+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:24:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Laragnes.... qui connait?  (Lu 10103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 06 Juillet 2007 - 21:16:46 »

Bon les "padawan" locaux qui ont envie d'aller tricher un peu dans les sites ouske l'on décolle avec déjà des centaines de mètres sous les pieds veulent aller à Laragnes et que j'y aille aussi..... va p'tet donc falloir que je fasse ce voyage...

Qui pourrais donc me donner des indications sur ce site? orientation? voie de cross habituelle, état de la réglementation dans ce coin là (TMA? CTR?)

Bref je vais venir tricher un peu aussi  Yeux qui roulent

merci  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2007 - 21:28:24 »

LaragnE, pas Lasagnes ! mort de rire

Pour les TMA et CTR je crois pas qu'il y en ait trop, mais je me rapelle plus...
Par contre, je me rappelle être allé volé là-bas au mois de Septembre, et j'avais adoré ! Ca crosse dans tous les sens, avec des décollages et des pompes énormes ! pouce
Par contre, la rot aussi, est énorme ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2007 - 21:32:23 »

Bon.... et heuuuuuuuu c'est où??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 06 Juillet 2007 - 22:00:53 »

c'est pas tres loind de digne !!
et c'est un site simpa avec une grande crete qui te permet de crosser facilement !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2007 - 22:02:41 »

Digne?  hein ?

bon je vas demander à mappy  Embarassé

merci en tout cas  Sourire

si d'autres ont des infos je suis preneur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2007 - 22:26:49 »

c'est vers Serres et Aspres sur Buech, dans les hautes Alpes ; c'est pas très loin de Gre (1h30 à peine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2007 - 22:28:35 »

Bon..... ben y'a des chances que j'aille y faire un tour avec qques oisillons d'ici une dizaine de jour....  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Juillet 2007 - 22:36:02 »

tien levautour tien moi au ju, car je serais en tenté! parat que ca envoie la sosse laragne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2007 - 22:38:15 »

vivivivi no prob eddie... on se tél d'ici qques jour et je te dis ce qu'il en est....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2007 - 22:42:14 »

eddie, dans une 10aine de jours t'es à la Séranne ! (si t'as pas oublié le chèquos !) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 06 Juillet 2007 - 22:47:37 »

ho p...in merde... oulala le con, j'ai recu le mail comme quoi je suis inscrit... je vais l'apellais pour dire que j'y donnerai sur place... merci man's...
 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  pour moi  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2007 - 00:01:15 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

c'est ça de se fumer l'cerveau en boite  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #12 le: 07 Juillet 2007 - 10:04:59 »

yop salut !

alors si t'en es à mappy ou via micheline ... tu cherches directement laragne-montéglin ... ou bien chabres

Laragne ... le dernier paradis des delta... ça fait un peu comme dans les film ou un savant fou aurait sauvé le gène d'un moustic buveur de sang d'un être venu d'une autre époque....

alors c'est très beau, ouvrez vos narines ... ça sent la Provence dent mais du coup y a plein de kéké sur le déco qui font rien qu'à  rouleau ? patisserie en agrippant les suspentes.

Aprés (en vol) Laragne c'est une immense barre dans le sens est-ouest .... donc un grand cross facile depuis Mévouillon ( ~30km ).

sinon un autre vol classique est d'aller à Serres ... et puis là soit tu continue vers lus la crois haute soit tu tentes le retour.
tiens, je te cherche une trace d'un laragne lus la croix haute que j'y ait fait.

Ps : gaffe aux voleur de plaine : c'est là que j'y ait fait mon tout premier vrac
encore débutant, ne connaissant que la plaine, je rentre dans le themique, je me mets à TCmini et aprés je passe dans le noyaux effray

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #13 le: 07 Juillet 2007 - 10:14:24 »

 salut !


Je veux pas faire mon "petite couille" ou le moralisateur, mais Laragne en Juillet ca doit  biroute  vrac  effray  quoi ..

Enfin je vaus pas vous effayer mais c est pas Grenoble, Annecy et encore moins les plaines du Nord de la France...

Faut avoir le coeur accroché....


Enfin, c est mon sentiment, je me trompe ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Juillet 2007 - 10:21:57 »

blue c'est clair que sortir trois fois en semaine ca me deconecte le peu de cervele qui me restat mort de rire  du coup je serais top pour laragne...

ca changera levautour s'il y a des thermiques surpuissant.... d'ailleur le-copain-levautour tu devrais y prendre avec grand plaisir le jumper suicidaire.... il ne se ratera peut etre pas la bas avc une grosse brise et des gro thermiques.... Mr. Green  je sors  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2007 - 10:31:14 »

merci à tous...

pour la trace si tu as piwi suis preneur.... les deltas ça me changera pas St Antonin est l'autre dernier paradis des delta en France j'e vois 6 ou 7 sur le site chaque dimanche ( hein ?  )

Eddie je fais le point avec mes oisillons voir quant ils veulent aller tricher en prenant l'ascenceur...  Mr. Green 
je prend pas le jumper solitaire... car il est évident qu'il va se tuer et je veux pas être melé à ça...  effray  vrac  banane qui s'?crase   Clin d'oeil

T'en fais pas nan plus damien... rien qu'hier j'ai pris du +5 en instantanné (de -1 à +5 en moins de 2 sec) à 3 métres des arbres.... les causses et les falaises du sud-ouest c'est pas non plus les plaines du nord  Clin d'oeil
Et mes oisillons ben... je leur ferais le fusible... comme d'hab...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2007 - 10:40:15 »

pour la trace si tu as piwi suis preneur....

