+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 22:45:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols en corse  (Lu 5029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 05 Août 2009 - 08:35:11 »

bonjour à tous

je cherche également quelques renseignements sur les vols autour de St Florent, quelqu'un aurait il des infos sur Lozari ?
j'ai vu une vidéo ou ca avait l'air super sympa  pouce

merci et bons vols à tous     parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grup
Invité
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2009 - 19:17:30 »

 salut !

je pense que depuis le temps, tu as du trouver les info  canap.....mais pour compléter un peu le fil:

pour les alentours de St Florent, va voir par ICI
c'est pas marqué sur le site, mais il y a aussi Nonza (sur le cap) qui est superbe quand ça vente un peu.
tu peux trouver des locations de superbes baraques aux alentours des 400€ au printemps à Ogliastru (mais c'est un peu loin de tout).
pour Lozari je ne sais pas, il y a une belle plage et un village de vacance mais je n'en sais pas plus.

 trinquer
« Dernière édition: 18 Octobre 2009 - 19:22:46 par grup » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2009 - 15:23:49 »

pour les alentours de St Florent, va voir par ICI
au sujet de st florent, fonche a déjà du lire http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/st-florent-corse-un-petit-vol-pas-loin-du-paradis-t4130.0.html

Tire la langue

n'hésite pas à (même si je trouve que le moteur de recherche ne fonctionne pas super bien) sinon c'est http://www.google.fr/search?hl=fr&as_sitesearch=www.parapentiste.info&as_q=corse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
grup
Invité
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2009 - 17:45:25 »

 salut !

je me permet de rajouter une petite info concernant le site de Nonza.
c'est tout petit, ça vole bien en dynamique. en thermique je ne sais pas car on a eu un temps trop stable.
mais ça vaut le détour rien que pour la beauté du vol.
exposé ouest, un micro déco, un attéro énorme (la plage) et la baignade de rigueur à la pose ne fera que rajouter au plaisir d'y être.
et pour finir la journée en beauté, je ne saurai que vous conseiller d'aller manger quelques spécialités corses dans un resto non loin de là.
certe, ce n'est pas donné, mais on y mange vraiment bien, les plats sont d'une qualité gustative excellente et le service l'est tout autant.
le cadre est vraiment agréable et soigné (voire romantique  ivrogne ).
le resto c'est le:

restaurant Morganti
marina d'albu
20217 Ogliastru
04 95 37 85 10
SITE WEB

le site de vol de Nonza




l'accés se fait à pied (20 mns).
après Nonza en direction du nord (quelques centaines de metres), vous trouvez une fontaine sur votre droite (dans un virage à gauche), garez vous là.
coté fontaine, et 50 m au nord de celle ci, il y a une propriété et juste avant un sentier qui monte (vers l'est).
emprumptez le, il longe la propriété délimité par un muré en pierre. on fait le tour de celle ci et on se retrouve sur un chemin.
continuez et, dés que vous êtes face à la mer, il part sur la droite (vers le nord), vous avez donc la mer à gauche avec une ligne electrique en contrebas et la montagne à droite. quand vous en êtes là, le déco est sur votre droite coté montagne. il faut monter sur 100 m pour le trouver.
on ne le voit qu'au dernier moment.

pour la pose, vous avez toute la plage mais, ne faite pas comme nous qui avons posé au milieu car finalement, la plage est plus grande que ce que l'on pense et du coup, il faut marcher.
posez plutôt là ou il y a la croix rose, la voiture pouvant venir jusqu'au bord de la mer.





le déco (sans vent ce jour là  Pleure )

(Mak, voilà un exemple de déco où il faut vite décoller en s'aidant des freins. courir ici est impossible, il y a des arbuste justes après l'angle inférieur gauche de la tof)  Clin d'oeil





le vol et la plage en contrebas, c'est franchement un coin sympa !
on voit le sentier d'accès juste en contrebas, il faut le quitter et monter dans les buissons (une fois en haut, on se rend compte qu'il y a une trace pour y accéder)

« Dernière édition: 19 Octobre 2009 - 18:02:26 par grup » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 19 Octobre 2009 - 19:55:29 »

Haaaa LE BLED, ça merite un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
grup
Invité
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2009 - 19:57:01 »

sympa !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 19 Octobre 2009 - 20:19:44 »

Juste un peu plus haut que Nonza dans le cap, tu as le site de Barretalli, déco à 600m d'altitude, posé sur la plage, qui marche d'enfer par brise d'ouest / Sud_ouest.

On accède au déco en voiture (piste un peu difficile mais ça passe avec toute voiture), déco en herbe, site de rêve.

Le col de thegime, en particulier à partir des antennes est très sympa, mais il faut repérer l'attero avant.

et près de l'Ile Rousse le site de Corbara est super en soaring par ouest,NO. Décollage dans le village, près de la chapelle des 7 douleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #7 le: 21 Octobre 2009 - 17:42:19 »

Salut à tous......Ah la Corse!....................Magique de chez Magique......

 Je vous conseille aussi (si vous restez dans le 2B) Calvi sachant que va se tenir le FestiVentu ces prochains jours....

 Site: Col de Salvi par Ouest ou léger Sud.
        Corbara par Ouest
        Algajola par Nord

 Petite Tof de cet été au couchant au Col De Salvi

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
grup
Invité
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2009 - 18:35:14 »

 pouce

si tu as un p'tit plan pour y accéder, au moins à celui d'algajola (au dessus de lumio je sais) ce serait nickel !!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 - 18:59:07 »

 Ben alors voyons que je me rapelle....Ah oui je connais tous les chemins de mon pays.... lol
 Je n'y ai pas voler car pas de Nord mais je m'y suis rendu.Alors quand tu viens de Lumio juste avant de rentrer dans le village de Algajola il y a une petite route sur la droite qui te fait grimper sur la crete.Dans un virage à droite je crois tu te gare et tu continu à pied.Un chemin se faufile et il faut le suivre....Là deux solutions, soit tu redescends un peu pour trouver le déco officiel soit tu peux grimper tout au sommet pour décoller également.Attention à l'attéro en pleine saison il est au milieu des baigneurs (ceux qui mangent des beignets ou qui te mettent des" baignes"... mdr), et super petit une bande d'environ 15m sur 3.....Mais bon en cette saison pas de blems....Le mieux si tu es paumé c'est de passer à Altore et tu tomberas sur la trés sympathique équipe (Alexandra ou Mr Stéphane Léonéti himself) à Calvi...

             Bons Vols.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
grup
Invité
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2009 - 19:16:36 »

aah !! mais je vois carrément bien où c'est.....thinks !!  +1 au karma




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #11 le: 21 Octobre 2009 - 19:53:47 »

 Yesssssssssssssssss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Octobre 2009 - 21:01:27 »

super grup tes topos en 3D !!!
merci pour les infos
j'ai pu tester ST Florent cet été, le site est magnifique, mais malheureusement les conditions n'étaient pas extraordinaires pour voler mi-aout, ça l'a quand même fait.
sinon j'ai pu faire la connaissance d'antoine Montant et de l'équipe d'Altore (qui m'a souvent fait la navette), très sympa et super cool  pouce  bravo , et dont devraient s'inspirer pas mal de biplaceurs pro....

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 21 requêtes.
anything