+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 18:41:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Goleon  (Lu 1833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ragondin
Invité
« le: 11 Août 2008 - 19:19:10 »

Salut a tous!

Je cherche des infos sur un vol rando depuis le Goleon.
En fait je connais bien le Goleon (a pied, en ski de rando, a la journée, sur deux jours, bivouac...) par contre c'etait une epoque (bien triste!) ou je redescendais a pied. Du coup j'avoue n'avoir que de vague souvenir des décos possibles et du plan de vol (j'imagine mal passer en finesse au dessus du long plat avant le lac du Goleon) et des atteros (ça doit bien poser a Valfroide, peut etre aussi au dessus du Chazelet...)
Bref toutes les infos m'interessent!

A vous!

(pour les ceux qui ne savent pas, le Goleon est une superbe bavante en face de la Meije, avec un bivouac magnifique, un petit bout de glacier pas mechant et une vue imprenable au sommet. Il s'attaque traditionelement des Hieres, un charmant petit hameau au dessus de la Grave)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ragondin
Invité
« Répondre #1 le: 11 Août 2008 - 19:23:53 »

 salut !

Bon, ben je me repond un peu a moi meme, mais j'ai trouvé ça par un lien detourné:

INFO PARAPENTE : Deco facile et peu exposé sur le glacier en face NW vers 3300m (crampons obligatoires), ideal par faible Nord. Prevoir piques de retenue de la voile si pas d'assistance. Quitter la degueulante du glacier au plus vite par la droite pour ne pas trop perdre, car ca passe vraiment juste en finesse (2 ou 3 verrous a passer le long du vallon, finesse 5 du deco au dernier verrou du lac). Ne pas decoller trop tot afin de pouvoir "gratter" dans le vallon (8h = trop tot). Attention, cable bas en rive droite de la combe sous le lac. Atterro large en herbe sur les alpages en pente faible en amont du parking, attention aux troupeaux, poser pres des chemins. Inversion brise de pente vers 9h30, 10h.

Finalement ça doit passer dans le vallon en finesse. En meme temps, dans mes souvenir c'est large et plat ce vallon, en cas de gros doute ça doit etre possible de posser dedans assez facilement avant le lac.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Août 2008 - 22:57:18 »

Salut,

Le Goleon est un vol montagne référencé dans le bouquin de Manu Bonte "Parapente sauvage" il y est indiqué :

Décollage:
(Engagé : ) Sous le sommet (3427) en face N, il ya possibilité d'étaler l'aile sur la partie supérieure du glacier.Selon la saison pente assez raide : prévoir les accessoires.
(Assez facile : ) Le meilleur déco se situe au col cote 3236 m.Orientation sud Ouest, petits schistes plat, prévol soignée = déco aisé ! D'autres possibilité en E à SE mais là ça ne passe plus en finesse. dans ce cas pas de souci : repose à proximité du lac et on redécolle facilement du verrou"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ragondin
Invité
« Répondre #3 le: 14 Août 2008 - 17:01:50 »

Salut,

merci pour les infos!

Des avis de ceux qui l'ont deja fait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything