+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 13:00:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole Thang-Ka pour la Qbi, des retours sur cette ecole ?  (Lu 11174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 15 Juillet 2013 - 22:33:11 »

Salut a vous,

Je suis a la recherche d un stage compacte pour ma Qbi et il y a une Qbi chez Thang-Ka fin septembre.
Vous auriez des avis sur cette ecole (en qbi ou autres stages) ?

Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2013 - 22:35:48 »

Salut a tous,

Ça m étonnerai fort que quelqu un s amuse à donner un avis sur uns structure professionnelle sur ce forum....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Juillet 2013 - 22:44:00 »

Salut a tous,

Ça m étonnerai fort que quelqu un s amuse à donner un avis sur uns structure professionnelle sur ce forum....


 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2013 - 22:45:55 »

Ben c est un peu chaud quand même sur un forum de dire qu une école est nulle, qu il n y a que des bastringues qui y travaillent.....

D autant plus que ce n est absolument pas la cd de cette école ffvl !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2013 - 23:33:18 »

Si il y a des réponses, elles sont souvent positives, je suis d'accord.
S'il n'y en a pas, c'est aussi un signe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2013 - 23:39:29 »

Salut a tous,
Ça m étonnerai fort que quelqu un s amuse à donner un avis sur uns structure professionnelle sur ce forum....

C est sur qu apres un post comme le tien ...
Merci bien, au moins comme ca je suis sur que j aurai aucune reponse !!

Bon si certains veulent donner leur avis en message prive, je prends aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Juillet 2013 - 23:58:04 »

Je n'avais pas eu de mauvais écho en tout cas lors de mon stage la bas; les 3 écoles du coin, Thang ka, cantal air libre et parapente puy mary sont sérieuses, avec une préf pour cantal air libre qui propose des petits groupes (4 personnes). Thang ka vole sur le site de Dienne il me semble. En tout cas, le boss de cantal air libre ne m'avais pas du tout "casséé cette école

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Juillet 2013 - 00:38:48 »

Salut a tous,
Ça m étonnerai fort que quelqu un s amuse à donner un avis sur uns structure professionnelle sur ce forum....

C est sur qu apres un post comme le tien ...
Merci bien, au moins comme ca je suis sur que j aurai aucune reponse !!


Bon si certains veulent donner leur avis en message prive, je prends aussi.

C'est aussi mon opinion sur ta remarque JC - Marseille Parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2013 - 00:49:45 »

Merci Julien Sourire

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Juillet 2013 - 07:33:23 »


C'est à la fois une école où la sécurité est au coeur de la pédagogie et une ambiance pour le moins décontractée ou la nature est fortement présente.

Il y a un grand respect pour le boss de cette école qui a formé la plupart des moniteurs du coin.

Chaque moment avec eux est une aventure , leur devise "ailleurs est ici" n'est pas un vain mot.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2013 - 08:20:53 »

de mémoire (mais à mon age Clin d'oeil faut s'en méfier) thang-ka c'était aussi l'école de la cage ...
tu pourra en profiter pour leur demander une approche du pilotage de l'incidence pouce  (toujours intéressant d'avoir une petite vision d comment on peut piloter autrement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2013 - 08:38:58 »

de mémoire (mais à mon age Clin d'oeil faut s'en méfier) thang-ka c'était aussi l'école de la cage ...

Ta mémoire est en ordre  Clin d'oeil

D'ailleurs Jo le propose encore sur le site web : http://www.thang-ka.com/ecole-parapente/activites-aeriennes/cage/les-stages/article/le-stage-initiation-cage


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2013 - 10:10:07 »

de mémoire (mais à mon age Clin d'oeil faut s'en méfier) thang-ka c'était aussi l'école de la cage ...
tu pourra en profiter pour leur demander une approche du pilotage de l'incidence pouce  (toujours intéressant d'avoir une petite vision d comment on peut piloter autrement)

