+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 02:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: evolution parc nationaux  (Lu 3430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« le: 30 Juin 2008 - 17:03:07 »

quelques points positifs relevés dans le projet de rénovation du règlement des PN:
Le vol motorisé reste interdit de survol à moins de 1000m/sol. Par contre ce qui est nouveau le vol "non motorisé" fait son apparition et il est prévu une règlementation particulière, sans plus de précision. En gros ce sera au bon vouloir du directeur du parc.
Croisons les doigts....
Par contre nulle mention d'une évolution des statuts de la zone périphérique, dite d'adhésion et c'est là à mon avis qu'il faut se méfier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 - 17:10:08 »

salut ,
Ce projet a été voté/accepté ? Ou c'est tjrs un projet ?
Je sais que l'on pouvait donner notre avis pour le Mercantour (je l'ai fais) ... mais je sais pas si maintenant c'est officiel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 - 17:24:29 »

On (dans les Pyrénées) en est au stade de l'enquête d'utilité publique qui se termine le 26 juillet si j'ai bonne mémoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 - 20:26:11 »

Il n' a encore rien de fait. Tous les parcs nationaux doivent modifier leurs statuts et donc peut être modifier la hauteur et la possibilité de voler à l'intérieur des parcs.
On en entendait parler y'a plus de 2 ans déjà.
La FFVL, FFVV, les comités départementaux, les clubs, des particuliers participent à l'enquête public. Dans mon coin c'est le parc de la Vanoise
 http://www.vanoise.com/fr/nav_generale/nav_actu.html

c'est vrai lorsque l'on lit la page 58 du dossier de consultation (Vanoise), on ne parle plus que du vol motorisé

Alors participez, pour peut être un jour avoir des zones de survol pour des futurs grand cross et des sommets en rando
« Dernière édition: 30 Juin 2008 - 20:32:43 par whisper73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 - 22:09:45 »

ben figure-toi que les CDVL du coin sont sur le coup depuis un moment... Et ça nous a permis de juger à qui on avait à faire...
donc mon sentiment est plutôt: timeo danaos et dona ferentes,
Autrement dit méfiat méfiat...
ou a parque cabron...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 - 22:40:12 »

Chévre ... Danone ... Temps ... different ... méfiance .... méfiance ...
C'est tout ce que ca m'inspire ce que tu écris Clin d'oeil
J'ai jamais été intelligent, du coup, j'ai pas eu la chance de faire Latin à l'école.

Tu peux traduire pour les incultes ? Clin d'oeil Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 30 Juin 2008 - 23:10:22 »

 salut !  pour les incultes,  dont je suis,  prof


http://www.e-prod.com/abnihilo/t/th_b.htm     trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #7 le: 30 Juin 2008 - 23:30:43 »

le latin: je crains les grecs surtout quand ils me font des cadeaux, une allusion au coup du cheval de Troie, le reste est moins politiquement correct...
Juste depuis 3 ou 4 ans le CDVL se fait balader à coup de bonnes paroles concernant une éventuelle possibilité de vol dans certaines parties du PN, sans rien de concret. Et là d'un coup on dirait qu'ils vont lâcher du lest, je (et pas que moi!) me demande ce que ça cache. Je n'ai rien trouvé dans les textes concernant la zone périphérique sauf que les pouvoirs de police des gardes du parc y seraient étendus. Comme en ce moment ils n'ont AUCUN pouvoir en dehors de la zone centrale je me dis qu'il va falloir faire très gaffe à ce que les maires des communes concernées vont être incités à signer dans les 2 prochaines années. Genre ce sera le PN qui décidera pour toute la zone périphérique qui a le droit de faire quoi et où, vu leur aversion de tout ce qui vole sans plume je ne te fais pas de dessin.
Heureusement qu'on a pas mal de copains maires de petites communes concernées. ceci dit s'ils ont à choisir entre le vol libre et une pluie de subventions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.