+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:29:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de parapente dans le sud est de la France  (Lu 7972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« le: 16 Janvier 2022 - 15:54:51 »

Bonjour à tous  parapente

Je suis débutant et je cherche un spot ou débuter. Apres avoir décidé de ne plus partir à l'étranger pour apprendre, j'ai décidé de partir dans le sud est de la France. Je cherche donc à savoir s'il y a des sites avec navettes qui fonctionnent l'hivers et faciles à appréhender pour un débutant. Pour info je serai du côté de Brignoles dans l'arrière pays varois.

J'ai vu qu'il y avait le site de Saint Quinis (vu sur le site du club) ==> https://www.tasie-parapente.club/

Si quelqu'un connait le site ou y va régulierement pour qu'on y aille ensemble je ne suis pas contre l'idée  trinquer

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2022 - 16:16:11 »

Il y a aussi les 2 sites de Cuges-les-Pins au sud de la Sainte-Baume, au nord de Marseille.
Ils sont gérés par le club "Marseille Parapente" (voir leur site Internet).
L'accès aux 2 décollages se fait effectivement en navettes organisées par l'école.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2022 - 20:04:06 »

Et le site historique de Signes, là aussi pas très loin de chez toi et avec une structure école. Donc ily a le choix.

Si tu souhaites, tu peux te rapprocher du club de Sainte Anastasie (St Quinis), ils sauront te renseigner sur leur site (qui est sympa pour débutant, avec quelques réserves à connaître concernant l'attéro).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #3 le: 16 Janvier 2022 - 20:12:37 »

Et de mémoire une montée à pieds pour Ste-Anastasie. Bon ça remonte à une 15zaine d'années alors ce n'est peut-être plus d'actualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2022 - 20:36:43 »

oui, enfin, ça prend 15 à 20 minutes, c'est pas la mort, juste un petit échauffement avant le vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gwen38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air S
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 08 Avril 2022 - 10:11:41 »

Salut,

Je vais passer une semaine du coté du Lavandou, et sans forcément voler, je voudrais faire un peu de pente école avant mon stage cross si les conditions le permettent.
Est-ce que vous avez connaissance de champs qui le permettent à moins de 30 minutes du Lavandou, je n'ai pas envie de prendre trop la voiture.

J'ai bien vu les sites et les clubs des posts précédents, mais c'est à 1h30 de voiture.

Je remets les liens vers les clubs et sites :
https://marseille-parapente.fr/
http://ailesdesignes.com/
https://www.lachens.com/

Bonne journée
« Dernière édition: 08 Avril 2022 - 10:32:55 par Gwen38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 08 Avril 2022 - 19:48:51 »

pas d'idée précise, mais au Lavandou, et ailleurs sur la cote, il y a des plages, et ça me semble des endroits pas trop mal pour bosser dans du laminaire, surtout à cette saison où elles ne sont pas encore prises d'assaut  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything