+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 08:52:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco près des lacs Robert (Chamrousse)  (Lu 3649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« le: 29 Septembre 2009 - 22:39:08 »

Hello !
Il me semble que certains d'entre nous (au moins manu je crois) ont repéré ou utilisé un déco potentiel près des lacs Robert à Chamrousse.
J'y serai Vendredi aprem avec nimpo (pour des raisons professionnelles ! Shocked  mort de rire) , et on pensait redescendre en volant.
quelqu'un peut nous dire ou se situe ce déco (une petite copie d'écran google earth serait la bienvenue) ?
Sinon, il faut compter combien de déniv pour remonter à la croix et décoller ?

Merci d'avance !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 - 22:51:29 »

Depuis les lacs je sais pas trop. Mais a peine au-dessus (coté casserousse), ça doit le faire. Avec Lucas on a testé en touch and go (touch assez long quand même, on n'a pas fait que frôler le sol, on a fait du vrai statique), c'était du bonheur !
La je suis au bar avec mon portable... J'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre un point Google earth avant... après-demain... Mais je pense que ça doit être assez évident sur GE. J'avais aussi vu quelques autres endroits. En tout cas celui du touch est plus proche que la croix en partant du lac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2009 - 23:08:14 »

Merci pour les infos ! Au pire, on avisera sur place... je vais jeter un oeil sur GE.
Sinon pour le point GE apres demain, c'est bon, c'est jeudi ! on y va Vendredi.

Autre question que je me pose ; en partant d'en haut et en tirant direct tout droit en vallée, on peut poser à Montbonnot en finesse ?
(je pense qu'au pire on contourne la zone de l'aerodrome du versoud, au mieux on passe au dessus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sté
Invité
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2009 - 00:08:22 »

je crois que c'est jules qui posai la bas cet été pour aller se baigner et il redecolais pas loin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2009 - 00:48:30 »

Je ne sais pas si il l'a fait mais c'était en effet prévu...

Sinon pour le point GE apres demain, c'est bon, c'est jeudi ! on y va Vendredi.

 pouce Mais faudra peut-être me refaire un p'tit up du sujet...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Septembre 2009 - 16:07:47 »

je crois que c'est jules qui posai la bas cet été pour aller se baigner et il redecolais pas loin

Oouuiiii ??? on parle de moi ??  ange

Yep alors en ce qui concerne mon avis éprouvé et reconnu pour les décos depuis les lacs robert le mieux est de se mettre directement dans la brêche nord si c'est ventilé.
Y'a un sentier qui y débouche depuis le lac des pourettes (ce dernier n'apparaissant d'ailleurs pas sur les cartes IGN) Mais attention déco trés scabreux dans la rocaille et les blocs (gare au suspentes)  clown
Pour ton niveau (question déco  Mr. Green ) je t'orienterais comme le fait Manu plutôt du côté du grand Eulier (casserousse) c'set là qu'il y ont joué avec Lucas. C'est beaucoup plus sain mais ça te faudra une p'tite grimpette de +/- 200m
En ce qui concerne le point google : bah suis toujours un "branque" question informatique Embarassé

voili voilou : ça répond à ta question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 30 Septembre 2009 - 16:14:21 »

On va finir par faire des formations informatiques en échange de formations cross mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2009 - 16:40:34 »

Ok merci pour les infos, Jules !
Une p'tite grimpette de 200m, c'est encore à ma portée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2009 - 18:06:22 »

Yep ! Je confirme qu'il y a 200m entre les lacs et le déco tout cool dont parle Jules (où on a fait notre touch).
J'suis au moins aussi mauvais que Jules en informatique (coupons court aux idées reçues  Mr. Green ) mais si je te donne les coordonnées géographiques, tu devrais t'en sortir avec GE ?
45°07'47,33 N
5°54'23,00 E

Désolé de pas faire mieux. J'suis pas un adepte de GE et j'ai pas pris le temps de chercher plus loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2009 - 18:08:32 »

bon, si on a réussi à décoller, je vous ferai un topo comment sauver un placemark sous GE Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2009 - 22:21:21 »

Je suis allé voir les coords sur GE, ca me semble très clair...
Sinon, pour enregistrer un (ou plusieurs points), il suffit de positionner un repère :cliquer la petite épingle jaune puis la positionner à l'endroit souhaiter, la nommer éventuellement sur la fenêtre qui s'ouvre, puis faire "Fichier - Enregistrer sous".
Balèze comme truc, hein ? Clin d'oeil



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2009 - 22:49:46 »

lol ! ouai, trop balèze !  Mr. Green je suis sur mon portable (donc pas GE dessus) mais je vérifie ton kmz demain pour voir si ça correspond. M'enfin je dirais qu'à 90% c'est sûrement ça ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything