+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:55:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: val d'Azun  (Lu 3308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« le: 17 Octobre 2008 - 16:05:14 »

Je viens de voir la couv de parapente mag, c'est ma vallée qui sert de toile de fond. A tous les coups ils ont décollé du Cabaliros pour poser à Aucun. Joli coin n'est-il pas? Et encore c'est le côté montagne à vaches!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 17 Octobre 2008 - 18:38:04 »

 salut ! J'ai fait mon tout premier vol rando à Aucun (et aussi ma toute première "ventriglissade to décollage"  Embarassé ). Le paysage est magnifique avec la vallée bien verte et large et les hauts sommets dans le fond. J'ai pas eu l'occasion de voir la couverture de para mag, mais je passerais dans une librairie pour jeter un coup d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 17 Octobre 2008 - 18:39:58 »

voila les infos du coin : http://www.puiseux.name/loisirs/ppo/argeles.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #3 le: 17 Octobre 2008 - 19:02:20 »

Le paysage est magnifique avec la vallée bien verte et large et les hauts sommets dans le fond.

C'est effectivement une très jolie vallée. Sourire  pouce
Si elle pouvait être un tout petit peu moins verte  soleil
et le pape un peu plus loin, ce serait encore plus formidable. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4 le: 17 Octobre 2008 - 20:23:22 »

Pour le pape ça va, on n'avait pas le droit de voler mais de toute façon c'était sud plein pot et il pleuvait alors...
Du coup ça doit être pour ça que c'est vert Clin d'oeil
Ceci dit les décos de Puiseux... j'ai mieux en stock mais c'est plus cher Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #5 le: 01 Février 2009 - 14:23:46 »

Salut a tous, chuis un ptit nouveau sur ce forum. En cherchant des infos pour les Canaries je suis tombe sur ce fil par hasard. Je suis du sud ouest, natif de Pau alors le val d'Azun je connais un peu, tout ca pour dire que meme avec le pape a lourdes ca peut voler.....si si mon frangin et moi on l'a fait.
Superbe meteo ce jour la, un ptit tour par la zone atterissage pour la depose d'une voiture et zou fissa au deco....bizare quand mm personne, pourtant c'est une tres tres belle journee, ideale pour les ecoles.
On est tout excite car ca fait un moment que nous n'avons pas vole pour cause de meteo pourrie et on bosse tout les deux a l'etranger donc pas tout le temps la pour profiter des bonnes conditions.
Au deco pareil, personne????? Ben mince alors c'est foutu pas normal ca, c'est t'y qu'il y aurai un probleme?
On se prepare, deux, trois pas et hop en l'air, wahouuuu quel pied on essaye de gratter sans succes alors direction l'atterissage en douceur.
Pas 2 minutes que nous etions pose que la cavalerie deboule, voitures de gendarmerie, giro, deux ton etc... On a fini au poste.... Il nous ont relache qqs heures apres non sans avoir dument remplis un proces verbal pour avoir viole un espace aerien sous interdiction de vol. Dans l'ensemble les gendarmes ont plutot ete sympas, on les a bien vu essayer de minimiser l'affaire mais le PC secu de Lourdes ne voulait rien savoir. Ils nous ont trimballe au deco pour verifier nos dires comme quoi il n'y avait aucne interdiction de vol affichee au deco comme a l'attero.
3 hrs apres nous etions libre et depuis pas de news.......
Voila c'etait juste pour vous raconter notre histoire, un ptit vol insolite, c'etait pourtant une tres tres belle journee.

Fabrizio

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #6 le: 01 Février 2009 - 15:19:52 »

 trinquer 

bienvenue sur le forum ! J'espere que vous n'aurez pas d'emmerde ou d'amende ...
par contre evitez de voler quand c'est interdit car c'est toute la tribus parapentistes qui est pénalisé, par la suite ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #7 le: 01 Février 2009 - 16:12:47 »

Merci EricT,

Non pas de news, amende ou autre depuis cette histoire. Tu penses bien que l'on aurai pas vole si on avait su que c'etait interdit, d'autant plus qu'il y avait d'autre site plus pres de chez nous comme accous.
Plus embete qu'autre chose par le fait que les clubs locaux auraient pu etre penalise par notre faute mais comme je l'ai precise dans mon recit on debarquait tout les deux d'Afrique, oui on savait que le pape etait a Lourdes mais on etait loin de penser que l'espace aerien local etait interdit de vol.
Ce que je n'ai pas raconte c'est que quand nous sommes remonte au deco avec les gendarmes pour verification de non information quand a l'interdiction de vol nous sommes tombe sur un couple d'Anglais qui avaient eux aussi debale leurs voiles et s'appretaient a decoler....La tete des gendarmes......Lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.