+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 05:32:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site à Montereau dans le 77 ?  (Lu 4028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOUBOUS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LITTLE CLOUD
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 15 Juin 2015 - 06:53:19 »

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'un petit site dans le 77 à Montereau...L'un de vous connait ? si oui pouvez vous me dire exactement où il se trouve? ce n'est pas trés loin de chez moi et si il existe j'aimerais bien y aller.
Merci d'avance

Nathalie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Juin 2015 - 08:52:59 »

J'imagine que tu parles de trechy. C'est pas vraiment un site.. Disons un petit relief en sud pour parapentiste expérimenté. Turbulent et dont le truc qui sert d'attero est sous le vent des peupliers.
Sinon y'a aussi la butte de Doué. mais c'est plutôt une pente école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 15 Juin 2015 - 09:02:29 »

hello,

à ma connaissance, pas de site dans ce coin là.
rien non plus coté ffvl
rien non plus coté paraglindingmap
en mode googleearth, je vois bien la plateforme du lycée local, mais vu ce qu'il y a en bas, j'appellerais ça un vol VRAIMENT engagé.
au sud de st germain, je vois une belle cote bien orienté sud. faudrait aller voir sur place. faut voir comment ça peut jouer et obtenir une autorisation (ou pas).

à part au treuil à la belle idée et la butte de Doué, je ne vois rien dans le 77.
il faut aller plus à l'est sur mont saint pere/binsson... ou plus au sud est sur malay/rigny...

mais si tu trouves quelque chose dans ton coin, sois sure que ça va intéresser d'autres pilotes Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #3 le: 15 Juin 2015 - 09:33:40 »

J'imagine que tu parles de trechy. C'est pas vraiment un site.. Disons un petit relief en sud pour parapentiste expérimenté. Turbulent et dont le truc qui sert d'attero est sous le vent des peupliers.
Sinon y'a aussi la butte de Doué. mais c'est plutôt une pente école.
Salut,
Je pense que c'est de ce coin dont boubou a entendu parler (trechy). Je confirme, c'est turbulent même en haut. J'avais repéré et testé ce talus dans une vie antérieure....une seule fois car la veille, des types étaient venus massacrer le terrain avec des quads et le proprios vert de rage et rouge de colère était bien décidé à virer tous ceux qui n'étaient pas lui même de son terrain. Quelques jours après il avait même planté un panneau "terrain miné" tout les 10m2. Donc, boubou, pense à vérifier le petit détail 'accord du proprio' avant d'y aller, et après, si tu ne t'es pas fait déboîter tu peux t'attendre à une belle séance rodéo. Bref, fais gaffe quoi (pas sûr que le jeu en vaille la chandelle).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Grandh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spirit
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 15 Juin 2015 - 11:34:02 »

hello,

à ma connaissance, pas de site dans ce coin là.
rien non plus coté ffvl
rien non plus coté paraglindingmap
en mode googleearth, je vois bien la plateforme du lycée local, mais vu ce qu'il y a en bas, j'appellerais ça un vol VRAIMENT engagé.
au sud de st germain, je vois une belle cote bien orienté sud. faudrait aller voir sur place. faut voir comment ça peut jouer et obtenir une autorisation (ou pas).

à part au treuil à la belle idée et la butte de Doué, je ne vois rien dans le 77.
il faut aller plus à l'est sur mont saint pere/binsson... ou plus au sud est sur malay/rigny...

mais si tu trouves quelque chose dans ton coin, sois sure que ça va intéresser d'autres pilotes Sourire

St Germain à côté de Troyes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Juin 2015 - 12:07:08 »

trace CFD d'un bon pilote

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20138558

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Juin 2015 - 23:04:47 »

Ha oui c'est sur mais tout le monde ne s'appelle par Martin.  C'est clair que ce "site" n'est bon que pour tenter de partir en cross.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #7 le: 15 Juin 2015 - 23:12:19 »

hello,

à ma connaissance, pas de site dans ce coin là.
rien non plus coté ffvl
rien non plus coté paraglindingmap
en mode googleearth, je vois bien la plateforme du lycée local, mais vu ce qu'il y a en bas, j'appellerais ça un vol VRAIMENT engagé.
au sud de st germain, je vois une belle cote bien orienté sud. faudrait aller voir sur place. faut voir comment ça peut jouer et obtenir une autorisation (ou pas).

à part au treuil à la belle idée et la butte de Doué, je ne vois rien dans le 77.
il faut aller plus à l'est sur mont saint pere/binsson... ou plus au sud est sur malay/rigny...

mais si tu trouves quelque chose dans ton coin, sois sure que ça va intéresser d'autres pilotes Sourire

St Germain à côté de Troyes ?

là:

visiblement j'avais trouvé le spot via google Sourire
la Trace de Martin le confirme.


*  (106.11 Ko, 986x292 - vu 196 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BOUBOUS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LITTLE CLOUD
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Juin 2015 - 13:15:22 »

Eh bien merci à tous pour ces précieux renseignements.
Et bons vols !! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #9 le: 16 Juin 2015 - 14:19:23 »

Sinon boubou, j'ai quelques souvenir très anciens qui surgissent d'un coup : tu devrais aller fouiner du côté de Nailly, St serotin. J'ai souvenir d'une pente école dqns le coin. J'ai même, pour l'occase, retrouvé mon vieux carnet de vol du temps ou je marquais mes vols : c'est écrit nailly. Je me souviens y faire des petits soarings et même des wagas avec une birdy, inutile de te dire ce qu'on doit pouvoir y faire avec le matos de maintenant.  Mais je ne me souviens plus avec précision ni l'orientation ni le lieu sur une carte  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 16 Juin 2015 - 16:31:24 »

Salut

A priori Nailly c'est plus possible: http://parapente.forumprod.com/site-de-nailly-interdit-t181.html

 Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 22 requêtes.
anything