 Shocked essaye de regarder en bas de mon message précédant Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2007 - 10:42:17 »

oupsssssss  Embarassé

milles grâces monseigneur  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 09 Juillet 2007 - 10:06:49 »

C'est vrai que c'est sympath laragne... Mais gaffe au congestus (hein piwille ?) !!

Le principal déco est sud, et un truc rigolo, c'est les anneaux séllés dans le sol pour y attacher les deltas. Ca mets de suite dans l'ambiance.

Les dusts sont pas rare là-bas ! N'étalle ton aile que juste avant l'envol, ça limite les risques qu'elle parte sans toi. Juillet aout là-bas, faut voir, ça peut être effectivement trés bon. Têtre un chouille fort si tu pars entre 13 et 15h, mais bon, on a rien sans rien. de toute façon, le soir je me souvient d'un vol soaring génial sur toute la barrière (est/west).

Sinon, ben le décollage est vaste, mais ya soit des caillasse et/ou des kékés. Ils adorents nos ficelles en plus !

Rotation un chouille longue, mais on repose souvent à l'atterro (intermédiaire ?) qui coupe bien la rote en 2.

En plus, tu as dans ce coin sympa, qq autres sites fort interessants. Mevouillon d'une part (pas vraiment à coté quand même puisque à coté de Sèderon) qui est une grosse cuvette et est fort sympa pour voler local. Je crois que le cross est quand même assez engagé de là. Tu as aussi Bergiès, une grosse bute presque toute orientation, Et ya aussi plein de petits décos pas mal du tout.

QQ photos du déco de laragne :
http://existenciel.org/Shares/Images/Albums/Annee%202003/08-Aout/slides/DSCF0022.html

bon... je rassure, on a pas volé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 09 Juillet 2007 - 11:21:49 »

Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #20 le: 09 Juillet 2007 - 11:26:03 »

En 2006, j'ai fait la compet amicale "Chabre Open" organisée par des anglais installés sur place à Laragne. C'était top... orga super sympa, pas de prise de tête et des conditions idéales. Voici un lien où tu pourras télécharger les traces pour Google Earth de chaucune des 4 manches. Elles sont très représentatives des cross réalisables là bas. Les itinéraires proposés étaient conçus pour que tout le monde puisse faire des bornes.Tu cliques sur T1, T2... et tu choisis la trace du premier ( icône Google ).
http://flylaragne.pgcomps.net/comps/

Je parle de 2006, car cette année, mes potes qui y sont allé, m'ont dit que les conditions étaient moins bonnes et il n'y a eu que deux manches.

La base de la compet est un camping situé dans Laragne avec attero ds le camping !!! http://www.camping-monteglin.com/ Il y a des navettes payantes organisées depuis le camping ou sinon tu dois pouvoir t'arranger avec d'autres pilotes. Car cela a déjà été dit, la navette vaut des points... plus d'une heure. Mais honnêtement c'est vraiment excellent.

Dans les autres sites, ont déjà été cité Mevouillon et Bergies. A la façon dont c'est décrit, je pense qu'en parlant de Bergies, JeuMeu évoque un site connu sous le nom du Buc. Excellent site.

Une curiosité : à dix kilomètres de Laragne il y a un minuscule site à Mison. C'est une falaise de 60 - 80 mètres avec un rendement extraordinaire en restit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 09 Juillet 2007 - 11:28:09 »

génial !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 09 Juillet 2007 - 12:09:40 »


/set flood on

lol !
qu'est ce que c'est que ce bin'z ?
en ouvrant un des tasks du lien ( http://flylaragne.pgcomps.net/comps/?op=list_flights&taskID=344 )
je vois dans les résultats le Murillo avec nation "ALB" -> le retour de Glaviott ?   
(Piwi, t'as le temps d'expliquer aux plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas ?)

les titres des colonnes des résultats sont un peu boarderline aussi : Sex     Dur (h:m)   Mr. Green

bon app'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 09 Juillet 2007 - 12:12:24 »

Etrange moi je vois ça et ça semble exactement être le bon truc...




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #24 le: 09 Juillet 2007 - 12:20:05 »

 mort de rire Michel

bon faut dire ça a du lui faire tout drôle de changer sa zaza ...

sinon pour glaviott Embarassé j'avoue ne pas connaître moi non plus ... tout ce que j'ai trouvé c'est
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/glaviotter.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything