+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 02:52:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vole en zone P  (Lu 16638 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #50 le: 02 Mars 2010 - 15:29:05 »

 

Oubli :

Merci à lodam d'intervenir sur ce genre de sujets ici, avec lui on est sûr d'avoir un avis qualifié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 02 Mars 2010 - 15:39:13 »

alors obliger de repondre
 d un cote c esg bien je vois que ça fait reflechir

ma question concernait bien le parapente
en planeur je ne connais pas non plus les reels consequence mais c quk est sur c est qu en planeur j ai toujours mes cartes aeros plus les frequences et compagnie pour les clearance.donc peu probable que je me retrouve dedans.

par contre en arapente je suis pas sur que les gens partent en cross avec les cartes aeros surtout si depart en cross imprevu ce qui pourrait faire de rentrrer dans une tma ou zone interdite

d ou ma question de depart

concernant la securite des zones sensibles je serai tente de dire que ce n est pas tant le tir qui est pris au depourvu mais plutot la detection ...
et je m inquiete beaucoup moins de la securite d une centrale que de zones militaires lol

je pense que si ct fesable la visite d un centre de detection et de controle serait benefique pour la comprehension de l espace aerien et le pourquoi du partage

autre point a soulever l enport d une balise en cross comme en avion ou planeur qui en cas de crash declenche immediatement la mise en route de tout un systeme de rechefrche  centralise au niveau militaire

ce qui eviterait parfois de longue recherche malheureusement souvent infructueuse

en esperant avoir eclairer quelques points d ombre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #52 le: 02 Mars 2010 - 15:49:43 »

Tu n'as peut-être pas les carte aéro sur toi mais tu peux avoir un GPS pour certain dans lequel tu peux rentrer ces zones.
Sinon ben un cross n'est jamais aléatoire, tu ne t'aventures pas à l'inconnu, tu as préalablement déjà analysé les zones auparavant.

Ou alors il y a un truc qui coince dans ta pratique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Mars 2010 - 08:45:04 »

J'adore quand même le surréalisme de la situation : un gars de la 5/67 qui lit ce fil et à qui on dit plus ou moins "c'est pas grave".

C'est un peu comme si t'étais au bar du coin ou trois gusses sont en train de raconter la fois on y en a deux qui tenaient une gonzesse pendant que le troisième la violait. Comme tu te rends compte que c'est de ta fille dont il s'agit, tu expliques ta façon de voir les choses et les mecs te répondent : "oh, ça va hein ! Ca t'es jamais arrivé de rouler à vélo sur un trottoir ?".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
lodam
Invité
« Répondre #54 le: 03 Mars 2010 - 13:39:54 »

J'aime ta métaphore FLYING BEN  salut ! , mais dis-toi que je ne suis que le bras armé d'une décision politique...mon avis importe peu, et d'ailleurs, je n'ai même pas à le donner.
C'est pourquoi, j' essaie de donner des conseils.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 03 Mars 2010 - 14:14:07 »

la metaphore me parait totalement inapropriée
je vois pas trop le liens entre le sujet et une atteinte aux personnes ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #56 le: 03 Mars 2010 - 14:50:17 »

la metaphore me parait totalement inapropriée
je vois pas trop le liens entre le sujet et une atteinte aux personnes ??

/mode smiley off

Mouhaaaahahahahaha !!!!

Atchaoooo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 03 Mars 2010 - 16:11:04 »

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #58 le: 03 Mars 2010 - 17:29:53 »

Psycko,
j'espère que tu as compris pourquoi certains ont été choqué par ta question. Tu as eu ta réponse sur la zone P62. Tu as même réussi à dégotter une autorisation pour y voler et tant mieux pour toi. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour y voler alors qu'il y a des milliards d'autres endroits juste à côté où tu peux voler en pleine nature (le Cap Sicié dont je t'ai déjà parlé, par exemple), mais bon...

Le débat sur les zones interdites aux parapentes ne devraient même pas exister. L'espace aérien français est fait comme cela, et d'un point de vue professionnel comme le mien, je dis "heureusement" et d'un point de vue parapentiste de loisir comme le mien, je dis " c'est cool de pouvoir voler dans de si nombreux endroits en France, si beaux et si naturels sans gêner personne".

Pour les crosseurs, ça se complique un peu. Moi qui suis habitué aux cartes aéros, je vole avec un GPS avec carto défilante, donc c'est encore plus facile que quand je fais mes missions en hélico militaire...

Mais pour ceux qui n'y connaissent rien, deux solutions se présentent:
- tu apprends grâce à quelqu'un de fiable et ensuite tu prépares un minimum tes vols.
-tu t'en fous et tu fragilises l'activité Vol Libre et je suis bien placé pour dire que c'est réellement le cas, malheureusement.

bons vols trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 03 Mars 2010 - 18:22:07 »

j'avais surement mal formuler ma question
j'aurai du tourner ça autrement

sinon très bonne conclusion et je suis aussi partisan de la carto defilante mais pas en parapente car pas le niveau lol

tu voles en bleu ou en vert ?

bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.