+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:44:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne ecole pout stage init dans les Alpes  (Lu 8875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« Répondre #25 le: 05 Juillet 2008 - 00:22:34 »

Je connais de tres bons formateurs (Hélio Carli, Lionel Jammes, Xavier Jure, Sabine Duvivier, Stéphene Hercher), qui sévissent dans plusieurs écoles dans les pyrénées comme Zéphyr Parapente,  Le Peuple de l'Air, Parapente Attitude, ou encore Toulouse Parapente.
Le cadre des stages sont généralements : Gensac sur garonne pour pente école, premiers ploufs, Bi-péda (On parle bien de stages Init, voire début perf), interessant terrain de jeu technique, Le prat d'albi pour les premiers "grands vols" radio (le plouf dure 15mns mini) interressante approche du piemont, ou au port de lers, magnifique site tres sauvage (tres touristique aussi, enfin pour les pyrénées) pour la pente école (plus raide et physique qu'a Gensac),et surtout les premiers grands vols radios dans un décor somptueux tot le matin, et puis le soir en restit sur les faces ouest, un déco super doux, herbeux, un attéro ou on poserais presque un concorde non la j'exagere, disons un attéro confortable en longueur... Un joli coin pour pique niquer et voir des voiles en l'air (ça aide apprendre de regarder les voiles dans le ciel) au plus chaud de la journée.
Vous l'aurez compris j'ai fais toute ma formation avec eux, de tout débuttant jusqu'a mon autonomie.
j'ai apprécié par dessus tout dans cette formation, la diversité proposé, de sites avant tout, mais aussi d'expériences(pour les débuts de perf) soaring sur barre, petits thermiques de plaines, restits douces le tout avec des vrais passionnés qui apprennent en plus du vol, la patience...
euh j'ai fait un peu long la, non? canap  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NG
Invité
« Répondre #26 le: 05 Juillet 2008 - 00:37:04 »

non, c'est toujours trop cours de lire un beau récits  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #27 le: 05 Juillet 2008 - 00:48:30 »

ouaip
Citation
Le cadre des stages sont généralements
Embarassé  juste un peu trop tard et trop aviné... tomate  tomate  donc, le cadre des stages est généralement...
allez dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #28 le: 06 Juillet 2008 - 17:36:26 »

Ben etant a Paname je pense que le lieu est assez libre ...

alors je te conseil chamonix et l' école summits mais t' a pas marqué de dates en juillet aout ici ca va être assez complique pour de l'init a partir de septembre ça le fait grave!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.