Ouais ... on va deja passer la Qbi sans faire trop de vague ...
Et apres on fera les c*** attache a des trucs en metal !! ... mais non pas des menottes !!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bambou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose MK2 + cocon Xpyr
pratique principale: vol / site
vols: toujours plus de vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Juillet 2013 - 11:49:57 »

super école avec une peda au top en plus sa  change des site surpeuplé et vue les km de pente herbeuse c pas mal pour la pente école et les waggas dans le vent fort ci vous lâchez le bi un peut...

de mémoire ils font la qbi en septembre et il ne font que ça cette semaine donc pas d'autre stagiaires a faire voler a tous prix ...

et le plus important il sont super sympas ces cantalou la 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"tout dans le fluo et rien dans le cerveau "
akira
Invité
« Répondre #14 le: 16 Juillet 2013 - 12:03:44 »

Bon, je crois que je vais me laisser tenter !!
 voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Juillet 2013 - 14:31:08 »

le plus important il sont super sympas ces cantalou la 

Plutôt flamand à la base, mais on les aime bien qd meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 16 Juillet 2013 - 17:53:07 »

Des moniteurs super sympas, des reliefs peu élevés mais des paysages grandioses et un gite voisin de l'école génial, très confortable et pas cher (16 ou 17 €/ jour, si je me souviens bien - fin juillet 2012).
  J'ai aussi pratiqué l'école "Parapente Puy-Mary" au Claux, dans la vallée voisine et j'ai aussi beaucoup apprécié l'encadrement.
 Lors de ce stage Than-Ka, il y avait un élève en formation "cage".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #17 le: 16 Juillet 2013 - 18:20:21 »

Ben c est un peu chaud quand même sur un forum de dire qu une école est nulle, qu il n y a que des bastringues qui y travaillent.....

D autant plus que ce n est absolument pas la cd de cette école ffvl !
On parie ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 16 Juillet 2013 - 20:06:18 »

 1
J'ai fait mes 3 premiers stages à Thang Ka. Un très grand souvenir. L'ambiance, joyeuse, détendue, mais sans jamais rabattre sur la sécurité. L'équipe pédago est géniale. Les paysages splendides. Les sites de vol peu fréquentés. Le gite "Ailleurs et ici" est une vraie réussite.  pouce J'arrête, on va penser que j'y ai des actions...

Jo et Else, si vous passez par ici, je vous fais d'énormes bisous bisous . Je n'ai jamais cessé de voler depuis mes séjours à Dienne. Et je me débrouille plutôt pas mal maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 16 Juillet 2013 - 22:13:03 »

Encore heureux qu'on peut dire qu'une école n'est pas à la hauteur ! C'est aussiàa ca que sert un forum. .. enfin,  à condition que ce soit argumenté et justifié. ...

Bon sinon,  heureux hasard,  en vacances dans Cantal cette semaine,  j'ai croisé l'école Thang Ka ce soir sur un deco,  et j'y ai vu des monos qui faisaient leur jobpsérieusement et qui m'ont très sympathiquement donné des infos sur les sites du coin. ..
Ca dit pas comment se passe la qbi avec eux, mais moi ça m'a donné un a priori positif sur l'école

Ben c est un peu chaud quand même sur un forum de dire qu une école est nulle, qu il n y a que des bastringues qui y travaillent.....

D autant plus que ce n est absolument pas la cd de cette école ffvl !
On parie ?  Rigole
a
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fbi
Invité
« Répondre #20 le: 16 Juillet 2013 - 22:21:02 »

Ben c est un peu chaud quand même sur un forum de dire qu une école est nulle, qu il n y a que des bastringues qui y travaillent.....
On parie ?  Rigole

avec le bon quote ça va mieux !
cette école donne bien envie en tous cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #21 le: 16 Juillet 2013 - 22:39:03 »

Hé bien la problématique, c est que rien n est contrôlé sur un forum comme celui là. Imagine un peu qu un commentaire ultra désobligeant soit fait sur une structure commerciale ici, si le pseudo qui le poste a un contentieux différent de la qualité de l enseignement, personne ne fera la différence !!

