+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:29:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de parapente dans le sud est de la France  (Lu 7972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« le: 16 Janvier 2022 - 15:54:51 »

Bonjour à tous  parapente

Je suis débutant et je cherche un spot ou débuter. Apres avoir décidé de ne plus partir à l'étranger pour apprendre, j'ai décidé de partir dans le sud est de la France. Je cherche donc à savoir s'il y a des sites avec navettes qui fonctionnent l'hivers et faciles à appréhender pour un débutant. Pour info je serai du côté de Brignoles dans l'arrière pays varois.

J'ai vu qu'il y avait le site de Saint Quinis (vu sur le site du club) ==> https://www.tasie-parapente.club/

Si quelqu'un connait le site ou y va régulierement pour qu'on y aille ensemble je ne suis pas contre l'idée  trinquer

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2022 - 16:16:11 »

Il y a aussi les 2 sites de Cuges-les-Pins au sud de la Sainte-Baume, au nord de Marseille.
Ils sont gérés par le club "Marseille Parapente" (voir leur site Internet).
L'accès aux 2 décollages se fait effectivement en navettes organisées par l'école.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2022 - 20:04:06 »