corrèze soit a quelques centaines de km d’Orléans je n'y ai pas encore volé mais je n'ai que de bons échos, déco type puy de dôme hé oui il fait partie de la chaine des puys dénivelé non négligeable, et toujours bien venté, mais bon visiblement c'est trop loin de ton lieu de villégiature  tomate
pour une fois qu'un montagnard vient en plaine il choisi le seul lieu ou il n'y a aucun relief, on a bien le droit de le chambrer un peu   tomate   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 11 Juin 2011 - 09:54:42 »

Heureusement que l'application est gratuite ! Shocked Parce que sinon y m'aurait p'y endendu gueuler !  rouleau ? patisserie Et c'est pourquoi que je trouvais pas d'infos Sur ce site ??!! hein ?
Je me suis rendu sur le site de la FFVL et c'est vrai que quand tu regardes la carte de france des sites officiels, tu te rends compte qu' il y a des sites partout en France ... Sauf ... Snif ... A Orléans ...  Pas content ... C'est dingue ! Ça fait comme il y avait un trou dans la carte !
En plus ils annoncent que 10 à 15 km/h de vent donc pour soaring dans un coin c'est foutu aussi !! Bon bin j'vais aller pendre à un arbre ! Et vous ferai don de ma voile à Jeff qui m'a l'air d' être en galère de voile en ce moment ... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 11 Juin 2011 - 13:13:28 »

Merci Sigma  mort de rire   t'aurais pu me la poser en passant, t'aurais gagné de la place dans le coffre  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 13 Juin 2011 - 18:29:45 »

Bon et bien je n' ai pas volé car la météo n' était pas trop au rdv, mais j' ai pu rentrer en contact avec Guillaume président du club d'Orléans et modo des sites internet du club d'Orléans (voir plus haut) et de la région centre :
http://paraplaine-centre.leforum.eu/index.php
Je vous engage à les contacter car ce sont de sacrés passionnés et courageux, pour voler ils font des centénes de kilométres pour trouver des dénivelés ridicules ou des temps de vols infimes !
Bravo à eux et j'espère à bientôt (mais en Savoie) Mr. Green
Sigma73
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #19 le: 14 Juin 2011 - 10:55:09 »


Sigma73 a dit :

Citation
>>> Mon "were2fly" (application iPhone) m' indique un site entre Vierzon et Orléans nommé : monedières avec 121 m.

Perso, sur mon iFaune, j'ai une appli "ouVolerLibre" qui m'indique aussi une butte appelée "Monedières", mais avec 117m de dénivelée. Vous pensez que c'est le même site ?

a+
olm

PS - en tous cas merci pour le tuyau "iPhone/Where2Fly", je viens de l'installer sur ma GameBoy Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 14 Juin 2011 - 18:52:22 »

personnellement je n'ai pas installé volerlibre mais de toutes façons dans ce coin il n'y a apparemment rien puisque Stephb24 m'indique qu'il s'agit d'un site du coté du puy de dôme, mais voici quand même les coordonnées GPS que wheretofly indique (à quelques choses prêt) 47°25'06.52"N et 1°50'47.56"E avec une altitude de 120 m (et non dénivelé !!) .

Pour revenir sur Where2fly certains d'entre nous l'utilise comme carnet de vol .... à voir ...

Sigma73
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.
anything