+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:43:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche site de gonflage Bordeaux ( à part la dune !!!)  (Lu 2102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SPONTEX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5 / Niviuk Roller
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 04 Octobre 2016 - 14:58:58 »

Salut à tous

J'habite sur le bassin et suis à la recherche d'un club ainsi que des sites de gonflage autres que la dune du Pyla. J'ai débuté cette année par un premier stage Init en juin, puis deux stages perf en aout et septembre.

Merci pour vos retours !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Octobre 2016 - 13:11:29 »

Hello !  trinquer

Il y a le club de la teste pyla vol libre : http://pylavollibre.fr/

Pourquoi veux tu éviter la dune ?
1- Pour ne pas abimer ta voile ?
2- Pour éviter le monde ?
3- Pour ne pas être tenté de voler ?

1. Je comprends ça ! Si tu habite le coin, je te conseillerai de trouver une voile dédié à la dune : une taille en dessous pour être en haut de fourchette et surtout une voile un peu perf (qui avance quoi). Certains pensent que ça n’abime pas les voiles la dune, je suis pas de cet avis et surtout on leur colle des heures de fou.

2. L'été effectivement. Il faut aller de plus en plus à droite vers la grande dune pour être plus tranquille.

3. Au niveau du petit nice, il y a des grannndes parties plates où tu risque pas de t'envoler. Il m'arrive aussi d'aller à la plage (vers le Porge, j'habite juste à côté). On peux même y voler quand c'est fort et bien orienté.

Autrement, j'avais déjà trouvé des prairies communales (celle que les gents du voyages utilisent l'été) où me faire du gonflage mais c'est vers le Porge aussi.

Je travaille à la Teste donc je suis régulièrement à la dune après le taf mais pas en ce moment, je me suis fait une entorse cheville :/

A+
Paul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #2 le: 06 Octobre 2016 - 13:26:21 »

Il y a le club de la teste pyla vol libre : http://pylavollibre.fr/

Absolument, prends contact avec les clubs locaux.

Etant pilote ULM, j'avais fait de tres nombreuses heures de gonflage sur le terrain ULM de Cabanac par tout vent (ou il y a de aussi l'activite treuil parapente). C'est immense, mais il faut bien prendre contact avec les parapentistes ou a minima un pilote ULM pour se faire briefer, meme (surtout) si il n'y a personne en l'air au moment ou tu arrives!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPONTEX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5 / Niviuk Roller
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2016 - 18:12:39 »

Merci pour vos retours !!!

Oui en effet je suis un peu maniaque avec mon matos et je pense investir dans une aile et sellette pour la dune. J'habite effectivement sur le bassin et les sessions gonflage au Porge me semblent une très bonne idée !!!
Je vais de toute manière prendre contact avec le club de la teste pour prendre mon adhésion et ma licence .

Merci pour vos infos parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.