+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 16:45:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: info premier vol dans la vallé de cham  (Lu 2042 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bambou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose MK2 + cocon Xpyr
pratique principale: vol / site
vols: toujours plus de vols
Messages: 0


« le: 02 Mai 2013 - 11:09:40 »


salut j'ai besoin d'info car j'aimerais aller voler dans la vallée de Chamonix en début de semaine prochaine et je cherche un beau vol a faire avec un accès pas trop compliqué car j' ai pas de matos light ni de crampons...

merci d'avance pour votre aide  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"tout dans le fluo et rien dans le cerveau "
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 02 Mai 2013 - 19:41:02 »

Le plan de l'Aiguille, premier tronçon de la benne de l'aiguille du Midi. Bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Mai 2013 - 20:18:28 »

Si tu veux commencer sereinement, monte à Planpraz (premier tronçon du Brevent, en face de l'aiguille du midi. Décollage juste un peu plus haut que l'arrivée des télécabines). C'est de là que partent les biplaces généralement, ce qui est une bonne indication pour les conditions météo, même si ce n'est pas parce qu'ils volent qu'il faut absolument décoller.
Ensuite, si les conditions sont anticycloniques (et suivant ton expérience ?), tu peux tenter le vol de l'aiguille du midi qui n'est pas un vol très compliqué en soi (si ce n'est l'environnement impressionnant et le décollage un peu spécial à cette altitude).
Le déco du plan de l'aiguille, en hiver, je ne le connais pas (il faut descendre un peu sous le téléphérique). Je ne sais pas s'il est fréquenté en hiver ?
Un autre vol intéressant (et un peu plus compliqué) depuis les Grands Montets, autant sur le glacier d'Argentières que coté mer de glace. Décollage à ski presque indispensable.

Commence par te renseigner pour reconnaître l'atterro, parce qu'une fois que t'es en l'air, c'est déjà trop tard !!! (en hiver, je ne suis pas sûr que le bois du Bouchet soit autorisé, mais peut-être que maintenant, si ...)

Ici, tu trouveras beaucoup plus d'informations que ce que je peux te raconter : http://www.lesgratteciel.net/pages/Tous_les_sites_de_la_vallee_de_Chamonix-2478662.html
La plaquette "voler au pays du Mont-Blanc" est à lire absolument !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Mai 2013 - 19:00:54 »

Juste pour info, l'attéro du Bois du Bouchet est ouvert, par contre la télécabine de Planpraz est fermée, donc il faut décoller du Plan (ou de l'Aiguille, attention l'arête est partiellement déséquipée). Il doit encore y avoir pas mal de neige par contre au Plan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 03 Mai 2013 - 19:18:00 »

Juste pour info, l'attéro du Bois du Bouchet est ouvert, par contre la télécabine de Planpraz est fermée, donc il faut décoller du Plan (ou de l'Aiguille, attention l'arête est partiellement déséquipée). Il doit encore y avoir pas mal de neige par contre au Plan...

Sans expérience alpine ni matériel, l'arête qui mène au décollage de l'Aiguille est, disons… délicate, voire dangereuse si les cordes fixes ne sont pas en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bambou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose MK2 + cocon Xpyr
pratique principale: vol / site
vols: toujours plus de vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 07 Mai 2013 - 18:57:13 »

MERCI A TOUS  bravo
super vol au plan de l'aiguille
je tenterait l'aiguille du midi une prochaine fois avec le bon matos

bon vols

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"tout dans le fluo et rien dans le cerveau "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 20 requêtes.