+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 05:39:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterro Praloup  (Lu 1674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bawo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Prymus 2 rouge
pratique principale: apprends à voler
vols: 27 vols
Messages: 0



« le: 02 Février 2012 - 14:16:55 »

Salut tout le monde,

Parapentiste depuis peu, je vais acquérir ma toute première voile samedi 11 février (quel bonheur, depuis le temps que j'attends ça!  très heureux ). Le fait est que le lendemain matin, je pars pour Praloup (dans la vallée de l'Ubaye) avec des amis, histoire de caresser un peu la poudreuse avec nos planches.

Je compte bien entendu emmener mon aile afin de me faire la main sur quelques ploufs. Je connais quelque sites dans la vallée de Barcelonnette (point de vue, soleil boeuf...) étant donné que c'est là-bas que j'ai appris le parapente. J'ai vu également qu'il y avait un déco officiel dans le domaine skiable de Praloup. S'il est accessible malgré la neige, ça m'arrangerai bien de plouffer de là plutôt que d'avoir à me déplacer dans la vallée.

Cependant, je ne connais aucun atterro praticable à part au fond de la vallée et l'idée de la remonté de 600m de dénivelé à pied dans la neige après chaque vole ne m'enchante pas vraiment (surtout si je fais 3 ou 4 vols par jour, ce que j'espère que les conditions me permettront de faire).

Tout ça pour en arriver là! Y aurait-il quelques gentils parapentistes sur ce forum qui auraient déjà volé depuis cette station et connaitraient un atterro accessible et praticable dans le coin?!

Peut-être que le mieux sera de demander à l'office de tourisme, mais si je peux directement profiter de la longue expérience de certains j'en serai ravis!

Merci d'avance!

Bons vols sur les sommets enneigés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel." Sogyal Rinpoché, Lama tibétain
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #1 le: 02 Février 2012 - 15:10:32 »

je te conseille de prendre contact avec didier Rochas > Ecole de Parapente des Baronnies didier.rochas@provence-parapente.com

l'hiver il fait sa saison à Praloup
il est BE et pourra te donner toutes les indications et conseils pour voler là bas

 salut !

ps: passe lui mon bonjour  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bawo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Prymus 2 rouge
pratique principale: apprends à voler
vols: 27 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Février 2012 - 16:31:54 »

Merci l'urluberlu! J'essaye tout de suite de prendre contact avec lui!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel." Sogyal Rinpoché, Lama tibétain
upandUP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Février 2012 - 14:57:08 »

Ouaip, je recommande aussi Didier, David et toute l´equipe! des (tres) bon vivants, qui connaissent très bien le coin et toujours prets a filer un coup de main

 trinquer  +   parapente   =   banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 22 requêtes.