+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 01:28:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entrevernes  (Lu 1048 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MoonOs
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 02 Juin 2023 - 10:44:27 »

Bonjour,
Je viens d'arriver dans le coin et n'étant pas fan de longues approches, j'opte pour Entrevernes qui semble être accessible en 30 minutes, facilement. Les atterrissages de Lathuile sont-ils ouverts ? Ou Doussard est la seule option ?
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 02 Juin 2023 - 16:59:23 »

Salut
 30 minutes t'es un bon marcheur. pouce
Pour l'atterrissage je ne sais pas mais si ça mont un peu tu peux rejoindre l'atterrissage de Doussard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MoonOs
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Juin 2023 - 19:30:27 »

Merci, en effet, je ne sais plus qui est le petit malin qui m'a dit 30 minutes, vaut mieux pour lui ^^ Je suis allé en repérage sans la voile, j'ai mis 45 minutes et j'ai bien bien bien sué  effray Je suis monté par Lathuile, jolie petite église:)
La FFVL me dit que c'est Doussard l'atterro, que Lathuile est fermé depuis 2019. En effet, si tu montes bien, ça le fait, je me demande ce qu'il se passe si tu montes pas. En te plaçant en L avec l'accélérateur de façon à prendre la brise dans le dos, ou ce beau vent nord, sur les 2 derniers tiers, ça passe large, non? Bon, il y a de quoi se vacher, mais je ne voudrais pas mettre tout le monde en difficulté en contrariant les chevriers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 294



« Répondre #3 le: 02 Juin 2023 - 19:50:47 »

Merci, en effet, je ne sais plus qui est le petit malin qui m'a dit 30 minutes, vaut mieux pour lui ^^ Je suis allé en repérage sans la voile, j'ai mis 45 minutes et j'ai bien bien bien sué  effray Je suis monté par Lathuile, jolie petite église:)
La FFVL me dit que c'est Doussard l'atterro, que Lathuile est fermé depuis 2019. En effet, si tu montes bien, ça le fait, je me demande ce qu'il se passe si tu montes pas. En te plaçant en L avec l'accélérateur de façon à prendre la brise dans le dos, ou ce beau vent nord, sur les 2 derniers tiers, ça passe large, non? Bon, il y a de quoi se vacher, mais je ne voudrais pas mettre tout le monde en difficulté en contrariant les chevriers...

Il est pas trop herbeux le décollage en ce moment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 02 Juin 2023 - 20:06:53 »

Moi l'été dernier j'ai posé dans le champ en dessous à gauche, pas loin du camping. Il y avait de la rubalise sur la clôture entourant ce champ.
J'ai fait une bêtise? Le champ était fauché.
Le copain lui est monté et a fait Doussard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MoonOs
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Juin 2023 - 20:47:43 »

Merci, en effet, je ne sais plus qui est le petit malin qui m'a dit 30 minutes, vaut mieux pour lui ^^ Je suis allé en repérage sans la voile, j'ai mis 45 minutes et j'ai bien bien bien sué  effray Je suis monté par Lathuile, jolie petite église:)
La FFVL me dit que c'est Doussard l'atterro, que Lathuile est fermé depuis 2019. En effet, si tu montes bien, ça le fait, je me demande ce qu'il se passe si tu montes pas. En te plaçant en L avec l'accélérateur de façon à prendre la brise dans le dos, ou ce beau vent nord, sur les 2 derniers tiers, ça passe large, non? Bon, il y a de quoi se vacher, mais je ne voudrais pas mettre tout le monde en difficulté en contrariant les chevriers...

Il est pas trop herbeux le décollage en ce moment ?

Non non, nickel, c'est même plutôt de la terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MoonOs
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 02 Juin 2023 - 20:50:18 »

Moi l'été dernier j'ai posé dans le champ en dessous à gauche, pas loin du camping. Il y avait de la rubalise sur la clôture entourant ce champ.
J'ai fait une bêtise? Le champ était fauché.
Le copain lui est monté et a fait Doussard.
Je vole avec des locaux demain, je te dirai demain, mais j'ai en effet l'impression qu'ils se fatiguent pas trop et que ça pose là où ça pose ^^
Moi, j'ai trouvé ça, j'ai appelé la FFVL et ils confirment :/ : https://federation.ffvl.fr/actu/important-interdiction-atterrissage-lathuile-site-entrevernes-dpt-74
En effet, poser à côté du camping, ça m'arrangerait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything