+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Juin 2024 - 00:50:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chatel , bon site l'été en famille ?  (Lu 3091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« le: 02 Juin 2012 - 18:35:03 »

j'ai un copain qui a réservé à Chatel ma première semaine d'aout ; que pensez-vous de ce coin pour des vacances en famille + parapente biplace familiale ? une idée sur le logement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Juin 2012 - 09:12:07 »

 voler c'est si perdu que ça ce coin ? aucune réponse....merci de m'indiquer quelques infos si vous avez volé dans cette région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Juin 2012 - 13:57:42 »

Très jolie station avec pas mal d'animations l'été.

Va directement sur le site de la commune. Comme activité phare il y'a le fantasticable. Beaucoup de belles randonnées également.

Ca vole bien aussi, voir le site de la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Juin 2012 - 21:44:48 »

 trinquer merci jeff pour ta réponse ; il parait qu'il y a un télésiège pour accéder au déco ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Juin 2012 - 22:51:30 »

Il me semble que oui. Je regarde demain dans ma pile de Parapente Mag (y compris hors série) pour plus de détails, de mémoire j'avais vu un article.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Juin 2012 - 22:49:51 »

 trinquer merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Juin 2012 - 08:20:55 »

Je t'avais pas oublié  très heureux  malheureusement je n'ai trouvé aucun article dans la pile de près d'un mètre de haut.

Il y'a déjà eu un fil sur le thème. Je te laisse chercher moi faut que je file c'est la fête du club aujourd'hui   vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juin 2012 - 09:21:43 »

Les pros font leur bi depuis super Châtel il me semble (chemin en terre carrossable ou télécabine de supr-Châtel). Sinon si le télésiège du Morclan est ouvert, il y a un déco bien orienté et plus de dénivellé. (Il est ouvert cet été après avoir consulté le lien que je donne ci-dessous). Le club local est "Les Pipians du Mont de Grange", contacte-les pour plus d'infos.
Sinon aux alentours: Morzine, Thonon-Orcier, Thollon... Mais la carto des sites sur ffvl.fr n'est pas très précise.

Les portes du Soleil ont bien développé le VTT: il y a plusieurs pistes de descente permanentes (Dont une vers Plaine Dranse, vers le Fantasticâble, accessible par le télésiège de Pierre Longue), des chemins bien balisés et sécurisés.
Pour la famille c'est bien sympa. Des balades accessibles grâce aux remontées.Une journée (pas top en météo) aux thermes de Val d'Illiez pour contenter madame et les petits.
Pas mal d'activités sur la Suisse très proche. Morgins est à 3 km.

Pour ramener de l'Abondance directement de chez le producteur, je peux te donner une adresse.
Si tu veux d'autres infos d'activités ou balades sympa: MP

Ouvertures des remontées mécaniques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 6



« Répondre #8 le: 10 Juin 2012 - 10:30:06 »

J'ai passé 3 semaines en famille l'année dernière .... C'est tout bon si tu aimes la marche à pied, le vélo, .... 
Le soleil était de la partie.

Par hasard  très heureux j'avais trouvé une place pour mon parapente dans le coffre.
Je m'étais renseigné avant de partir (j'ai du posé une question sur le chant du vario à l'époque).
Mais avec la contrainte -pas faire une heure de route pour un déco- je n'ai volé que sur Chatel. Je n'ai pris ma décision de voler qu'après 3 ou 4 jours à surveiller les bi-pros et après avoir discuté avec les quelques parapentistes.

Tu montes au premier déco en télécabine (de mémoire je dirai 600 m de gaz) puis tu peux prendre un télésiège pour rejoindre le deuxième déco au sommet du Morclan 300 m plus haut.
Ayant loué un appart sur Chatel j'ai analysé pendant plusieurs jours le site (je suis un plaineux avec faible expérience en montagne).
Il y a très peu de parapentiste en solo sur site .... mais les bi pro tournent en permanence tu ne peux pas les louper (il y a 4 ou 5 bis).

J'ai du faire 3 vols ... 2 vols en fin de journée vers 16 h 30 et un vol vers 15 h le jour où des parapentistes ont survolés le Mont Blanc (plaf assez haut).
Pour moi l'aérologie est assez douce ... la vallée en U semble empêcher la brise de vallée. Je dis semble car je ne suis pas un expert en aérologie.
En tout cas Je ne l'ai jamais ressentie même en me baladant.

Les biplaces volent pratiquement du matin au soir.

Au fait l'attero ce n'est pas la ligne droite de Longchamps mais il m'a paru sain.

2 Vidéos :
1er déco Super-chatel
http://www.youtube.com/watch?v=h9aqHVvlttE
2eme déco  Morclan - 300 m de dénivelé au dessus du 1er déco
http://www.youtube.com/watch?v=Ni1D58sYlfs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 10 Juin 2012 - 19:50:30 »

 voler merci suspente et leresaudepp ; je vais continuer mes recherches ; bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.
anything