+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:09:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole parapente  (Lu 3778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jade
Invité
« le: 03 Juillet 2008 - 22:51:13 »

Hello  salut !
Quelqu'un peut-il me dire objectivement, si Feeling Parapente et une Bonne école ??
 1

c'est pour un amis qui va faire cette école, et je ne connais pas cette structure
sont t'il pédago passionnés sympathique sécu etc..

merci pour vos réponse

Bon vols et prudence  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 04 Juillet 2008 - 08:39:04 »


Je connais Jean-François et je le trouve très bien, mais je ne sais pas si c'est de l'objectivité ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2008 - 09:23:28 »

c'est déjà une info...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2008 - 09:57:12 »

Salut,
Feeling est une excellente école avec d'excellents sites. Le plateau de Saint-Jean de Montclar (2 décos), Saint Vincent les forts...
Jeff et Patrick sont des passionés de pédagogie, leur parc de voile est excellent et en bon état, bref tu peux envoyer ton pote là-bas, ça devrait bien se passer...

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jade
Invité
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2008 - 15:16:35 »

Salut,
Feeling est une excellente école avec d'excellents sites. Le plateau de Saint-Jean de Montclar (2 décos), Saint Vincent les forts...
Jeff et Patrick sont des passionés de pédagogie, leur parc de voile est excellent et en bon état, bref tu peux envoyer ton pote là-bas, ça devrait bien se passer...

Sylvain.



okok super merci pour vos réponses et infos
si il n'y a pas de point négatif c'est cool
la passion la pédago, la maniérè d'apprendre aux autres c'est vraiment important
d'ailleurs j'aimerais développer le sujet...

bon vol a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 09 Juillet 2008 - 13:18:01 »

Bonjour,

Je confirme pas de point négatif pour Feeling Parapente. Ils font partis des écoles qui ont, il ya déjà quelques années, réfléchis à la pédagogie de l'apprentissage et l'on fait évoluée. Par exemple ils pratiquent depuis leur création les bi-pédagogiques et les stages en petit nombre. Et depuis récemment plus de "pente école" pour les débutants, mais des bi-péda et l'élève fait ensuite son premier vol (téléguidé, bien sûr). Avec des résultats très positifs apparemment.Et l'endroit est idéal que ce soit pour apprendre ou progresser. Donc, pour résumer: pédago? certainement; sur? très certainement; passionnés? sans aucun doute; sympathique? mais oui, avec en prime l'humour à froid de Patrick.

Bon stage à ton ami (à quelles dates?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 - 13:19:46 »

Citation
Et depuis récemment plus de "pente école" pour les débutants, mais des bi-péda et l'élève fait ensuite son premier vol (téléguidé, bien sûr).

 effray  effray

Alors ca je l avais jamais entendu. Je croyais que tout le monde etait d accord pour dire que attero et deco etaient les deux phases les plus compexes en init (surtout le deco). Alors shunte la pente ecole !!! J aimerais bien connaitre leurs arguments mais ca me fait froid dans le dos la ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2008 - 13:32:13 »

ah ben vous voyez bien qu'on a fait bcp de pente école en stage init avec Vero !  mort de rire  mort de rire
Ben oui 1/2 journée c'est bcp comparé à pas du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #8 le: 09 Juillet 2008 - 13:50:08 »

Bonjour Akira,

Je ne connais pas les détails de la méthode utilisée. Mais je suis sur que l'élève ne fait pas son premier vol sans que le décollage et l'attérissage n'est  été étudié. Pour l'attéro le bi-pégdagogique me semble bien convenir, et pour les déco, pas de "pente école" ne veut peut-être pas dire pas de gonflage et pas de simulation de déco, non?
Je suis aussi certain que jamais cette école, comme toute école digne de ce nom,  ne ferais décoller un élève sans lui avoir apporter les fondamentaux requis.

Petite disgréssion par rapport au sujet: par contre la pente école peut être extrèmement utile, pour des "vieux" pilotes qui ont oublié comment on décolle voile dans le dos. Et aussi pour affiner lle pilotage aux basses vitesses. Vous avez déjà esayer de faire des slaloms avec la voile au-dessus de la tête, sans quelle ne tombe en arrière, qu'elle ne vous dépase, se barre sur le coté ou même tende à vous faire décoller alors que ce n'est pas le but?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2008 - 14:18:11 »

Ah ok ... je pensais pas de pente ecole = pas de gonflage ... parce que j'ai toujours vu faire du gonflage en pente ecole. Cela dit ca m intrigue qd meme  hein ?

Y a pas un mono de cette ecole sur le forum ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2008 - 14:51:51 »

Petite disgréssion par rapport au sujet: par contre la pente école peut être extrèmement utile, pour des "vieux" pilotes qui ont oublié comment on décolle voile dans le dos. Et aussi pour affiner lle pilotage aux basses vitesses. Vous avez déjà esayer de faire des slaloms avec la voile au-dessus de la tête, sans quelle ne tombe en arrière, qu'elle ne vous dépase, se barre sur le coté ou même tende à vous faire décoller alors que ce n'est pas le but?

petite réponse en rapport à la petite disgression  mort de rire  (je couperai si ça vire un autre sujet Clin d'oeil ) oui ! déjà fait ! c'est très formateur  pouce

En général, je gonfle à chaque changement de voile aussi Clin d'oeil pour ne pas avoir (trop) de surprises au décos ensuite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 09 Juillet 2008 - 16:39:24 »

Pas de pente école, ça ne peut forcément pas être compatible avec tous les sites. Là où j'ai appris, c'est inenvisageable. Par contre je connais très bien déco et atterro du plateau à St Jean de Montclar et par conditions calmes, il y a largement de quoi gonfler et stopper le vol. Ca ne me paraît pas si fou que ça...
Sauf que... L'élève va sortir du stage avec une assez faible expérience de ce côté ci et du coup comme tous les sites ne se ressemble pas, j'ai un peu peur qu'il possède un niveau faible à son 2ème stage...
Qu'en pensez-vous ?

(Hummm... Va falloir, couper le fil là je pense).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 09 Juillet 2008 - 19:41:05 »

Y a pas un mono de cette ecole sur le forum ?  help

Jeff lit ff-vl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything