+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:10:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecole de parapente en Normandie  (Lu 27694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #25 le: 15 Mai 2012 - 20:37:04 »

Tout à fait, ce sont les divergences d'opinions qui font la richesses des débats quels qu'ils soient.  forum de parapente

 canap Puis mea-culpa de ma part tomate , Bruno n'a effectivement pas utilisé de mots d'oiseaux, cette inélégance n'est le fait que d'un seul post dans ce fil et ce n'est pas Bruno l'auteur.

Lereseaudepp n'ont à pas utilisé non plus à l'encontre de Bruno, il a seulement émis l'idée que Bruno n'est pas réceptif aux conseils qui lui sont prodigués (par qui ? à propos de quoi ?) et qu'il y aurait quelque chose de non-appréhendé dans la pratique du parapente. C'est vrai que moi non plus je n'ai pas saisi ce qu'il cherchait à exprimer par la.

Maintenant la réponse de Bruno à lui, à le même gout acide. Alors balle au centre et match nul ! Non ?

Perso, je connais surtout les moniteurs de Vosges et ... Claude. Des rigolo et des moins rigolos il y en a partout. Jouer un tant soi peu le Gourou fait sans doute partie de l'aspect pédagogique du métier. Il est toujours bon d'avoir un statut de "Maître" quand il s'agit d'enseigner un savoir qui se veut une vérité à des "élèves". Et enfin le relationnel n'est pas forcement innée et pour ceux qui n'ont pas le don naturellement, il leur arrive certainement d'avoir besoin de faire des pauses de temps à autres dans les efforts qu'ils doivent faire pour assurer correctement leur travail qui est indéniablement basé sur une nécessaire communication.  prof  boudin  ivrogne  Pas content  Shocked  dodo  Yeux qui roulent  hein ?  effray  dent  clown  ange  fum   Grrrr Il y en tellement de sorte je sors

Pour ma culture perso, Py donne moi, en MP, des noms à propos des ours mal léchés des Vosges, je te répondrais par le même biais pour te donner mon avis sur eux, dans la mesure ou je les connaitrais suffisamment.

Bonne soirée à tous, vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 22 Mai 2012 - 22:38:49 »

Juste pour dire que je viens de réserver ma semaine de stage initiation chez plaine altitude en Normandie.
C'est dans deux mois j'ai hâte, je ne vais pas acheter de voile avant, j'attends les conseils sur place avant de faire un choix du neuf ou occasion, modèle etc...

Presser de faire mes premiers plouf, enchainerai sur un stage perf au printemps 2013 pour devenir autonome sur site calme et connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #27 le: 23 Mai 2012 - 09:18:29 »

Bravo a toi FB25 l'ecole Plaine Altitude diriger par Hervé Gabet, Sami sont tres bon dans l'apprentissage du vol en parapente.

J'ai aussi fait mon stage initiation cher Plaine Altitude Avril 2011,avec Hervé qui des fois a des propos qui dépasse sa pencé , comme Tu a qu'a te démerdé.

Il ne faut pas en tenir compte,cela depend aussi des gents en stage qui comme moi ne sont pas tres parlent ,rigolot a vivre, en tous cas question apprentissage ils sont au top.

Je te souhaite un bon stage profite en bien.
En fin de saison tu pourra leur acheter une voile qui a fait la saison de stage.

Naftalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Mai 2012 - 11:09:50 »

Combien environs de réduction sur une voile qui a un ans d'utilisation d’école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #29 le: 23 Mai 2012 - 13:37:33 »

J'ai payer 1600 roro une voile a 2300 roro neuve, voile qui a six mois dernier model Gradient bright 4.

En super etat avec vérification de la voile dans l'atelier de Plaine Altitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Mai 2012 - 19:20:57 »

Ok merci pour l'information, et la sellette tu l'a prise au magasin également?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.323 secondes avec 20 requêtes.