Nous sommes sur une place publique et toujours le con de quelqu un !! (Je sais de quoi je parle...)


je ne pense pas que les différents commerciaux doivent se régler sur la place publique. S vous avez un problème avec votre garagiste, je vous défie d'aller sur la place du village avec un panneau "ce garagiste est un incapable". Vous auriez un procès en moins de temps qu'il n en faut pour le dire, parce que c est interdit de faire cela.

C est en ce sens que je voulais m exprimer.

Bises

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Willow16
Invité
« Répondre #22 le: 17 Juillet 2013 - 17:38:13 »

de mémoire (mais à mon age Clin d'oeil faut s'en méfier) thang-ka c'était aussi l'école de la cage ...

Ta mémoire est en ordre  Clin d'oeil

D'ailleurs Jo le propose encore sur le site web : http://www.thang-ka.com/ecole-parapente/activites-aeriennes/cage/les-stages/article/le-stage-initiation-cage




en meme temps, quand on pratique le vol libre, pourquoi vouloir se mettre en cage??   je sors

plus serieusement, j'aurais voulu quelques infos sur les conditions meteos normalement rencontrees mi septembre dans le coin, je serais par la, et je me demandais si il y avait encore moyen d'aligner des vols thermiques potables...

ce sera peut-etre aussi l'occasion de croiser Akira si tu signes pour la Qbi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 17 Juillet 2013 - 17:50:26 »

Hé bien la problématique, c est que rien n est contrôlé sur un forum comme celui là. Imagine un peu qu un commentaire ultra désobligeant soit fait sur une structure commerciale ici, si le pseudo qui le poste a un contentieux différent de la qualité de l enseignement, personne ne fera la différence !!

Partant de la, faut pas non plus demander des infos sur les voiles parce qu on risque de froisser les constructeurs ?
C est pas parce que tu as eu une experience traumatisante avec Voldemort que ca se generalise forcement ...

Bises aussi

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #24 le: 17 Juillet 2013 - 19:20:42 »

"ce garagiste est un incapable". Vous auriez un procès en moins de temps qu'il n en faut pour le dire, parce que c est interdit de faire cela.
... en revanche dire "ce garagiste m'a foiré telle opération avec telle conséquence", c'est parfaitement possible.

Effectivement sur (ce) forum rien n'est contrôlé ... mais depuis 10 ans qu'il existe, des gens qui viennent en découdre en place publique, on en a vu quelques uns. Je pense qu'à chaque fois (en tout cas je ne vois pas le moindre contre exemple) la vérité est ressortie.

Entre les divers témoignages qui sont venus appuyer là où ça fait mal
* que ce soient les légèretés du consomateur qui se sent floué mais qui n'a pas bien compris les limites des prestations de services
* que ce soient les approximations des professionnels qui ne tiennent pas forcément à jour tous les moyens de communications qu'ils ont pu employer

Entre les témoignages qui ont toujours su faire ressortir
* les gens dévoués
* ceux qui cherchent à escroquer l'autre

je pense que les internautes (qui ne sont pas dupes non plus) ont toujours su afficher un peu de recul et beaucoup de bienveillance (tant pour le consommateur que pour le pro) et arrivent à lire entre les lignes les grands traits de la vérité.

Le seule regret que je puisse émettre (avec le recul qui est le mien) c'est que trop de professionnels préfèrent jouer le calme et confondent calme et silence. Heureusement qu'ils sont (souvent) sauvé par leurs clients fidèles qui remontent leur qualités.

En revanche, (pour revenir dans le sujet) je ne pense pas que la question d'akira était de savoir si l'école était bonne ou pas (je pense que des mauvaises écoles il ne devrait pas trop en rester, surtout qui font des QBi)
mais la question d'akira devait certainement plus porter sur l'ambiance, l'esprit, la façon dont sont abordé les stages ... enfin bref tout ce qui fait qu'il faut impérativement aller voir une école avant de signer pour un stage, afin de savoir si "le courant va passer" ou s'il passerait mieux avec l'école d'à coté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.