+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:12:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Val Louron  (Lu 2744 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Siméo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 11 Mai 2022 - 16:26:43 »

Bonjour,

J'habite loin de Loudenvielle mais je vais voler là bas.
J'aimerais bien trouver un groupe facebook actif, surtout pour connaitre la veille les conditions météo, savoir si ça décolle ou pas, avoir l'avis des locaux à l'avance.

Donc si quelqu'un connait un site internet où ça discute, une page facebook, je suis preneur svp  trinquer

https://www.loudenvielle.fr/webcam-en-direct-de-la-vallee-du-louron/
« Dernière édition: 11 Mai 2022 - 16:37:04 par Siméo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mai 2022 - 17:35:24 »

Si tu y va le weekend de l'ascension et qu'il fait beau, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des navettes et des pilotes pour marquer les thermiques (dont éventuellement moi si la météo est top et les copains motivés ) Clin d'oeil


https://fr-fr.facebook.com/pg/Plafvallouron/posts/

Sinon je te serais pas d'une grande aide, puisque je découvre...mais il y a ici quelques bons pilotes locaux qui vont sans doute partager

[edit]

ils sont bons à Val Louron, ils choisissent l'ascension pour leur plaf, c'est un signe
« Dernière édition: 11 Mai 2022 - 17:40:26 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 12 Mai 2022 - 11:52:36 »

Salut, je suis de pas trop loin de Val Louron et malgré le monde qui y vole les grandes journées (comme mardi... Clin d'oeil ) il m'arrive d'y être aussi, c'est quand même un bon tremplin faut l'avouer !

Il y a un groupe Whatsapp mais c'est pas des plus actifs, et un groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/463995920449987 plutôt mort mais si tu pose des questions tu devrais pouvoir avoir des réponses !

J'ai l'impression que dans le Louron l'orga se passe à l'attéro Clin d'oeil ou alors c'est moi qui suis pas sur les bons canaux numériques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 135


« Répondre #3 le: 12 Mai 2022 - 12:41:07 »

Citation
J'ai l'impression que dans le Louron l'orga se passe à l'attéro...

avec un "p" ça doit être au moins aussi efficace... Mais je ne sais même pas si l'auberge des Isclots est resté un point de ralliement ou si d'autres bistrots font office.

[ mode "avec ma bande de l'époque" on : ]

De mon temps pour les deltistes c'était ici que ça se passait :



Peut-être que désormais que les deltaplanes sont cloués au sol par les méduses elles ont osé s'y aventurer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #4 le: 12 Mai 2022 - 14:33:42 »

Ah ça c'est clair !

L'Olivette a un clientèle volante en grande partie mais en général ces rendez-vous font la part belle aux récits plus qu'à l'organisation ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Siméo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Mai 2022 - 09:11:41 »

J'avais cherché et je me doutais de l'absence de groupe fb actif.

Merci pour les précisions.

On se croisera au bistro alors ; )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 16 Mai 2022 - 07:44:09 »

Je viens d'y penser mais pour la veille météo dans le coin il y a le groupe de covoiturage parapente Toulouse qui est pas mal actif : si les conditions sont bonnes à Val-Louron il y aura du mouvement normalement Clin d'oeil
https://www.facebook.com/groups/366785526813619
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Benj68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols ecole vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 18 Mai 2022 - 18:35:58 »

Citation
J'ai l'impression que dans le Louron l'orga se passe à l'attéro...

avec un "p" ça doit être au moins aussi efficace... Mais je ne sais même pas si l'auberge des Isclots est resté un point de ralliement ou si d'autres bistrots font office.

[ mode "avec ma bande de l'époque" on : ]

De mon temps pour les deltistes c'était ici que ça se passait :



Peut-être que désormais que les deltaplanes sont cloués au sol par les méduses elles ont osé s'y aventurer.

Bonjour, je suis natif de la bas, et mon papa etait deltiste dans les annees 80.
Je n’ai que de vagues souvenire dont l’auberge des Isclots et ce troquet me dit quelquechose.
Je suis dans les Vosges actuellement mais compte bien aller voker un jour a Val Louron.

Bien a vous.
Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juin 2023 - 21:50:19 »

Communiqué transmis le 18 juin 2023 à 17:14 <liste de diffusion>
Auteur : Patrick Fouche <postmaster@ml-ffvl.fr>
Objet : Zone de sensibilité Gypaète

Bonjour.

La LPO nous a récemment informés de la présence d'un jeune gypaète barbu prêt à l'envol dans la zone de nidification de la vallée du Louron. Il est donc primordial de respecter avec assiduité cette zone et de ne surtout pas y pénétrer.

Pour rappel, le site de la vallée du Louron est équipé, comme la plupart des site labellisé FFVL, d'un panneau d'information sur lequel les zones et réglementations en vigueur sont décrites. Ce dernier est situé à l'extrémité nord du parking de l'atterrissage du lac de Genos-Loudenvielle.

La dite zone y est décrite avec précision.

Pour le bien-être de ces habitants du ciel et pour la pérennité de notre pratique, merci d'avance.

Bon vol à tous.

Patrick FOUCHE


* IMG_20210422_123556-2-1.jpg (371.25 Ko, 659x661 - vu 88 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.